Comparatifs serveurs dediés

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par playentry, 19 Septembre 2009.

1. playentry
    playentry WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un serveur dédié pour notre site, j'ai fait un tour sur les nombreuses offres qui existent sur le web, et j'aimerais avoir votre avis. Les prix sont tous à peu prés identiques à quelques euros prés. Selon vous quel est le meilleur serveur (en puissance, nous avons pas besoin de beaucoup d'espace mais notre site est très gourmand surtout au niveau de la bdd) parmi ceux-ci :

1&1 - 30 euros/mois
    Processeur : AMD Athlon 3800+
    Détails du processeur : 2 x 2,0 GHz
    Mémoire vive (RAM) : 1 Go
    Trafic inclus : illimité
    Bande passante : 100 Mbps
    L'offre en détails

OVH Kimsufi - 30 euros/mois
    Processeur : Celeron D/215/220
    Détails du processeur : 1.20+ GHz
    Mémoire vive (RAM) : 2 Go
    L'offre en détails

Nuxit - 30 euros/mois
    Processeur : Intel Bi-Xeon
    Détails du processeur : -
    Mémoire vive (RAM) : 2 Go
    L'offre en détails

Digicube - 25 euros/mois
    Processeur : Atom 330 double coeurs
    Détails du processeur : 1,6 GHz 1 Mo de cache L2 FSB 533
    Mémoire vive (RAM) : 2 Go DDR2
    L'offre en détails

Digicube - 35 euros/mois
    Processeur : AMD Athlon
    Détails du processeur : -
    Mémoire vive (RAM) : 4 Go DDR2
    L'offre en détails

Merci d'avance pour votre aide ! :D

Lorris

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée de thread.
    Pour un prix identique, faut-il favoriser le processeur ou bien la mémoire vive ? En l'occurence OVH Kimsufi Vs 1&1 : dans le cas où les disques sont conséquents, la bande passante 100 Mhz, et je ne sais quoi d'autre d'identique.

lolo

3. sky
    sky WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J'utilise OVH. Très satisfait, rien à redire. (Kimsufi, c'est OVH, du moins l'interface de gestion est bien chez OVH)
    Ceci dit, j'utilise plus les serveur d'entrés de game OVH que Kimsufi.

Je te conseil de ne pas juste comparer les chiffres, ça dépend aussi de tes besoins.

Par exemple, pour re-installer un OS directement via une interface web, OVH a une interface vraiment bien fait. Tous les outils pour rebooté, debuguer etc... lors d'un problème, c'est inestimable ! (vu que leurs support est relativement longue à mon avis)

Mon choix penche vers OVH, Digicube semble pas chèère mais inconnu de moi jusqu'alors, 1&1 j'ai eu des mauvais expérience avec leurs supports, j'ai laissé tombé. Je connais pas Nuxit.

Sky

4. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le comparatif.

je cherche actuellement un serveur fiable et à prix raisonnable et c'est un vrai casse-tête.

Pour info, le nuxit que tu cite ici n'est pas un serveur dédié ... bien qu'ils appellent ça comme ça sur leur site, quand tu lit bien il s'agit d'un serveur virtualisé. d'ailleurs ils précisent bien qu'il y a 2Go de RAM mais seulement 512 de garanti !

5. skippyzrnr
    skippyzrnr WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il manque les dedibox dans ton comparatif... un rapport qualité/prix interessant

6. chichi94
    chichi94 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    une info concernant debibox:

ils ont supprimé leur serveur dédié d'entrée de gamme qui été a 29.99 EUR/mois.
    Leur gamme commence maintenant a 49.99 EUR/mois.

les moins cher du marché en ce moment sont :

OVH avec Kimsufi L: à 19.99€ [1X250GB (single core) – 1GB RAM – sans technologie RAID

bonne journée a tous.

7. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0

?
    Je dirais plutôt que la gamme kimsufi démarre à 29.99

8. aladdin
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    @chichi94 et on glisse discretement un petit refid dans le lien .... pas bien ça (cf règles générales du forum) ;)

9. chichi94
    Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    2 choses :

premierement dsl pour l'eurreur, c'est bien 29.99€..
    deuxiement, dsl pour le refid... mais bon quite a diriger du trafic qquepart, autant en profiter un peu :)

je ferais plus attention.

au plaisir a tous.

10. aladdin
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    heuu ... faut lire les règles du forum, c'est interdit ce genre de choses ...

11. chichi94
    Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    d'ou le "je ferais plus attention."
    on va dire "avertissement #1" :wink:

a+

12. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    effectivement chichi94, ton lien d'affiliation a été supprimé (vu qu'il était toujours présent), et n'étant pas toléré, au second coup c'est bannissement. donc attention à ne plus en mettre

Cdt.

13. simbadlemarin5
    simbadlemarin5 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    L'offre Dedibox entrée de gamme n'existe plus, donc si tu veux un serveur d'entré de gamme a ce prix la je pense qu'il vaut mieux se pencher vers OVH.
    Sinon tu peux voir du coté des serveurs virtualisés

14. seomaroc
    seomaroc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

OVH reste le meilleur choix à mon avis, mais reste à mon avis l'administration du serveur, le rendement du serveur d'un serveur à autre parfois plus plus, mais pas mieux administrer, ou optimiser... sinon à mon avis OVH reste le meilleur prestataire coté prix dédié (mais il faut faire attention leur support est hyper lent, rien à voir avec le support de géant americain, mais aussi leur prix n'a rien à voir avec les géant américains...)

15. aladdin
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour OVH tant qu'on a les compétences nécessaire pour administrer et sécuriser son propre serveur ... par contre s'il faut payer une personne/société pour le faire ... vaut mieux passer directement par un hébergement infogéré .

Chargement...