explosion de visites et compteur qui ne suit pas

Nouveau WRInaute
j'ai installe sur mon site un compteur de visite
-shinystat.com

dans la demo gratuite Max page views/day: 1000
cela fait deja beaucoup pour un site debutant

et depuis 3 jours j'ai du ajouter un autre compteur
car les 1000 pages vues je les fait en 3 heures :p

donc ma question est simple est ce que les moteurs vont venir plus souvent du fait du grand nombre de pages vues tous les jours :p (le nombre de visiteurs uniques par jour est de l'ordre de 700)
 
WRInaute accro
Bonjour brandawebs, et bienvenue sur WRI.
Les moteurs ne savent (normalement) pas combien ton site a de visiteurs uniques par jour.
En conséquent, ils ne peuvent se baser la dessus pour savoir tous les combien de temps venir crawler ton site.

En revanche, un site web qui possède un important nombre de liens entrants sera plus rapidement crawlé.
Ce n'est pas le seul facteur bien evidemment, mais étant donné qu'on peut dire que si tu a beaucoup de liens de qualité, tu sera mieux placé, et donc, tu aura plus de visiteurs.
Alors, oui, ton site sera plus souvent crawlé si tu a plus de visiteurs.

Mais ne te focalise pas non plus la dessus. A moins que le contenu de tes pages ne change tous les jours ce dont je doute, tu te moque bien que le robot repasse sur tes pages toutes les heures ou tous les mois.
 
Nouveau WRInaute
merci kazhar

merci de ton message de bienvenue kazhar :D

donc le bruit qui court comme quoi google comptabilise dans ses stats le nombres de clics par jour est faux :oops:

voila les stats de mes liens

backlinks

google 0
msn search 94
yahoo 102
altavista 103

pages indexees

google 0 (y'a 3 jours 15 liens tout a disparue)
me surprend toujours google
msn search 18
yahoo 30
altavista 30

mise a jour au moins 1 fois par semaine merci de tes renseignements kazhar (mon site a moins de 2 mois)
 
WRInaute accro
Entre clics et nombre de visiteurs, la nuance est enorme !
Tu peut avoir 15 visiteurs venant de google, mais 800 visiteurs au final.
Si tous tes visiteurs viennent en cliquant sur des liens par exemple.

Donc, oui, Google utilise les stats de clics, mais pas au niveau des crawls.
 
Nouveau WRInaute
ok kazhar

en exemple voici celui d'hier

Total page views 3,706
Total visits 1,614


mais sa ne "saute " pas aux yeux des robots 1 site qui fait 1 visite par mois et ce genre de chiffre pour le "valoriser" :D

je ne parle pas que de google pour ma part le compteur de visites attribue des "bons points" si on a de nombreuses visites je pensais que les moteurs de recherches faisaient la meme chose

par contre je me demande comment ils font pour evaluer un site a part les backlinks et surtout le nombre de visites journalier.
 
Discussions similaires
Haut