Comment ne PAS référencer une iframe ?

WRInaute passionné
Salut,

J'ai créé une iframe qui affiche des flux rss (une soixantaine). Je voudrais être sur que ces liens ne sont pas pris en compte dans le référencement de la page (parce que 60 liens qui s'affichent, ça fait mal pour le classement).

Peut-on s'assurer de cela ?

merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Et de toute façon, le contenu appelé dans l'Iframe n'est pas associé par les moteurs à la page qui l'appelle.
 
WRInaute passionné
Salut,

Ok pour le no-index et le robot-txt.


Pour nickargall, je ne suis pas sûr de ce que tu dis puisque google référence aussi les sites faits avec des frames, même si ça les pénalise (du moins les antiquités qui fonctionnent encore ainsi).
 
WRInaute accro
c'ets très simple de savoir si nickargall a raison: ouvre dans ton navigateur une page contenant un iframe, constates que el contenu reporté y est bien, puis ouvres la source: le code du contenu n'est pas dedans...

Pour rappel, les robots n'ont pas de navigateur: ils scannent seulement le code source

CQFD
 
WRInaute accro
ou affiche le cache "texte" d'une page affichant une Iframe. Le contenu de cet Iframe n'apparaît pas dans le cache "texte" de Google, donc il n'est pas pris en compte. CQFD :)
 
WRInaute occasionnel
Certes il n'apparaît pas dans le code source mais le contenu de la frame est quand même pris en compte par Google si la page dans la frame est sur le même ndd.
 
WRInaute accro
ça reste à prouver... si le code n'est pas dnas la page, comment le prendre en compte pour cette page ?

T'as essayé lynx pour voir et vérifier ce que tu affirmais ?
 
WRInaute accro
Bon pour convaincre tout le monde, je viens de faire le test sur une page d'un domaine A incluant une iframe issue du même domaine A.
Le contenu de l'iframe n'apparaît pas dans le texte mis en cache par Google.
Une requete sur site:www.A.com avec un mot présent uniquement dans cette Iframe ne fait ressortir aucun document.
convaincus ?
 
WRInaute accro
144-36148.gif
 
Discussions similaires
Haut