Compteur de visites en Php

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Il n'y a pas très longtemps que je suis ici et vous prie de m'excuser si j'ai des prb avec ce forum.

Auparavant, j'avais un site en Html, et comme je me suis mis au Php, j'ai tout transformé.

J'ai recherché dans le forum le moyen facile (ou presque) de réaliser son propre compteur de visites, mais je n'ai rien vu, à moins que je sois passé à côté.

Avec les moteurs de recherches consultés, il y a une foule de compteur, certains que je n'arrive pas à faire marcher ou compliquer à comprendre moi qui vient de me mettre au Php.

Si qq pouvais m'aider, ce serait sympa !

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
PhpMyVisites est un excellent script de statistiques sur les visites d'un site web vi :) ! Il vaut presque les "analyseurs professionnels". L'inconvénient majeur que l'on pourrait noter serait le fait qu'il faille (logiquement) l'installer sur son serveur et que ça bouffe donc quelques ressources, mah bon ça va :)...
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
PhpMyVisites est un excellent script de statistiques sur les visites d'un site web vi :) ! Il vaut presque les "analyseurs professionnels". L'inconvénient majeur que l'on pourrait noter serait le fait qu'il faille (logiquement) l'installer sur son serveur et que ça bouffe donc quelques ressources, mah bon ça va :)...
Il est vrai qu'il est imposant, mais comme je l'ai dit dans mon msg, je n'y connais pas grand chose en Php.

Il aurait été préférable, enfin je pense, avoir un tout petit script.
Je n'ai pas l'utilité pour l'instant, de mettre des stats sur mon site mais un simple compteur de visites.

Si je ne peux faire autrement !!!!
 
WRInaute passionné
Si tu veux un compteur de visites tout con (juste pour compter les visites), tu as 2 solutions :

- le faire toi-même : pas très dur et ça peut être intéressant si tu t'es récemment lancé dans l'aventure php...
- trouver un script tout fait grâce à l'ami Google ou des sites de scripts comme comscripts ou phpscripts...

Vouala :).
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas de script spécifique à te conseiller, mais n'importe lequel devrait convenir pour n'avoir que les visites. Par contre attention à ce que ton script ne comte que les visiteurs uniques et pas toutes les visites (ou alors en supplément, ça peut-être bien aussi).
 
WRInaute occasionnel
moi j'ai un compteur de visite qui enregistre des visites unique par IP dans une base de donnée

ca fait que si tu viens plusieurs fois sur mon site il t enregistrera qu un seul fois

si tu le veux demande moi par MP
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
Si tu veux un compteur de visites tout con (juste pour compter les visites), tu as 2 solutions :

- le faire toi-même : pas très dur et ça peut être intéressant si tu t'es récemment lancé dans l'aventure php...
- trouver un script tout fait grâce à l'ami Google ou des sites de scripts comme comscripts ou phpscripts...

Vouala :).
Merci Yazerty, j'ai trouvé mon bonheur !
 
Nouveau WRInaute
clad a dit:
moi j'ai un compteur de visite qui enregistre des visites unique par IP dans une base de donnée

ca fait que si tu viens plusieurs fois sur mon site il t enregistrera qu un seul fois

si tu le veux demande moi par MP
J'ai trouvé un compteur très simple et sans Bdd, ce qui m'arrange.
Il y a un fichier .txt qui comptabilise tout.

Un hic tout de même, à chaque fois que l'on actualise, le compteur s'incrémente. Ca ne me gêne pas trop, mais...

Je serais assez d'accord pour ton script, si tu veux bien me le donner.
Si tu es OK, envoie-le moi par mail chez Hotmail.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
Je n'ai pas de script spécifique à te conseiller, mais n'importe lequel devrait convenir pour n'avoir que les visites. Par contre attention à ce que ton script ne comte que les visiteurs uniques et pas toutes les visites (ou alors en supplément, ça peut-être bien aussi).
Je n'ai qu'un petit compteur mais qui s'incrémente à chaque actualisation.
Je cherque pour un autre. Y a du boulot hein !...
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
jlb59 > on peut citer plusieurs fois dans la même réponse, pas la peine d'en faire 5 d'affilée ;-).
C'est noté Yaserty, désolé mais comme je ne sais pas exactement comment ça se passe !

Je croyais qu'il fallait répondre à chacun.
 
WRInaute discret
Salut, bah j'ai deja utilisé ce compteur avec du php et html ça marche bien c'est la gestion qui est en perl.
 
Discussions similaires
Haut