compteur truqué ?

WRInaute discret
Hello :)

une petite question sur quelque chose (qui n'a finalement pas grande importance) mais qui m'interpelle ...
plutôt vendeur comme accroche non ? :wink:

voilà, j'ai un site concurrent qui génère entre 600 et 800 visiteurs par jour ... Et pourtant son compteur online marque en permanence entre 150 et 300 visiteurs connectés ...

Est-il possible d'avoir autant de connexions à un instant T pour au final engranger si peu sur le cumul des 24h ???

Alors ? Compteur truqué / gonflé pour donner une fausse importance au site web, ou alors moteurs qui indexent en permanence ?
ou alors c'est peut-être juste moi qui débloque après tout ... :wink:

merci pour vos avis en tout cas :)

WRInaute occasionnel
Y'a plusieurs possibilités :

> Un visiteur est considéré comme étant connecté pendant X heures.
> Le compteur compte les robots.
> Le compteur compte les Hits.

Bref un compteur pour bluffer, mais qui ne dupe pas visiblement. :wink:

WRInaute discret
merci Greendog

Tu veux dire qu'un visiteur qui partira au bout de 30 secondes peut très bien apparaître visuellement online pendant 1 heure ?
Au départ je pensais qu'il avait peut-être paramétré son compteur en considérant la valeur de départ comme étant admettons "100" pour une valeur réelle de "0" ... Mais ton idée est plus séduisante.

J'aimerais bien avoir d'autres avis svp, pour me conforter dans l'idée que ce compteur est truqué, ou qu'il ne l'est pas !

merci

Nouveau WRInaute
On peut aussi imaginer que certains "utilisateurs" restent faussement connecter.

Par exemple sur un site AJAX qui fait des refresh (ou même pas ajax) tu es connecté tant qu'il y a ton navigateur qui à l'onglet ouvert (c'est chez moi le cas sur quelques sites qui sont connectés sans que mon cerveau lui le soit)

On peut aussi imaginer un flux RSS qui créer un session et qui est comptabilise comme un utilisateur connecté.

On peut également penser que le serveur suit une forte périodicité sur la journée. Si c'est un site du genre ou manger ce midi, si tu y vas un midi tu vas avoir bcp d'utilisateurs connectés mais très peu le reste du temps.

Après j'avoue que c'est quand même bizarre. Mais il faut être honnête si le gars voulait tricher, ne le ferait il pas sur les deux tableaux ?

WRInaute discret
benjamin-reseauit-com a dit:
On peut aussi imaginer un flux RSS qui créer un session et qui est comptabilise comme un utilisateur connecté.

non non pas de flux rss à ma connaissance ...

On peut également penser que le serveur suit une forte périodicité sur la journée. Si c'est un site du genre ou manger ce midi, si tu y vas un midi tu vas avoir bcp d'utilisateurs connectés mais très peu le reste du temps.

non ce n'est pas le cas.

Après j'avoue que c'est quand même bizarre. Mais il faut être honnête si le gars voulait tricher, ne le ferait il pas sur les deux tableaux ?

Tu as raison, car le compteur de visiteurs uniques ne s'emballe pas ... c'est étrange car comme tu le dis, quitte à être un tricheur autant le faire sur les 2 tableaux ... alors je comprends pas trop la logique ?
D'un autre côté, j'aurais du mal à croire que ça soit indépendant de sa volonté, le webmaster connait bien son boulot ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires