Comment puis-je convertir l'extension de mes très anciennes pages htm en html?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, n'ayant pas trouvé de réponse sur votre forum et sur le web, je me lance, donc voici ma question:
Comment puis-je convertir l'extension de mes très anciennes pages htm en html?

Je m'explique, en 2006 j'avais un site qui était en htm, depuis il a évolué plusieurs fois, il a toujours gardé le même nom de domaine, mais maintenant il est en html.
Lors du changement je n'avais pas fais de redirection, il est resté à peu près 1 an en htm.
Ce qui ce passe de temps en temps, c'est que j'ai un robot qui essaie d'accéder à mes anciennes pages en htm et cela me fais des erreurs 404.

- Je voulais savoir si trop d'erreur 404 était nuisible pour le référencement

- est-il possible de faire une redirection permanente de tout un ensemble de pages en htm (je ne me rappele plus des noms de chaques pages) vers par exemple la page d'accueil de mon site actuel (www.hotel-provence-salon.com)

pour info le RewriteRule ne fonctionne pas sur mon serveur (j'ai testé comme indiqué sur votre forum).

Veuillez m'indiquer si j'ai posté ma question dans le bon forum.
D'avance merci de vos réponse.
cordialement
Chrisblue
 
WRInaute impliqué
si n'est que de temps en temps - peut-être reflechir à une page 404 personnalisé avec une redirection sur la home.
 
WRInaute accro
Si les robots essaient ces adresses c'est qu'ils suivent des liens qui traînent encore quelque part.
Le nombre de page n'est pas énorme : une redirection page à page est possible même si le rewrite rule ne marche pas.
Code:
Redirect Permanent /page1.htm http://www.example.com/page1.html
Redirect Permanent /page2.htm http://www.example.com/page2.html
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
merci pour vos réponses

Pour la page 404 personnalisé avec une redirection sur la home c'est déja fait.
Pour le redirectpermanent de page à page je l'ai fait pour la version précédente de mon site, mais pour cette version qui date de 2006 c'est vrai que je n'ai rien fait quand j'ai changé de htm en html. (je ne rappelles plus du noms des pages)

Serait-il possible dans le htaccess de faire un redirect 410 pour toutes les pages avec l'extention .htm (une règle globale) et pas seulement page par page?
J'ai justement fait un redirect 410 pour les quelques pages qui n'existe plus (de ma version précédente) et je les ai redirigé vers ma home page actuelle.

C'est vrai aussi que si c'est anciennes pages me font une erreur 404 de temps en temps, ce n'est peut être pas la fin du monde.
Autre Solution, attendre l'erreur 404 et faire un redirect 410 pour indiquer qu'elles n'existent plus.

Qu'en pensez-vous?
 
Nouveau WRInaute
pour répondre à GUITEL j'ai fais une redirection des erreurs 404 vers ma page personnalisée 404 dans htaccess.

Dès que j'aurais une erreur 404 (avec htm) je ferai une redirection permanente des très anciennes pages htm vers mes nouvelles pages html qui leurs correspondent le mieux.
 
WRInaute impliqué
j'ai fais une redirection des erreurs 404 vers ma page personnalisée 404 dans htaccess

Chez moi ça fonctionne pas, du moins tres mal.
Le systeme mis en place te fait perdre un visiteur (moi ce matin par ex)

A priori ta tempo de ta page n'est pas assez longue et surtout elle redirige pas sur ton site.

Je ne sais pas si d'autres peuvent confirmer
 
Discussions similaires
Haut