Comment obtenir le respect d'un travail?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

j'espère ne pas m'être trompé de rubrique :oops: Mais celle-là m'a paru la plus appropriée.

Alors voilà, j'ai pour envie de mettre en ligne de nombreux devoirs et pourquoi pas des méthodes sur mon site internet.
Cependant, j'aimerais que l'accès y soit limité. Ou qu'il y ai un échange entre l'utilisateur et le site. Je ne veux pas de pub (donc pas de forcing de cliquage), pas d'allopass, étant donné que ça fonctionne sur la base du volontariat.

Toutefois, les devoirs, qui seront ceux de mes amis et moi, nous ont pris beaucoup d'heure. C'est pour ça que j'aimerais que le site ne soit pas pompé avidement par quelques utilisateurs (voire même de nombreux) sans scrupules.

Alors voilà, si vous avez quelques idées :)
Autant la diffusion ne me dérange pas à partir du moment ou un lien vers le site est mis, autant le pompage massif est quelquechose que je réprouve totalement.

Merci d'avance pour vos réponses

Piafou
 
Nouveau WRInaute
Ah oui en effet c'est une bonne idée, mais je doute que créer une zone pour membres avec mots de passe etc. soit à la portée de mes compétences :?

Mais c'est pas bête du tout :p
 
WRInaute occasionnel
J'imagine qu'il s'agit de devoirs scolaires ?

et bien propose en page d'accueil de chaque groupe ou chaque devoir des exercices (calculs mathématiques par exemple, ou dates historiques) dont la difficulté te semble en proportion avec la qualité de ce que tu proposes derrière.

avec un simple formulaire pour analyser la réponse, tu n'autorises l'accès à un devoir que si la réponse à l'exercice d'entrée est bon.

par exemple, 1+1=? donne 2 comme mot de passe d'accès à un devoir très simple, tandis que quelle est la racine treizième de 8192 ? est déjà plus hardu

en espérant t'apporter une solution originale et peu contraignante pour tes visiteurs !

ps: hihi, tous ceux qui auront trouvé la réponse gagnent une photo d'un robot qui n'est pas sur mon site ;-)
 
Nouveau WRInaute
Salut Luj!!

Le problème c'est que bien qu'il va y avoir des devoirs et des méthodes de math, le site sera beaucoup plus axé sur des domaines littéraires (je suis en terminale L). Donc en fait, le problème est plus difficile pour ce qui est des questionnaires pour l'histoire, les lettres, le français ou l'anglais.

Ceci dit ton idée est pas mal du tout, et je la mets de côté!
 
Nouveau WRInaute
Mais portix, c'est des sites tout fais non? :?: :?:

car mon site est déjà fait c'est piaf-stuces.info :D

Ensuite je dois intégrer une page de connexion je pense :?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi pas, maisj 'aimerais trouver un petit moyen de partage. Le forum c'est sur que c'est super pratique... comme ça je supprime toute personne qui ne poste pas et qui profite abusivement.

Mais j'aurais souhaité que ça reste sur le site internet :?

Et c'est bien ça le problème, c'est qu'avec un htacces, j'ai beaucoup moins de contrôle sur ce qui se passe :?
 
WRInaute passionné
Piafou a dit:
Pourquoi pas, maisj 'aimerais trouver un petit moyen de partage. Le forum c'est sur que c'est super pratique... comme ça je supprime toute personne qui ne poste pas et qui profite abusivement.

Mais j'aurais souhaité que ça reste sur le site internet :?

Et c'est bien ça le problème, c'est qu'avec un htacces, j'ai beaucoup moins de contrôle sur ce qui se passe :?

Ben là, si tu sais pas programmer avec un language interprété côté serveur, tu pourras pas faire grand chose ;-)
 
Nouveau WRInaute
ça peut être faisable, mais étant un peu flemmard et avec la terminale, c'est pas facile de concilier les deux :?

Je peux imposer la signature du livre d'or?
 
WRInaute passionné
Le alpha, c'est en fait la trensparence...

Donc tu met ton logo en fond de page (qu'il prenne toute la surface de la page) et tu le met en tres trensparent
 
WRInaute passionné
Et pour présenter tes cours, tu met un extrait au format texte, pour que le visiteur puisse avoir un apercut du cours en pdf qu'il s'apprette a télécharger!
 
WRInaute passionné
Piafou a dit:
...Cependant, j'aimerais que l'accès y soit limité. Ou qu'il y ai un échange entre l'utilisateur et le site...
Toutefois, les devoirs, qui seront ceux de mes amis et moi, nous ont pris beaucoup d'heure. C'est pour ça que j'aimerais que le site ne soit pas pompé avidement par quelques utilisateurs (voire même de nombreux) sans scrupules...
Piafou

zimounet a dit:
Tu publie les devoirs en .pdf, avec un copyright en fond avec un alpha a 80%! Ou meme en jpeg!

Y a un truc qui me gène là dedans.

N pas se faire pomper ces travaux, masi ne pas hésiter à utiliser une version pirate d'acrobat pour créer son pdf ?
 
Nouveau WRInaute
ya des logiciels gratuits pour créer des pdf, enfin je crois :?:

Mais j'ai pas parlé de pirater quoi que ce soit :? 8O

Le problème c'est qu'acrobat reader, j'aime bof, ça bouffe 50% du processeur à peine ouvert, c'est je crois un des logiciels les plus connus et le moins optimisé :x Ceci dit c'est une bonne idée que de l'utiliser.

ahlala, maintenant je suis perdu avec toutes ces propositions :D
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
Luj a dit:
OpenOffice permet de faire du pdf, alors pourquoi pirater Acrobat ?
Oui, mais pdf (portable document format) appartient à Adobe.
Les open source qui le proposent sont stout simplement hors la loi. ;-)
Ok, renseigne-toi, c'est désormais possible depuis Acrobat 4.0 si mes sources sont bonnes. Et il y a aussi ce document qui explique bien (et la source est fiable :lol: )
http://partners.adobe.com/public/developer/en/pdf/PDFReference16.pdf
 
Nouveau WRInaute
Oki merci :lol:

Alors maintenant faut que je sois certain de mettre tout ça en pdf :?

j'hésite j'hésite, parce que pdf ou pas, le pompage intensif sera toujours le même :)
 
WRInaute occasionnel
mais et alors ? si tu crains le pompage, fais pas un site web ! fais un yahoogroupes pour toi et tes amis !!

[edit:dsl, réponse un peu dure, la réponse ci-dessous est très bonne : ça n'empeche pas le pompage des fichiers eux-mêmes, mais évite la redistribution sans te citer]
 
WRInaute passionné
beaucoup plus dure en pdf ;) surtout si tu complique la chose avec des arriere plan avec ton logo, la convertion OCR marchera pas!
 
Nouveau WRInaute
Oki, je garde l'idée du pdf alors :)

Par contre pour le référencement, le pdf c'est pas top non?

Et si vous avez un site de tutos pour faire des pdf avec copyright, jsuis preneur :p
 
WRInaute passionné
c'est la raison pour laquel je t'ai précédement conseiller d'introduire chacun de tes cours (disserte?) bref, chacun de tes document par un extrait de celui ci en html!
 
WRInaute passionné
Luj a dit:
Grantome a dit:
Luj a dit:
OpenOffice permet de faire du pdf, alors pourquoi pirater Acrobat ?
Oui, mais pdf (portable document format) appartient à Adobe.
Les open source qui le proposent sont stout simplement hors la loi. ;-)
Ok, renseigne-toi, c'est désormais possible depuis Acrobat 4.0 si mes sources sont bonnes. Et il y a aussi ce document qui explique bien (et la source est fiable :lol: )
http://partners.adobe.com/public/developer/en/pdf/PDFReference16.pdf

Ah, j'ignorais.
 
Nouveau WRInaute
Bah en fait ce seront des sujets complets rédigés, mis en fonction des notes obtenus. Donc ce qui sera en html, sont vraisemblablement les questions posées :)
 
WRInaute passionné
Piafou a dit:
Bah en fait ce seront des sujets complets rédigés, mis en fonction des notes obtenus. Donc ce qui sera en html, sont vraisemblablement les questions posées :)

Oui par exemple, plus t'aura de contenu html, plus t'aura de chance d'etre classé sur gg
 
Nouveau WRInaute
Oki je pars donc sur pdf+html :)

Je vais aller faire un tour sur google à la recherche de tutos pour pdf.

Merci à tous!!

Piafou

N'hésitez pas à ajouter des idées si il vous en vient à l'esprit :wink:
 
Discussions similaires
Haut