Comment récupérer une img via un formulaire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion passion
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

Je suis débutant en php et je suis entrain de réaliser un formulaire php avec capture de textes et upload de 2 images.
Le principe de mon formulaire est le suivant:
page A-->formulaire
page B-->upload d'images
pageC-->comfirmation du formulaire (récupération des données)

Mon formulaire est constitué de la façon suivante:
----------->Début pageA (avec un pop-up qui ouvre une page B pour uploader mes images)--------->puis "valider" pour arriver sur page C

Je ne sais pas comment faire pour que dans un premier temps, comment récupérer les variables de ma page B pour l'inclure dans ma page A---------->et pour finaliser, activer ma pageC qui va récupérer mes données du formulaire mais aussi inclure mes 2 images (pas le lien du répertoire mais les images directement affichées)

J'espère avoir été clair et vous remercie de votre soutien parce que là, je sèche!!

WRInaute passionné
passion a dit:
Mon formulaire est constitué de la façon suivante:
----------->Début pageA (avec un pop-up qui ouvre une page B pour uploader mes images)--------->puis "valider" pour arriver sur page C

Je ne sais pas comment faire pour que dans un premier temps, comment récupérer les variables de ma page B pour l'inclure dans ma page A---------->et pour finaliser, activer ma pageC qui va récupérer mes données du formulaire mais aussi inclure mes 2 images (pas le lien du répertoire mais les images directement affichées)

J'espère avoir été clair et vous remercie de votre soutien parce que là, je sèche!!

Malgré l'heure tardive, j'essaye de comprendre ce que tu veux dire 8)

Si j'ai bien compris, tu appelle dans cet ordre la page A, puis B, puis C pour finir.

Toujours si j'ai bien compris, tu voudrais récupérer les données de ta page B pour l'inclure sur la page A.
Sachant que B n'existe pas encore losque tu appelle A, tu ne peux donc te servir d'un $_GET ou $_POST

Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attend, mais il me semble qu'il faut passer bar une BDD.

Si je n'ai pas compris, je te présente mes plus humbles excuses...

WRInaute passionné
C'est vraiment utile de faire l'upload d'image dans un formulaire à part?

Sinon tu fais tout en un avec un input de type file. Derrière tu fais une fonction qui prend ton fichier, fais des vérification et la place au bon endroit sur le serveur (le nombre d'exemple sur le net doit être assez conséquent) et te renvois l'URL de l'image.

Après une fois que tu as l'URL tu peux afficher ton image.

WRInaute accro
Bonjour et merci de votre attention à mon prob!
Medium<--C'est qu'en relisant mon poste que je suis apperçu qu' il est assez confus looooooooool!
Mais l'idée est là!
En faite, pour être (je l'espère) plus clair, mes limites du php sont encore trop jeunes pour inventer des regex etc... C'est pourquoi à la réalisation de mon script, j'ai cherché des script php pouvant m'aider pour cette réalisation de formulaire avec capture de texte et upload d'images.
Mais je n'ai trouvé que des scripts soit pour un formulaire normal (texte) ou alors formulaire pour upload de photo.

Cela explique la raison pour laquelle, j'ai dû crée une pageA représentant mon formulaire initial avec un pop-up ouvrant ma pageB pour l'upload de photo et pour finir valider mon formulaire en activant la pageC qui récupère toutes les données et photos (avec ses variables).

J'ai essayé de combiner le tout mais c'est l'upload de photo avec ses vérifications de type, size etc... des images qui me crée des soucis.

Alors pour me facilité la vie, j'ai opté pour une découpe de mon formulaire mais je vous avouerai que j'aurai voulu tout combiné pour une meilleur appréciation (bien entendu!!!) Voilà :D

WRInaute passionné
A mon avis ça sera beaucoup plus simple de tout faire en une.

Du genre comme ça :
Code:
<form name="upload" enctype="multipart/form-data" method="POST" action="<?php print $_SERVER['PHP_SELF'];?>">
 <tr>
  <td>
      <input type="text" name="unchamp">
  </td>
</tr>
 <tr>
    <td>
         <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="50000000" />
         <input type="file" size="35" name="image" /><br>
         <input type="submit" value="OK" />
     </td>
 </tr>
 </form>

Après tu fais juste tout ce qui est upload (https://www.google.fr/search?q=php+uploa ... r:official)
traitement de ton formulaire et c'est bon...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires