Explosion douteuse du nombre de visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à analyser ce qui se passe. Est-ce que je subis une attaque, un bug quelque part ?
J'ai un site sous WP qui tourne autour de 200 visiteurs/jour.
Je suis passée aujourd'hui à 2300 visiteurs et des poussières... 8O
Ça aurait été bien si un buzz m'avait fait venir des visiteurs qui cliquent sur les pubs, mais ce n'est pas le cas, c'est très certainement un process automatique.

J'ai donc regardé mon log et il y a effectivement une grosse quantité de connexions venant d'IP toutes différentes.
Le seul point commun est que ça vient d'une machine qui tourne sous Windows XP et IE6.
Le refferer est un des liens du site (ça peut pointer sur un article, un tag ou une catégorie) et ça pointe vers le lien indiqué dans le refferer.

Précision : je viens de réactualiser ce site qui est tombé dans l'inactivité depuis 2 ans, et la semaine dernière, j'ai supprimé plus de la moitié du contenu, et une erreur de manip m'a fait perdre la totalité des tags (j'en ai remis quelques uns depuis).
Tout ça pour dire que ce processus pointe en plus vers des liens morts pour la plupart.

Avez-vous une idée de ce que c'est ?
 
Nouveau WRInaute
p0k3 a dit:
J'ai le même problème, ça vient de site spammer...

Ok , comme j'utilise Wordpress, j'ai téléchargé le plugin ithemes security qui peut à priori bloquer les sites spammers.
Je suis en train de le paramétrer.
 
Nouveau WRInaute
Avec le plugin, auquel j'ai ajouté le blocage de plusieurs pages d'IP dans le .htaccess, ça à l'air d'aller mieux . Mes stats sont redevenues normales.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce genre de spamming....
 
Discussions similaires
Haut