Comment prononcez vous Google ?

Comment prononcez vous Google

  • je prononce go- gle

    Votes: 0 0.0%
  • je prononce gou gle

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
comment ca about blank?

sinon, j'ai syntaxé le debut de la prononciation GO et GOU, la fin se prononce GLE
a priori toujours de la meme maniere.
 
WRInaute impliqué
Je lis les posts précédents et certains m'incitent à répondre - hors sujet ou pas.

Avec mes élèves, je dis : Gogole.

C'est juste une plaisanterie et comme dit un posteur : je ne le prononce pas ; je l'utilise et le recommande.

Bonnes fetes !
 
WRInaute impliqué
Je le prononce gouguelle, certains prononces Gougle ou gogole...
Bref quel interet ? On prononce de la façon qu'on veux, aucun n'est une faute.
Sinon, demande à M. Google comment il le prononce. Tu sera fixé !

Les oo = ou | Wanadoo = Wanadou | Kelkoo = Kelkou | Yahoo = Yahou
le ee = i | Wistee = Wisti
...
 
WRInaute passionné
Gougueule :D


Je pense plutôt qu'il faut faire un sondage sur "Comment prononcez vous WRI" ?

- Oué aire y
- Doublevé aire y
- whrie


:lol:
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
squawk a dit:
Pour moi google, ce prononce go gle et non gou gle, alors c'est go ou c'est gou gle?

tu dis wanado ou wandou ? kelko ou kelkou ? :D

squawk , tu prononces : Zoo, ??

hier j'ai été au zou avec mes enfants :lol:


Florent

zoo est un mot francais abreviation de zoologique donc ca se prononce bien zo o

Google est un mot issu de l'anglais et comme football, il doit se prononcer gou gueul e (le E c en marseillais uniquement :))
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
lentreprenaute 0 yannouk 1 :lol:

:oops:

comme je rougis des qu'on me donne raison, je me sens obligé de preciser qu'apres tout, meme si en respectant une certaine logique j'ai surrement raison ( :twisted: ) , chacun est libre de prononcer comme il veut...Sachant que, pour moi, le but du langage, c'est pas d'etre logique ni beau, c'est simplement de se faire comprendre...
 
WRInaute accro
zoo est un mot francais abreviation de zoologique donc ca se prononce bien zo o

Google est un mot issu de l'anglais et comme football, il doit se prononcer gou gueul e (le E c en marseillais uniquement Smile)

exact !

Cela dit les anglais disent zou, il devrait prononcer Zô alors car ils ont surement importé le mot de chez nous :lol:
 
Nouveau WRInaute
Désolé je remonter un si vieux sujet (trouvé via google justement ^^) mais celui-ci m'intéresse et je ne peux pas m'empêcher de réagir : flood, blood par exemple sont des mots anglais mais eux prononcent bien "flôde" et "blôd". Donc pas sûr que Google se prononce gougueul :p

edit : pas si vieux que ça finalement j'ai cru qu'il datait de l'an dernier :roll:

edit 2 : voici une réponse trouvée sur WebmasterWorld.com :

Q: [Google.com] How do you pronounce "google"?
A: It is pronounced. Goo - gall which rhymes with "bugle" and a baby's goo-goo cah-cah :)
Many promotion people do pronounce it Gah-gull as in "boogles the mind". Several linquists have insisted that semantically, it should be pronounced "Gah-gull" as in "boogle". It was a controversy a few years ago:

PS : je ne m'appelle pas Kevin :?
 
WRInaute occasionnel
Kevin12ans a dit:
Désolé je remonter un si vieux sujet (trouvé via google justement ^^) mais celui-ci m'intéresse et je ne peux pas m'empêcher de réagir : flood, blood par exemple sont des mots anglais mais eux prononcent bien "flôde" et "blôd". Donc pas sûr que Google se prononce gougueul :p
Exact Kévin, Google ne se prononce pas gougueul mais GOUGUEULE 8) :lol:
 
WRInaute passionné
Mon grand-pere (80 ans) dit "Gaugleu". J'ai eu du mal à comprendre quand il m'a dit qu'il avait configuré le PC pour que quand il appuie sur un des boutons du clavier il aille directement sur Gaugleu

François
 
Discussions similaires
Haut