Compression "page speed" like à la chaine

WRInaute passionné
Bon, j'ai des images à compresser.
Exemple de ma page de dev:
Code:
Si vous optimisez les images suivantes, vous pourriez réduire leur taille de 1.3 Mo (réduction de 38%).
(700 petites images).
Donc PageSpeed, c'est bien mais pas usinable, je dois le faire en bash, donc linux.

Est-ce que quelqu'un aurait un tool pour ça?
J'ai déjà testé optipng, résultat très très moyen, mais je zappe peut-être des options :
Code:
optipng -o7 2276.png.badge.png -out 2276.png.optipng.png
Output IDAT size = 16667 bytes (84 bytes decrease)
Output file size = 54364 bytes (84 bytes = 0.15% decrease)
Donc si vous avez une piste, n'hésitez pas.
 
WRInaute passionné
Alors ça sera pngout :)
Résultat magnifiques:
Avant :
Si vous optimisez les images suivantes, vous pourriez réduire leur taille de 1.1 Mo (réduction de 39%).
Maintenant:
Si vous optimisez les images suivantes, vous pourriez réduire leur taille de 7.4 Ko (réduction de 29%).
 
WRInaute passionné
Voilà le code si jamais des googleurs tombent ici :
Code:
for file in `ls|grep "png\|PNG"`; do pngout $file; done
Le bin pngout se trouve : -http://www.jonof.id.au/kenutils ici et est compatible 64 bits =)
 
WRInaute passionné
Je cherche depuis longtemps à faire exactement la même chose, j'ai posté plusieurs topic ici pour ça et je n'ai jamais trouvé de solution. La tienne à l'air bien mais je n'ai pas de linux.

Si quelqu'un veut bien faire un petit gratuiciel à mon avis il va se faire beaucoup d'amis :)
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Je cherche depuis longtemps à faire exactement la même chose, j'ai posté plusieurs topic ici pour ça et je n'ai jamais trouvé de solution. La tienne à l'air bien mais je n'ai pas de linux.

Si quelqu'un veut bien faire un petit gratuiciel à mon avis il va se faire beaucoup d'amis :)
Dans ce que j'ai trouvé dans mes recherches, pnggauntlet (.com) pourrait faire ce que tu demandes.
Ca à l'air de bien tourner, mais pas testé.
Moi j'ai lancé tous mes scripts, déjà 1Go de gagnés sur les disques, niveau bande passante des users, ça va faire du bien ;)
 
WRInaute passionné
Bah là j'ai compressé 35Go de PNG environ depuis mon premier post.
Si j'avais dû les télécharger pour renvoyer, j'aurais pas fini ;)
Cette compression m'a fait gagner environ 1.5Go depuis qu'elle est commencée ;)
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
(700 petites images).
Ok c'est pas la même :D perso j'utilise cette solution sur des volumes moindres environ 4/5000 clichés qui sont de toute façon passés en local au fil du temps (une douzaine d'upload par an)
 
Discussions similaires
Haut