Comment son propre nom de domaine peut-il faire partie des acquisitions dans Analytics?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert quelque chose de particulier dans Google analytics pour un site d'un client. Si mon site c'est www.monsite.com et bien imaginez ma surprise lorsque je vais voir dans acquisition et je découvre que le site en question fait partie de la liste avec 787 sessions (7e position). Je clique sur le lien pour voir les liens exact de la provenance des visites. Il y a plusieurs lien du site avec le bon code et le bon numéro et le même nom de domaine. De plus, ces mêmes pages font aussi partie de la liste des comportements. J'ai vérifié pour d'autres site web et leur propre nom de domaine n'était jamais dans la liste.

On apporté plusieurs changements au site. On a même ajouté un outil genre formulaire qui utilise un nom de domaine différent mais le problème était présent bien avant qu'on ajoute l'outil en question.

Qu'est-ce qui fait, selon vous, que le lien du site en lui-même peut être considéré comme une acquisition.

Il faudrait que les pages en question n'ait pas de code google analytics ou bien le mauvais code avec le mauvais chifre. Un nom de domaine différent etc. Le problème c'est que les mêmes pages en question peuvent aussi se retrouver dans la section comportement. Je ne comprends pas trop ce qui se passe.


Pour vérifier le site en question comme il est fait, enlevez les d dans l'URL pour vérifier le site en question wdww.dprdindcedcrdaft.com.

Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse Thiery 31,

Que veux-tu dire par pas se charger? Possibilité que le code ait de la difficulté à l'occasion d'être lu. Faudrait alors valider l'efficacité des chargements des pages du site etc.
 
WRInaute passionné
Il peut arriver pour diverses raisons que le script GA ne se charge pas donc pas lu. Aucune information envoyée à GA et le site apparait comme référent de lui même.
 
WRInaute discret
Cela pourrait se tenir. Merci de ta réponse Thiery31.

Faudrait voir s'il y a d'autres raisons qui peut expliquer aussi le phénomène. Pour les autres sites cela ne le faisait pas. Cela reste que j'ai vérifié pour des petits sites surtout avec une configuration plus simple aussi. Le site en question est quand même assez gros et il peut facilement contenir beaucoup de codes et beaucoup de photos etc. Définir les pages qui ont servit justement à devenir une acquisition et valider pourquoi le problème s'est présentés sur ces pages-là spécifiquement. Est-ce le poids de la page, son contenu etc.?
 
Discussions similaires
Haut