Explosion sur une journée du trafic SEO d'une page spécifique selon GA

WRInaute discret
Bonjour,

à 17h je regarde les courbes du trafic de mon site (à la date d'aujourd'hui) et je vois qu'il explose en terme de trafic organique et ce sur une page spécifique, qui plus est pas la principale... ça me fait un peu peur... quelle(s) explication(s) ?
 
WRInaute discret
Ok tout de même bizarre qu'une page en particulier soit concernée alors que tout le site traîte globalement de la même thématique. J'avais peur d'une pénalité Google car par expérience quand le trafic explose sur une journée cela annonce parfois une gueule de bois le lendemain... pour l'instant cette hausse se confirme donc :)
 
WRInaute passionné
Comme le disait @sebux69 hier, il est possible que la page ait bénéficié, et bénéficie toujours d'un meilleur placement sur une requête précise. Si la page était classée en position n°7 auparavant et que depuis hier elle se trouve position n°2, il est clair que le trafic va augmenter.
 
WRInaute discret
Ok cela restera toujours un mystère sauf si le volume de recherche a subitement explosé (actu s'y prêtait mais dans ce cas mon autre page très bien positionnée sur kws encore plus populaires aurait aussi vu son trafic exploser) sur une journée sur les 2 requêtes sur lesquelles la page enquestion est positionné 1 et 2 depuis quelques mois...
 
WRInaute discret
Non rien de particulier, très probablement lié à l'actu de la veille et les users n'auraient tapé qu'une requête en particulier...
 
Discussions similaires
Haut