Référencement et serveurs à l'étranger

WRInaute discret
Bonjour à tous,

La question a déjà été posée souvent, mais j'aimerais des avis plus récents sur ce problème :
Je suis hébergé chez 1&1 (comme beaucoup j'imagine) et leurs serveurs sont en Allemagne.
Une agence m'indique que ce n'est pas optimal pour le référencement, qu'en pensez-vous ?

Sachant que Google ne propose plus sa recherche "France" et que de toute façon mes sites (en .com ou .net) sont destinés à un public francophone.

Merci de vos remarques.
 
Membre Honoré
Freedolphin a dit:
Une agence m'indique que ce n'est pas optimal pour le référencement, qu'en pensez-vous ?
Qu'il vous suffit de l'indiquer avec GWT si vous le souhaitez.
Freedolphin a dit:
Sachant que Google ne propose plus sa recherche "France" et que de toute façon mes sites (en .com ou .net) sont destinés à un public francophone.
L'option :
Code:
Pays : France
est toujours disponible.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
L'option : Pays : France est toujours disponible.
J'entendais par là que la page d'accueil de Google a supprimé les boutons radios au profit d'un seul submit "Recherche Google" en plus du bouton "J'ai de la chance".

Pour de qui est de Google Tools, c'est vrai que l'option est possible. Mais que se passe-t-il vraiment si on ne choisit pas de géolocalisation ? L'aide de GG indique que "le fait de définir un ciblage géographique n'a aucune incidence sur l'affichage de votre site dans les résultats de recherche."
Qu'en pensez-vous ?
 
Membre Honoré
Ok, cela fait très longtemps d'ailleurs. Ce qui n'empêche pas qu'avec le GWT vous serez affiché avec l'option si elle est utilisée après par l'Internaute. :)
 
WRInaute discret
J'aurais dû lire l'aide approfondie de Google, celle-ci stipule que "si vous changez de fournisseur d'hébergement pour un domaine international et décidez de faire appel à un prestataire situé dans un autre pays, nous vous conseillons d'utiliser les Outils pour les webmasters afin de nous signaler le pays auquel votre site doit dorénavant être associé."
Mais elle précise "si vous avez, par exemple, un site en français que vous destinez à des internautes vivant en France, au Canada et au Mali, il est déconseillé d'utiliser cet outil pour cibler la zone géographique France."
Donc je garde mon ciblage indéterminé.
 
Membre Honoré
Freedolphin a dit:
Pour de qui est de Google Tools, c'est vrai que l'option est possible. Mais que se passe-t-il vraiment si on ne choisit pas de géolocalisation ? L'aide de GG indique que "le fait de définir un ciblage géographique n'a aucune incidence sur l'affichage de votre site dans les résultats de recherche."
Qu'en pensez-vous ?
Que cette réponse avec la question était plus facile à comprendre que le pâté suivant. :mrgreen:
Pour répondre à la question : Google dit qu'il n'y a pas d'influence avec les résultats, sachant que le serveur est juste à côté c'est cool, mais si le serveur pour un site FR était aux USA, il y aurait un temps de latence quand même pour les utilisateurs. :)
 
Discussions similaires
Haut