Compte Marchand Boutique en Ligne, Quelle Banque Choisir ? RCS Européen ok ?

Discussion dans 'e-commerce' créé par makeonlineshop, 2 Juillet 2013.

1. makeonlineshop
    makeonlineshop WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    23
    Compte Marchand Boutique en Ligne, Quelle Banque Choisir ? RCS Européen ok ?

Bonjour,

Savez vous quelle est la banque francaise avec laquelle il est le plus simple de traiter pour obtenir un compte marchand pour sa boutique en ligne ?

Et savez vous si il faut obligatoirement avoir un numéro RCS francais ou si la France a enfin assimilé ce qu'est l'Europe et accepte qu'on ouvre un compte marchand avec une entreprise enregistrée à l'étranger ?

Merci pour vos réponses.

2. makeonlineshop
    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    23
    Et si les banques veulent un RCS francais quel paiement en ligne autre que Paypal et SANS COMPTE marchand conseillez vous ?

Merci.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Le RCS européen ça n'existe pas.... on a un enregistrement dans un pays donné.
    Ensuite, une entreprise étrangère, légalement domiciliée dans un pays étranger peut ouvrir un établissement en France, et donc avoir un compte bancaire lié à son établissement. Elle peut aussi ouvrir un compte "non résident", mais dans ce cas, ce ne sera pas un "compte marchand" qui est une catégorie de prestation de service, librement proposée par les banques à des entreprises résidentes en France.
    Et en toute logique, une entreprise étrangère a un compte bancaire dans son pays...

4. makeonlineshop
    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    23
    Merci, une banque francaise est utile seulement pour assurer le client francais et pour proposer une interface de paiement en francais.

Si je pouvais éviter la france à 100% je le ferais, mais je n'ai pas trouvé d'interface de paiement en francais chez les autres banques européennes.

Non je ne compte pas ouvrir d'établissement en France, je veux juste une banque et un compte marchand, donc ce ne sera pas possible ? Il faudra obligatoirement enregistrer une société au RCS francais ?

C'est quoi un compte non résident ?

Merci encore.

5. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

en général le choix de la banque dépend de la négociation des tarifs que tu a eu avec le banquier.

Je te conseille de prendre un rendez vous téléphonique avec quelques banques.

A plus.

6. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que beaucoup de solutions de paiement étrangères sont localisées, par exemple RBS Worldpay ou Sagepay, non?

Sinon, si tu as déjà un compte marchand dans un autre pays, tu dois pouvoir utiliser les solutions de Paybox ou Ogone pour présenter une interface en français (et beaucoup d'autres langues, probablement) tout en utilisant ton compte marchand existant, non?

Jacques.

Chargement...