Comment référencer un petit site vitrine ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un site internet, qui est constitué d'une seule page.
Ce site vitrine a pour objectif de simplement présenter le service proposé et vendu (c'est pour un photographe).

La page est constituée :
-> d'une présentation (quelques lignes)
-> d'une photo
-> d'un formulaire de contact.

A vrai dire, pas grand chose de plus à y mettre.
Et de plus, ce site étant une vitrine, il ne nécessitera pas de mise à jour fréquence.

Bref, pas de mise à jour de prévue et qu'une seule page.
Dans ce cas, on s'y prend comment pour référencer le site ?
... sachant que la base du référencement, c'est quand même d'avoir un site régulièrement mis à jour....


Merci par avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Tentes les tweets sur l'évolution de ton service, de nouvelles prestations, de nouveaux concepts,
Fais une page FaceBook pour te rapprocher d'une possible clientèle.

Si c'est pour un magasin réel, inscrits toi sur Google Adresses, ce sera déjà de bonnes pistes, après je ne peux pas être plus précis ou te donner de meilleurs idées sans connaître le site :wink:
 
WRInaute discret
Pour un photographe il doit être possible de créer au moins une dizaine de pages en créant un book de photos réparties par catégories.

Une certitude, il ne faut rien attendre d'un site d'une page, si on ne se donne pas un peu de moyen, on ne récolte pas de fruits...
 
WRInaute impliqué
En référencement naturel ce sera compliqué pour pas dire plus... Mais comme c'est un photographe et que par conséquent il y a de la vente de prestation derrière, tu peux tenter de communiquer avec Adwords (commence avec un bon gratuit de 75€) et voir si le ROI est intéressant. Sinon il faut améliorer le site en ajoutant des articles sur la photo par exemple.
 
WRInaute impliqué
Il faut soit faire un portfolio, ou soit passé par des techniques moins nette. Un site d'une seule page sur une expression compliqué demandera un gros travail sur le linking externe et ce n'est pas vraiment possible sans automatisation.
 
WRInaute accro
pourquoi mettre en ligne un site non présentable ?

Pourquoi fiare un site vitrine d'une seule page --> idiot du point de vue référencement / mots clés, et inconvenant par rapport aux habitudes de ce type de site? A moins que la stratégie suivie soit celle de la provocation ?
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
pourquoi mettre en ligne un site non présentable ?

Pourquoi fiare un site vitrine d'une seule page --> idiot du point de vue référencement / mots clés, et inconvenant par rapport aux habitudes de ce type de site? A moins que la stratégie suivie soit celle de la provocation ?

En terme de référencement sur les moteurs, je suis d'accord. Mais ce cas est extremement fréquent pour des toute petites entreprises, ou des petits commerçants qui ont a peine de quoi vivre une fois tout payé. n'oubliez pas cela. Google les oublis, évidement. Pour ma part, j'ai grandement intégré cette problématique dans mon projet (oui je sais, je radote ...).

Je pense qu'une seule page bien optimisée doit aussi suffire pour etre assez bien placé sur du local, dans une spécialité bien décrite. Une seule page est assez peu, on peut en rajouter un peu;
- présentation de la personne et du parcours
- quelques exemples de travaux photos réalisé pour des clients (ex photos de mariage a tratempion , photos d'industrie a tartempion ...)
- une page tarif
- une page contact
- une page "mentions légales"
- une page des conditions générales de vente.

Même si ces pages ne sont pas énormément remplies, 5 ou 6 feront mieux l'affaire.

Je prévois dans mon cas d'offrir une large visibilité aux entreprises qui n'ont pas de site, en attendant qu'elles se décident.
Cela permet aussi a des agences graphistes de faire un minimum de com pour des clients avec une belle image, pour une première approche dans le web.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
jeremie_ a dit:
Je viens de mettre en ligne un site internet, qui est constitué d'une seule page.
jeremie_ a dit:
Oh non, il n'est pas encore présentable !!
JanoLapin a dit:
pourquoi mettre en ligne un site non présentable ?
+1 Pas compris. :)


Et bien tout simplement car le site est encore en cours de dév ...
Le fait de le mettre en ligne ne signifiait pas que j'en avais déjà parlé à mon pote Google !
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
Pourquoi fiare un site vitrine d'une seule page --> idiot du point de vue référencement / mots clés, et inconvenant par rapport aux habitudes de ce type de site?

Oui m'enfin bon faut pas non plus créer des pages pour créer des pages.
Comme le dit longo600, cas fréquent d'un commerçant / artisan qui veut parler de son activité ... mettre 2 photos, son adresse et un formulaire de contact...


A moins que la stratégie suivie soit celle de la provocation ?

:?: :?:
 
WRInaute passionné
jeremie_ a dit:
Le fait de le mettre en ligne ne signifiait pas que j'en avais déjà parlé à mon pote Google !

En même temps, ton "pote" peut croire que tu ne cesse de le balader si tu change ta page tout les jours, et finir par te sandboxer ... enfin, c'est pas la fin du monde, et l'erreur est fréquente. Pour ma part, j'ai une page blanche dans ce cas, jusqu'a ce que je soit pret . Exemple www annuaire-francais eu ...
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
mettre 2 photos, son adresse et un formulaire de contact...:
euh.. ça fait déjà plus d'une page, non

Rappel: un page c'est quand il y en a qu'une et pas pas plusieurs (pour plagier un célèbre ministre)(comme quoi n'importe qui peut-être célèbre, cela ne fait pas réver...)

PS: longo600 raconte ce qu'il veut, et a le droit de s'emmêler les pinceaux s'il le veut. Je maintiens ce que j'ai dit
 
WRInaute passionné
Pas grave si je trébuche, bcp de choses que je dis aujourd'hui trouverons certaines justification d'ici peu, et c'est vrai qu'il m'arrive de me tromper.

Je te conseille aussi d'ouvrir quand même un compte twitter pour ton client. Dans l'idéal, un compte facebook , mais je suis contre pour les entreprises (même si j'ai le miens dont je ne me sert jamais), et d'ouvrir un blog sur blogger.
Utiliser en somme tous les outils de communication de Google, y compris bien remplir Google adresse, même si là, je fronce grave les sourcils ...

Ne pas négliger les sites d'annuaires entreprises.
 
WRInaute accro
Un compte twitter ou facebook non alimenté ne sert strictement à rien. Sinon, au pire à faire "pauvre" si quelqu'un tombe de ssus

Un blog blogspot, ça fait "cheap" pour une entreprise, et ça fait très lontemps que la prime à la référence a disparu.

Bref on ouvre un outil de comm si on a quelque chose à dire en plus de remplir un site
 
WRInaute impliqué
Le site d'un photographe sans photos régulièrement mises à jour, c'est l'antithèse de la photographie !! :mrgreen:

On va dire : " ...il est mort ? "
 
WRInaute occasionnel
longo600 a dit:
jeremie_ a dit:
Le fait de le mettre en ligne ne signifiait pas que j'en avais déjà parlé à mon pote Google !

En même temps, ton "pote" peut croire que tu ne cesse de le balader si tu change ta page tout les jours, et finir par te sandboxer ... enfin, c'est pas la fin du monde, et l'erreur est fréquente. Pour ma part, j'ai une page blanche dans ce cas, jusqu'a ce que je soit pret . Exemple www annuaire-francais eu ...


Mais Google peut il connaître l'url de mon site tant que je ne l'ai communiqué NULLE PART ?
 
WRInaute passionné
jeremie_ a dit:
Mais Google peut il connaître l'url de mon site tant que je ne l'ai communiqué NULLE PART ?

Non, c'est juste que ma vue baisse et que j'avais cru lire le contraire... Cela dit, Google a bien trouvé des sous domaines sur lesquels je n'avais jamais fait de lien... as-tu verifié avec la commande " INFO:TONDOMAINE.TLD "?
 
Discussions similaires
Haut