Comment savoir si un site utilise sitemaps?

WRInaute accro
Tu veux savoir comment faire pour savoir si un site utilise un fichier sitemap pour soumettre ses url à Google, Yahoo et consort ? Pour quoi faire ?
 
WRInaute discret
ben je me demande c'est tout
ce n'est pas parce qu'ils ont une page "plan du site" qu'ils utilisent forcément sitemaps non?
donc je me demandais comment (si c'est possible bien sûr) on pouvait le déterminer
 
WRInaute accro
Comme presque tout le monde utilise sitemap.xml, tu peux déja voir si ce fichier exsite sur le serveur ! :)

Je suppose que tu veux savoir si ceux qui sont devant toi utilises ca ou non... ! ;)
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Comme presque tout le monde utilise sitemap.xml, tu peux déja voir si ce fichier exsite sur le serveur ! :)

Je suppose que tu veux savoir si ceux qui sont devant toi utilises ca ou non... ! ;)

Sachant qu'e le fichier peut aussi être nommé sitemap.php, sitemap.php3, spip.php.page=sitemap, etc... bref selon moi il n'y a pas de moyen fiable de s'en assurer avec certitude.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Comme presque tout le monde utilise sitemap.xml, tu peux déja voir si ce fichier exsite sur le serveur ! :)

Je suppose que tu veux savoir si ceux qui sont devant toi utilises ca ou non... ! ;)

justement je suis pas certain que "pratiquement tout le monde" en utilise, loin de là même

et sinon pour ta deuxième remarque, oui c'est un peu ça :mrgreen:

et merci aux autres pour vos réponses

j'ai un pote qui me dit:
tu dois voir ce genre de code dans le html source :
<meta name="verify-v1"content="8s91Puz2GCyFQ+DX1o8saPCpfkPgHcOonP3JguaklNc=" />

vous en pensez quoi???
 
WRInaute accro
la vérification pouvant se faire par l'ajout d'un fichier unique HTML de vérification Google, tu ne trouveras pas forcément la balise meta verify-v1
 
WRInaute occasionnel
j'ai un pote qui me dit:
tu dois voir ce genre de code dans le html source :
<meta name="verify-v1"content="8s91Puz2GCyFQ+DX1o8saPCpfkPgHcOonP3JguaklNc=" />

vous en pensez quoi???

C'est la balise de vérification de Google Webmaster Tools. Comme déjà dit, on peut également utiliser un fichier HTML vide pour cela ... De plus, ce n'est parce que un site est dans le webmaster tools qu'il a forcement un sitemap.

Les deux meilleurs pistes à suivre sont pour moi :
1) regarder si le fichier robots.txt contient la ligne
Code:
Sitemap: http://www.monsite.com/fichier_sitemap.xml
2) Beaucoup de personnes nomment leur sitemap "sitemap.xml" donc en tapant l'adresse directement tu peux peut etre tomber dessus par hasard.
 
WRInaute accro
je préfère utiliser la méthode du fichier html que la meta dans le code. Surtout qu'avec gg, c'est le même fichier que l'on utilise pour tous les sites de son comtpe, il suffit juste de recopier ce fichier html dans le nouveau répertoire de domaine.
Yahoo, sur ce point est encore bien loin derrière, car il oblige à avoir un fichier html différent pour chaque site :cry:
pour le nommage du fichier, au début je les appelaient sitemap.xml comme indiqué, puis j'ai ensuite changé le nom sur les sites suivants :wink:
 
Discussions similaires
Haut