Comment remonter la pente sur google yahoo et sa suite

WRInaute discret
Bonjour

J'ai un site qui pour un mot clé donné passe durant la google Dance de la seconde place à la 18 ou 21ème place. la page rank dans la google bar est stable et mon site est repositionné pendant quelques jours puis dépositionné. Celui qui est devant moi quand je suis en 2ème place ne bouge pas avec une page rank identique à la mienne. En plus ce site est un site ami pour lequel j'ai travaillé à sa conception et à son référencement. Donc je le connais bien. Seul détail il est dans l'annuaire, pas le mien. par contre je suis bien comme lui dans la directory google

Je viens à l'instant de constater que mon site qui était depuis une dizaine de jours en position 2 est passé ce soir à la position 21, et je suis sur la 3ème page.

Ma page rank est toujours très correcte ma page cache est du 3/02/2005 et vient donc d’être revisitée après 2 mois (9/12/2004), cela demande une première explication.

Comment expliquer cela cet effet de yoyo qui se produit régulièrement ?
Je viens de faire le test de positionnement www www2 www3 sur mon site et sur celui de mon ami je ne vois aucune différence qui pourrait expliquer pourquoi je ne suis pas dans l’annuaire, de plus je suis devant lui dans la directory google

D'autre part le site en question qui était très bien positionné sur Yahoo et ses filiales n'est plus lui aussi positionné depuis le début janvier alors qu'il était sur la première page sous tous ces moteurs (Yahoo, altavista, msn, fast search, lycos...)

Il se trouve que d'autres sites perso Wanadoo sont comme le mien dépositionné comme si les mots clés de référence avaient complètement disparus de la base Yahoo

Le site est toujours présent dans leurs bases quand on l'appelle par la totalité des mots clés

Mon problème serait résolu si je pouvais entrer dans l’annuaire car je pense que la présence d’un site dans cet annuaire assure une part importante de positionnement

Comment faire pour entrer dans l’annuaire après coup car j’ai peur que le fait de redemander un référencement ne complique mon problème ? Vous trouverez l’adresse de mon site dans mon profil

Merci pour votre aide

Nouveaté
Je viens de constater que aujourd'hui 6 février 2 jours aprè la goole Dance je suis revenu à la seconde place pour combien de temps
Quand vais-je me retrouver en place 21
J'en appelle aux grands google pour me donner des explications et des conseils merci
 
WRInaute discret
Merci aux grands googlers de me conseiller si possible, mais je sais que cela repose sur beaucoup de paramètres
:cry:
 
Nouveau WRInaute
Mystère, mystère.

Salut,

bienvenu dans le monde (très) mystérieux du positionnement dans les pages des moteurs de recherche..! ;-)
 
Discussions similaires
Haut