Comment référencer des pages dynamiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un site web qui commence à ressembler à quelque chose, et je suis maintenant au début du référencement de ce site
j'aimerai faire un référencement précis de mes pages qui sont créées dynamiquement, à partir d'une base de données
par exemple, j'ai des fiches "auteurs" qui sont générées et affichées dynamiquement , le problème c'est que mon url ressemble toujours à index.php?go=biblio et donc les robots je pense ne font pas la différence et ne référencent pas mes différentes pages qui correspondent à mes différents auteurs
que puis-je faire dans ce cas? j'ai bien vu qu'il était possible de faire des réécritures d'url, mais je ne sais pas trop comment faire et peut-être qu'il y a d'autres moyens de référencer simplement toutes les pages possibles ?

merci par avance pour votre aide
je vous donne l'url de mon site web : www.medianeo.net
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenu aztec,

Je ne suis pas un expert en la chose, mais je crains que "simplement" ne soit pas faisable et que le mieux serait la mise en place de l'url rewriting pour obtenir de belle url propre à chaque fiche.

Ton site est basé sur un CMS ou c'est du fait maison ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

mon site n'est pas basé sur un CMS, c'est du fait maison mais j'ai utilisé quand même le moteur de templates "Smarty", sinon PHP et MySQL

effectivement, le site utilise les sessions PHP, mais la plupart du temps, le n° de session ne s'affiche pas dans l'adresse (en tout ca pas chez moi) donc je ne sais pas si cela peut poser problème

je vais donc essayer de faire de l'URL rewriting et créer une page avec les liens associés à ces URL plus "parlant"
 
WRInaute accro
>> mais la plupart du temps

pour etre exact, il ne s'affiche que lors du passage entre la première page et la deuxième page.

ce qui veut dire qu'à chaque nouvelle visite depuis Google, le SESSID est passé en paramètre. dès la deuxième page il disparait.
donc Oui c'est assez grave, vu qu'à chaque nouvelle visite, l'URL change

tu dois identifier que c'est Google qui vient, pour désactiver le session_start() si c'est lui
 
WRInaute accro
Pour virer les SESSID dans l'URL:
Code:
<?php
ini_set('session.use_trans_sid', 0);
ini_set('session.use_cookies', 1);
ini_set('session.use_only_cookies', 1);
?>
 
WRInaute accro
spout a dit:
Pour virer les SESSID dans l'URL:
Code:
<?php
ini_set('session.use_trans_sid', 0);
ini_set('session.use_cookies', 1);
ini_set('session.use_only_cookies', 1);
?>

de souvenir, cela ne règle pas le problème de la première page de visite
 
Discussions similaires
Haut