Comment obtenir les infos sur le nombre de conversions par campagnes dans les rapports?

WRInaute discret
Quand Adwords a modifié son outil de création de rapport. Je me suis retrouvé confronté au problème de ne pas pouvoir obtenir des informations concernant les statitiques des différentes conversions créées pour chaque campagne.

J'ai découvert que dans les nouveaux rapports dans les comptes il proposait le segment "Nom de l'action de conversion" Le problème c'est qu'on obtient une page vide lorsqu'on crée le rapport.

Heureusement, le multicompte fonctionnait encore sur l'ancienne métode.

Maintenant, ce n'est plus le cas, Google propose maintenant une nouvelle interface pour le multicompte et jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé qui permette d'obtenir l'information.

Je sais qu'il existe une section sur chaque compte pour obtenir le nombre de conversion obtenu par chaque code de conversion créée mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin. On a là les résultats pour toutes les campagnes créée dans le compte.

J'ai besoin de savoir par campagne ou groupe d'annonces combien de personne ont consulté la page Contactez-nous, rempli un formulaire ou bien consulté une fiche précise par exemple.

S'il vous plaît, en attendant qu'Adwords se réveille pour corriger le problème, y aurait-il moyen de me dire de quelle autre façon on peut obtenir les informations. Cela fait plusieurs mois que c'est comme ça et ce n'est toujours pas corrigé.

Cela ne me donne pas grand chose de créer plusieurs conversions pour une campagne si je ne peux pas obtenir les informations exactes par groupe d'annonces au moment d'évaluer l'impact de chaque thématique d'une campagne.

Merci à l'avance de votre réponse et bonne journée!
 
WRInaute passionné
Pour créer des rapports sur les conversions il faut effectivement ajouter un segment avec le nom de l'action de conversion.

Mais il faut également créer un filtre sur les campagnes ou groupes d'annonces que l'on veut analyser. Sinon on a tout le compte.

Et on obtient un fichier excel à télécharger, Adwords ne propose plus la réponse en ligne (ou alors j'ai pas trouvé).

Ca fonctionne très bien en ce qui me concerne et je ne vois pas où il y a un bug.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse Thiery31

J'ai découvert hier soir qu'il était possible d'obtenir les conversions (nom de l'action) par campagne dans les comptes. Cela fonctionnait, car le rapport contenait des informations. Cela fait toujours ça de gagné.

C'est vraiment quand tu es sous l'onglet groupe d'annonces et que tu demandes la même chose que là soudainement le rapport est vide.

Dans le multicompte, il y a moyen de sélectionner les comptes et les campagnes dont tu veux avoir l'information. Tu peux même obtenir seulement pour les campagne qui sont actives. Pour l'instant, dans la multicompte, je n'ai pas trouvé comment obtenir les infos pour les conversions (nom de l'action). On peut seulement les obtenir à partir des comptes.

En général, je suis assez satisfait de la nouvelle façon de gérer les rapports. Je commence à comprendre comment ils fonctionnent et à pouvoir obtenir exactement ce que je veux.

Mon seul problème, c'est d'obtenir le nombre de conversions ( par nom de l'action) par groupe d'annonces. Pour le reste ça va.

Merci à l'avance de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Pour les conversions par groupe d'annonces, quand tu es dans la vue de tes groupes d'annonces, tu fais un filtre sur les groupes d'annonces (idem que pour les campagnes), puis dans le rapport tu ajoutes le segment nom de l'action de conversion et hop tu as tes conversions par groupes d'annonces.

Mais effectivement la génération des rapports à partir du centre multicomptes connait quelques ratés depuis quelques jours. Par exemple pour les 7 derniers jours, Adwords me donne comme période du 24/03 au 30/03 dans mes rapports. Cherchez l'erreur. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut