Comment savoir si un site est en PHP ou ASP ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

La quesiton est dans le titre.
Bien entendu je ne m'attend pas à ce qu'on me réponde "le suffixe de l'URL"...

Merci,
Fred
 
WRInaute discret
hello;

grace a telnet, tu peux deja avoir une idée :

telnet AdresseDuSiteWeb 80
puis "GET / HTTP/1.0" puis 'Entree'

si on te repond Server : Apache... alors il y a de fortes chances que ca tourne en PHP

si on te repond Server : Microsoft-IIS...alors il y a de fortes chances que ca tourne en ASP

ceci dit on peut faire du PHP sur IIS et de l'ASP sur Apache (plus galere) ou du Python sur l'un ou l'autre

une autre facon est de declencher d'une facon ou d'une autre un message d'erreur qui pourra donner plus informations

cdlt,

Juju
 
WRInaute discret
le suffixe est une bonne methode. mais entre nous je vois pas bien l'interet de savoir le language utilisé dans un site a part pour le pirater ou autre conerie du genre
 
WRInaute occasionnel
non ce n'est pas pour pirater mais pour voir quelle technique utilise la concurence.
le telnet est exactement ce que je voulais comme réponse, merci Zorro! :)
sauf que j'avais oublié l'existence de Python... :roll:
j'avais aussi essayé de déclencher des erreurs mais les sites sont en béton ;)
 
WRInaute passionné
comme je suis un grand fainéant et que j'ai pas toujours envie d'ouvrir une console pour faire un HEAD ou un GET, j'utilise l'extension web developpeur de firefox :
Information -> En_tête HTTP... Loué soit FirefOx ! :)
 
WRInaute impliqué
Le problème, c'est que les headers ne sont pas forcément significatifs, il peut y avoir un frontal sous Apache qui fonctionne en reverse Proxy et un IIS derrière.
 
WRInaute occasionnel
Quelle extension développeur tu utilises pour pour voir l'entête ? sur la page de téléchargement il y en a 71 !
 
WRInaute passionné
shrom a dit:
Le problème, c'est que les headers ne sont pas forcément significatifs, il peut y avoir un frontal sous Apache qui fonctionne en reverse Proxy et un IIS derrière.

exact, c'est même le cas pour un grand nombres de nos sites.
de plus les infos des headers peuvent être cachés ou modifiés.
 
Discussions similaires
Haut