Comment "réfléchit" Googlebot ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un site dédié à la photo : www.c-photo.ch

J'essaie d'apparaître sur Google pour "photo + mariage" ce genre de requette, et je suis pas bien placé (8è page).

Voici l'URL d'un autre photographe qui apparaît en haut de la 1ère page : www.photoannette.com

J'ai plus de contenu, plus de textes, plus de photos, plus de PR, et pourtant je suis loin derrière... Je comprends pas trop pourquoi ? (et en plus l'autre site est en Flash, ce qui n'est pas génial pour le référencement à ce qu'on m'a dit).

Bref, je croyais que pour Googlebot c'était surtout le contenu et les liens qui comptent, mais apparement j'ai pas encore tout compris... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Googlebot s'occupe de l'indexation, pas du positionnement.

Pour ce qui est du positionnement, il y a tellement de paramètres que ça va être difficile d'en faire un résumer :
- balise <title> (met au moins l'expression "photo mariage" dans ton title)
- les ancres de tes backlinks
- l'ancienneté de ton domaine
- ta localisation (google.fr ou google.ch ?)
- etc...

Maintenant, je ne vois pas bien l'intérêt de te positionner sur "photo mariage" (mais peut-être que je me trompe).

Il faudrait plutôt te positionner sur des expressions reflétant ton activité, par exemple en couplant ces expressions avec ta localisation (ex : photo mariage aigle -> ville, département, région)
 
WRInaute passionné
je commencerais par mettre un lien "mariage" dans ton menu et sur la home pointant vers une page parlant de photo de mariage. C'est pas la peine d'attirer des visiteurs si ils ne trouvent pas rapidement le lien.
 
Membre Honoré
Vous avez pas mal de pages avec des titres et descriptions identiques (ce que l'on nomme le duplicate content et qui n'est pas top pour le référencement).
Il manque un peu d'optimisation sur les pages vous trouverez sur le lien ci-dessous des conseils pour le référencement.

Vous pouvez utiliser le Google Webmaster Tools pour avoir un résumé des pages considérés par Google comme identiques et des options pour vous aider à aider Google à mieux connaître votre site internet.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, je vais diversifier et améliorer les titres et les descriptions.

Pour ce qui est de l'ancienneté du nom de domaine, je pensais pas que c'était un facteur important pour le positionnement sur gg. Et en tous les cas, je ne peux rien y faire...
 
WRInaute accro
Tu veux mon avis, déjà bizarre que tu sois huitième ...
Analyse un peu ton site comme un simple visiteur (déjà ca commence bien, les liens internes vers la home pointent vers index.php et pas vers le nom de domaine).
Je prend finalement le texte de ta page d'entrée
CREATIVE PHOTO est un site dédié à la photographie, à l'image et à l'art. Vous y trouverez des galeries photos sur les thèmes suivants : Nature, Montagnes, Paysages, Portraits, Mariages, Reportages, etc.

Je pense que tu est photographe professionnel, mais là tu positionne ton site comme un site reprenant des photos, pas comme photographe. C'est une barrière pour tes clients mais encore plus pour Google, Tu peux changer le titre et la description, il n'est pas en adéquation avec le contenu de la page d'entrée (au passage, si tu cherche des clients, une tite photo ou deux (ou plus) sur la page d'entrée leur permettrait de connaître (et d'apprécier peut-être) tes talents.
Tu veut passer sur photo mariage (moi je chercherais plutôt photographe mariage si je veux engager un photographe pour mon mariage, photos pour voire des photos ..), crée une page spécifique pour les reportages de mariages (un ami est photographe professionnel, je sais que reportage est dans votre jargon, mais pas dans celui des clients potentiels).

Pas fini, la majorité de tes pages niveau 2 (sous la page d'entrée) reprenent des liens .... Google apprécie de moins en moins et les visiteurs quasiment pas (ils sont fénéant). Pour le peu de contenus internes tu peut les mettres sur une page ou dumoins, mettre un peu de texte explicatifs en-dessous de ces listes de lliens.

En dernier, c'est le premier site de photographe qui n'affiche pas de .... photos. Google comprend le mot photo (le mot uniquement) mais ne détecte pas de photos, comme si je te parle de Porches et Ferrari et .. suis en Gyns, chaussures trouées avec mon solec posé sur le trotoir - ca me (te) disculpe dans la conversation.

Un petit conseil, remodèle ton site, lit moins WRI (tout n'est pas bon à prendre, surtout pour des sites d'images), met tes compétances en lignes ... Ca sera mieux vu par Google, par tes clients potentiels, ... et t'atirera probablement quelques liens naturels standards (sous-entendu pas des annuaires).

PS: et on dit parfois que je suis dur dans mes posts :roll: mais avant de faire du référencement, il faut une stratégie internaute, et là elle n'existe pas (ou du moins n'est pas du tout cohérente)
 
Membre Honoré
ybet a dit:
PS: et on dit parfois que je suis dur dans mes posts :roll: mais avant de faire du référencement, il faut une stratégie internaute, et là elle n'existe pas (ou du moins n'est pas du tout cohérente)
C'est très bien ce type de posts. :)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
ybet a dit:
PS: et on dit parfois que je suis dur dans mes posts :roll: mais avant de faire du référencement, il faut une stratégie internaute, et là elle n'existe pas (ou du moins n'est pas du tout cohérente)
C'est très bien ce type de posts. :)
Ben oui, j'ai pas beaucoup vieilli en 4 ans et demi sur WRI, .... (à part depuis le tout début :oops: ).
Construire un site (quelqu'il soit), c'est:
0. Décider du sujet du site (je sais c'est con, mais quand on vois certains sites, on se demande vraiment si 15 personnes tous ennemis et avec franchement pas les mêmes sujets se battent pas pour le crer).
1. créer une structure en focntion du nombre de pages qu'il sera.
2. Décider de la structure diu contenu en fonction du thème du site (comme mauvais exemple je pense, celui-ci)
3. créer une espèce de charte graphique qui se reproduira sur toutes les pages pour fidéliser (ou du moins ne pas choquer le visiteur quand il change de pages). Que le design soit bon ou mauvais n'intervient pas à ce stade (sinon, me ferais lincher à tous les coups).
4. Créer du contenu (autant que possible de qualité) en mettant les meta correctes et des liens internes réfléchis.
5. (et en tout dernier) s'occuper de référencement.

Dois en avoir passé. Je sens que je vais un de ces jours créer un post de ce style. :twisted: Mais la technique actuelle consiste à utiliser un CMS ou un freeglobe, mettre une belleimage en header et remplir de texte n'importe comment (c'est pas une généralité, juste une tendance de quelques uns).
Un site, c'est comme peindre un tableau, écrire un livre ou refaire la chambre à coucher de la petite dernière, c'est d'abord réfléchir à ce que ca sera. On peut changer en cours de route, mais les bases de départ doivent être là.
 
WRInaute accro
Xavier28 a dit:
Pour ce qui est de l'ancienneté du nom de domaine, je pensais pas que c'était un facteur important pour le positionnement sur gg. Et en tous les cas, je ne peux rien y faire...

En fait plus que l'ancienneté du ndd, c'est l'ancienneté du site qui compte. Les deux vont un peu ensemble, mais imaginons quelqu'un qui rachète un ndd et change totalement la thématique du site, le changement brutal le pénalisera. Tu ne peux effectivement rien faire, sinon attendre et devenir toi même un indéboulonnable :)
 
Discussions similaires
Haut