Concours de référencement entre blogs Racheumeuneu

WRInaute impliqué
Je vous laisse lire la suite ici :
-http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/428-racheumeuneu

intéressant je trouve
 
WRInaute accro
J'ai vu ça aussi, c'est dommage parcontre car au départ c'était pas du tout un concours SEO.
Et tu nous aide pas en créant un topic sur WRI ! C'est pas du jeu ! :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
j'aime bien l'excuse
J'aime bien le mot Racheumeuneu qui ne veut strictement rien dire (inutile de chercher la définition sur wikipedia) et cela aura le mérite de ne pas polluer les moteurs de recherche.
sauf que, pour pouvoir sortir ce mot dans un blog (ou autre site), il va falloir mettre d'autres mots autour, du genre comment faire un élevage de Racheumeuneu et hop, un référencement sur "faire un élevage". Donc évidemment de la pollution.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
j'aime bien l'excuse
J'aime bien le mot Racheumeuneu qui ne veut strictement rien dire (inutile de chercher la définition sur wikipedia) et cela aura le mérite de ne pas polluer les moteurs de recherche.
sauf que, pour pouvoir sortir ce mot dans un blog (ou autre site), il va falloir mettre d'autres mots autour, du genre comment faire un élevage de Racheumeuneu et hop, un référencement sur "faire un élevage". Donc évidemment de la pollution.
Ha l'éternel débat sur la pollution des concours de seo :roll:

Tu crois sérieusement qu'en se positionnant sur "Racheumeuneu", il arrivera à se positionner aussi sur "faire un élevage" (qui, entre nous, n'est pas du tout une requête intéressante puisque non ciblée) ou sur d'autres requêtes généralistes (qui ne contiennent absolument pas "rachemeneu") ?

Si oui, étude de cas : le dernier gros concours de seo visait la requête "globalwarming awareness2007", trouve moi un site qui a participé au concours (liste) qui pollue une requête "généraliste"... Bon courage ;)
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
participer à un concours seo avec son propre blog, c'est un peu chaud ;)
Le truc c'est qu'au départ c'était pas un concours SEO...
J'ai juste fait quelques liens sur mes sites, histoire de...
Je ne suis pas un fana des concours SEO mais là, c'est histoire de buzzer un peu mon site (tu vois ce que je veux dire ;) ) !
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
J'ai vu ça aussi, c'est dommage parcontre car au départ c'était pas du tout un concours SEO.
Et tu nous aide pas en créant un topic sur WRI ! C'est pas du jeu ! :lol: :lol: :lol:

Il n'aide surtout pas en mettant un tirer de #!%$* devant l'url :cry:
 
WRInaute occasionnel
<troll>Hum, il y a peu de chance que Google suive encore les liens en www mais c'est un autre débat ;)</troll>
 
WRInaute accro
karak a dit:
<troll>Hum, il y a peu de chance que Google suive encore les liens en www mais c'est un autre débat ;)</troll>
Je le pense personnellement mais ça reste à vérifier.
Ou ça doit participer à la popularité du site, un truc du genre...
 
Nouveau WRInaute
C'est quand même hallucinant les blogs, le mec s'installe un wordpress et quelques plug-in et pensent devenir un maître en SEO, pour ce concours ils ont tous copié/collé le billet entier de l'investigateur en oubliant que google les mettrait tous en duplicate content, c'est pas un concours c'est une parodie.
 
WRInaute occasionnel
Racheumeuneu et WRI

WRI est encore assez loin sur Racheumeuneu... Pour combien de temps?

Et wikipédia dans tout ça? (un article à créer tôt le matin, tu peux mettre ton site en exemple)
 
WRInaute occasionnel
Re: Racheumeuneu et WRI

erestrebian a dit:
Et wikipédia dans tout ça? (un article à créer tôt le matin, tu peux mettre ton site en exemple)

Le dernier qui a eu cette idée a rendu les liens externes de wikipedia us en nofollow... et détruit par la même occasion une fois de plus la réputation des référenceurs.

A éviter donc...
 
Nouveau WRInaute
c'est moi qui ai initialiséle truc...
a la base justement, je voulais étudier un peu le fameu "duplicate content" de google. j'ai donc proposé dans l premier version du test decopier coller l'intégralité du billet...

mais forcément le truc était complètement ingérable, presse citron a d'aileur volontairement inclus le mot dans on billet sans le copier, d'autre ont directement optimisé la strcuture pour être mieux optimisé...

le premier test ayant été déformé, on a du modifier les rêgles et ca a dérivé en vrai concours de SEO...

voila voila pour les petites explications...
 
WRInaute discret
Mais oui, c'est bien ça le problème, tout le monde a mal interprété ton idée, et a voulu tout faire pour sortir sur cette requête...
En lisant ton billet, on comprenait pourtant bien que ce n'était pas un concours seo...
mais voilà, ça a dérivé et maintenant des gens polémiquent sur le fait que tu ais lancé un concours seo de plus... alors que ce n'était pas du tout l'objectif... mais voilà, les gens parlent sans savoir :D
 
WRInaute discret
Salut

bah, c'est un jeu, non ? :)

Et puis ça permet de se situer (un peu) par rapport aux grosses pointures !

Quant à parler de pollution, s'il n'y avait que ce type de démarche pour polluer le Web, la vie serait belle :D
 
WRInaute accro
Gab38 a dit:
Salut

bah, c'est un jeu, non ? :)

Et puis ça permet de se situer (un peu) par rapport aux grosses pointures !
pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous :cry: :cry: ) de vais clients :wink:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Gab38 a dit:
Salut

bah, c'est un jeu, non ? :)

Et puis ça permet de se situer (un peu) par rapport aux grosses pointures !
pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous :cry: :cry: ) de vais clients :wink:

(Leonick m'a soufflé la réponse sous le pied)

et je pense absolument pareil, tout l'intéret d'un travail sur un site c'est sur la durée de vie du site et sur le retour des visiteurs.
un buzz oui, mais s'il est utile au site, sinon c'est de la pollution.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
pour se situer, il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous :cry: :cry: ) de vais clients :wink:
Mouarf ! Pour info, mon vrai site en signature a reçu en 2006 près de 800.000 vrais visiteurs, avec un vrai positionnement, tout comme mon vrai blog, qui, bien que jeune, est déjà bien positionné sur de nombreuses vraies requêtes :wink:

C'est d'ailleurs pour cela que :

1) j'ai bien mentionné un peu dans ma phrase.
2) n'ayant aucune vocation commerciale, je considère cela comme un jeu ! :)

Edit : sorry pour l'erreur d'url !
 
WRInaute accro
ces requêtes là t'amènent beaucoup de visiteurs ?
Le but n'est pas tant d'être positionné sur des requêtes avec beaucoup de réponses, (je suis 6° sur une requête à 120 millions de réponses https://www.google.fr/search?q=df qui me ramène 10 visiteurs par mois :lol: et aucun contact :cry: ), c'est surtout de pouvoir récupérer des visiteurs ciblés, sauf si on ne veut vivre qu'avec du adsense et autres régies pubs sur son site.
Et c'est autrement plus valorisation dans un porfolio de pouvoir dire "je suis positionné sur cette requête qui a amené tant de visiteur et au final tant de client". C"est, en général, ce que l'on cherche sur un site web
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
un buzz oui, mais s'il est utile au site, sinon c'est de la pollution.
Vu le nom de mon blog, la réponse est dans la question ! :D

Leonick : Oui, bien sûr que ces requêtes m'amènent du trafic, sinon effectivement cela n'aurait pas grand intérêt. Je suis donc bien d'accord avec toi sur le fond, mais dans le présent cas de figure, ce n'est pas mon souci !
 
WRInaute occasionnel
ça sort du cadre de Racheumeuneu mais vous avez comme moi le lien sponsorisé pour firefox3 (sur la requête vrai positionnement)? ça serait pas du pishing ça couplé à un MFA (malgrés les disclaimer pour les marques)?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
il y a les vrais sites, avec les vrais positionnements, qui amène de vrais visiteurs qui deviennent (pas tous :cry: :cry: ) de vais clients :wink:
Thierry Bugs a dit:
tout l'intéret d'un travail sur un site c'est sur la durée de vie du site et sur le retour des visiteurs.
un buzz oui, mais s'il est utile au site, sinon c'est de la pollution.

Hum, j'ai envie de dire "Open your mind les gars" : on ne fait pas que des sites pour qu'ils aient de vrais "clients", on ne fait pas que des sites pour faire du blé, on ne fait pas que des sites pour qu'ils soient utiles (ou intéressants) aux yeux de la population et permettez-nous de faire ce choix.

Je vais vous relater succinctement mon expérience sur le concours globalwarming mes couilles, il s'agissait du 1er concours de seo auquel je participais.

Je n'ai créé un site que pour ça, c'était le principe même du concours. Eh bien ce dernier m'a permis d'accomplir bien de choses vous savez ?

Tout d'abord, J'ai fait "joujou" pendant 3 mois au même jeu que quelques dizaines de gens : un simple loisir, pas trop loin de mon métier, lequel m'a fort passionné. Pollution pour vous = loisir passionnant pour moi. C'est à partir d'ici que je trouve vachement insultant d'évoquer que son site (puisse) pollue(r) le web.

Ce n'est pas parce qu'une activité ne vous intéresse pas qu'il faut la qualifier de pollution, puisque celle-ci est susceptible d'être chère aux yeux d'une autre personne.
[Remarque : on peut aller assez loin dans cette notion de pollution... 90% des annuaires polluent le web non ? Yahoo!, Live ou Exalead polluent également la toile puisque leurs résultats de recherche sont moins pertinents que ceux de Google non ? Toutes les questions de débutants qui ont déjà trouvé réponse et qui sont en doublon ici polluent WRI non ? ...]

Bref, sachez que grâce à ce concours à la con, j'ai pu accroître mes connaissances dans le domaine du référencement à une vitesse fulgurante (tout est permis sur un concours, oui oui, et le partage de connaissances est de rigueur, tout comme la bonne humeur d'ailleurs).

Par dessus tout, ce concours m'a permis de faire connaissance avec d'autres webmasters, certains sont devenus de véritables amis, d'autres de très bons contacts, et de ces excellentes relations ont pu naître de bonnes soirées ou encore des partenariats sur les sites qui nous font vivre ou nous tiennent à cœur.

Aussi, hum non enfin, sachez que la pollution ne peut-être que temporaire. Mon site radioactif il y a encore 6 mois est aujourd'hui un portail répondant aux attentes de près de 5000 VU par jour (accessoirement, il remplit une proportion non négligeable de mon compte en banque). Un concours de seo peut ainsi représenter une superbe rampe de lancement pour un site.

Bon voilà, telle est ma réponse à vos points de vue tranchés. [Rédigée à chaud et suivant l'humeur du jour :wink:]
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Pollution pour vous = loisir passionnant pour moi. C'est à partir d'ici que je trouve vachement insultant d'évoquer que son site (puisse) pollue(r) le web.
non, en fait tu n'as pas compris notre message. Ce qu'on veut dire, c'est que pour pouvoir placer suffisamment de mots clés dans une page pour ce référencement, il faut du contenu autre. Et pour ce contenu, on prend du texte qui correspond réellement à quelques chose, sorti de ce contexte concours, et c'est ce contenu qui risque de polluer les vrais requêtes. Voir par exemple cette requête réelle https://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?
Même si la pollution de requêtes vient aussi fortement d'ailleurs, genre les sites de comparateurs de prix, de petites annonces avec 10000 sous-domaines, ... :evil:
 
WRInaute accro
[quote="bertimus]
Hum, j'ai envie de dire "Open your mind les gars" : on ne fait pas que des sites pour qu'ils aient de vrais "clients", on ne fait pas que des sites pour faire du blé, on ne fait pas que des sites pour qu'ils soient utiles (ou intéressants) aux yeux de la population et permettez-nous de faire ce choix.
[/quote]

A ton "open your mind", je réponds que pour faire un concours de positionnement sur un énième mot consistant à se retrouver premier sur les moteurs avec cette fois "Racheumeuneu"
tu fais comment à part spammer les annuaires avec des descriptions bidons de Racheumeuneu répétés 25 fois.
(On peut aussi remplir des topics de forums avec Racheumeuneu par ci par là et aussi des livre d'or)

j'ai un annuaire et c'est du spamm je te le dis comme je pense.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
bertimus a dit:
Pollution pour vous = loisir passionnant pour moi. C'est à partir d'ici que je trouve vachement insultant d'évoquer que son site (puisse) pollue(r) le web.
non, en fait tu n'as pas compris notre message. Ce qu'on veut dire, c'est que pour pouvoir placer suffisamment de mots clés dans une page pour ce référencement, il faut du contenu autre. Et pour ce contenu, on prend du texte qui correspond réellement à quelques chose, sorti de ce contexte concours, et c'est ce contenu qui risque de polluer les vrais requêtes. Voir par exemple cette requête réelle https://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?
Même si la pollution de requêtes vient aussi fortement d'ailleurs, genre les sites de comparateurs de prix, de petites annonces avec 10000 sous-domaines, ... :evil:
C'est bien pour cela que le mot-clé d'un concours doit absolument être un substantif inexistant. Ornithorynque a été une erreur.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Voir par exemple cette requête réelle https://www.google.fr/search?q=ornithorynque+autralie et le positionnement du site blogspot, avec sa page sur le concours "ornithorynque polyglotte". Donc d'après toi ça n'est pas de la pollution ?
1) +1 avec Szarah, il est clairement neuneu que de lancer un concours de seo sur une requête qui signifie quelque chose.

2) Pour autant, la pollution n'est pas évidente car ce n'est pas le tout d'apparaître sur une requête qui voudrait dire quelque chose, il faut aussi que celle-ci soit recherchée et que le "pollueur" soit bien positionné. Il est 6ème sur cette mini requête, les 3/4 premiers résultats sont pertinents. Allez, en étant gentil, lui 6ème doit générer 1 visite tous les 3 jours, on peut pas dire qu'il s'agisse d'une marée noire.

Thierry Bugs a dit:
tu fais comment à part spammer les annuaires avec des descriptions bidons de Racheumeuneu répétés 25 fois.
(On peut aussi remplir des topics de forums avec Racheumeuneu par ci par là et aussi des livre d'or)

j'ai un annuaire et c'est du spamm je te le dis comme je pense.
Hum, sache que (très) nombreux sont les participants aux concours de seo qui ont un minimum de "déontologie", ou de simple "respect" pour les autres et je crois bien en faire partie. Tu crois que c'est la meilleure méthode à employer que de spammer les annuaires/forums/blogs (what else ?) généralistes et de me griller auprès de leurs webmasters respectifs ? Alors oui oui, ceux qui font ça sont des spammeurs, y'a pas de doute là-dessus, j'ajouterai même que ce sont des neuneus. Certains annuaires/forums ont par contre une section concours de seo, et là je me permets bien sûr d'y placer mon lien, tu n'y verras aucun problème je l'espère.
Pour répondre à "comment tu fais alors ?", sache qu'un concours de seo crée une mini communauté. C'est la bonne "utilisation" de cette communauté qui te fera grimper. Par communauté, j'entends webmasters/sites participants + webmasters/sites qui gravitent autour (réseau personnel, amis). Ainsi, comme beaucoup d'autres, je m'autorise par exemple à faire quelques liens en provenance de mes sites "hors concours". Y'en a bien sûr qui ont une force de frappe bien plus élevée que la mienne (coucou Otto ça roule ?) et sur ce point, impossible de rivaliser.

Mais après, ben j'applique tout ce que tu connais déjà pour grimper sur une requête, une bonne structure, une bonne hiérarchie des infos, et un contenu pertinent. C'est sur ce point que je peux rattraper mon retard sur ceux qui ont un réseau plus puissant. Exemple : je devais faire un article par jour sur le thème du concours quand un autre n'avait besoin de faire qu'une seule page pour l'ensemble du concours.

Enfin, ne les oublions pas, il y a également les adeptes du black hat qui en profitent pour tester de nouvelles méthodes et (tenter d') exploiter les bugs de nos chers et tendres moteurs, absolument rien de choquant en ce qui me concerne sur un concours de seo, ils ne font de mal à aucun autre site/webmaster, ils font juste joujou avec l'algo de google (à leurs risques et périls).
 
P
pti-seb
Guest
Racheumeuneu

Moi je le trouve pas mal ce concour, et Otoo, même avec un blog on peut faire premier, la preuve :
-http://www.tux-planet.fr/blog/?2006/08/08/188-racheumeuneu

[Edit HawkEye: "il est interdit d'utiliser le forum WebRankInfo pour participer à un Bombing (sur Google ou tout autre moteur) ou à un concours de référencement. Toute personne qui met un lien de ce type dans un message pourra être bannie du forum."

--> https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/
]
 
WRInaute passionné
Et voilà le genre de pratique que je ne m'autorise pas : poster un lien vers sa page de concours sur un forum dont 99,9% des membres n'en ont rien à faire... [Là Thierry Bugs on est d'accord, ça c'est bien du spam]

Sinon, Otto ne te disait pas ça parce qu'il pensait que c'était difficile d'être premier (je pense d'ailleurs qu'il te grille quand tu veux) mais sur le fait que ça dénature/décrédibilise ton blog, surtout si comme le sien, celui-ci aborde bien d'autres sujets que le référencement et dispose d'une forte notoriété/audience.
 
P
pti-seb
Guest
Justement, j'ai fait très attention a cet aspect, et si tu regarde la date de l'article, tu verras que c'est marqué a août 2006.

J'ai fait cela afin de ne pas déranger les personnes qui lisent mes flux RSS, ou celle qui se rende régulièrement sur ma homepage.
 
WRInaute passionné
Vivi si tu veux, moi je corrigerais juste l'interprétation que tu avais faite des propos d'Otto, tout en t'indiquant que je ne trouvais pas ça clean de spammer WRI.

[Car vu que t'es premier, des gens vont analyser tes BL, vont voir que WRI est dans le lot et certains vont venir à leur tour spammer cette discussion. Un simple "-" devant ton URL corrigerait le tir :wink:]

Edit : correction faute de frappe
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Vivi.. ..tout en t'indiquant que je ne trouvais pas ça clean de spammer WRI.

[Car vu que t'es premier, des gens vont analyser tes BL, vont voir que WRI est dans le lot et certains vont venir à leur tour spammer cette discussion. Un simple "-" devant ton URL corrigerait le tir :wink:]
+1

Par déontologie et par respect pour ce forum, je me suis abstenu de ce type de manip, dont, pti-seb, tu ne sors pas grandi..
1f_doute.gif


En plus, tu modifies ton lien, mais en prenant bien soin de laisser l'url de ta page du concours ! :roll:
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Sinon, Otto ne te disait pas ça parce qu'il pensait que c'était difficile d'être premier (je pense d'ailleurs qu'il te grille quand tu veux) mais sur le fait que ça dénature/décrédibilise ton blog, surtout si comme le sien, celui-ci aborde bien d'autres sujets que le référencement et dispose d'une forte notoriété/audience.
En même temps, je ne crois pas que le blog d'Oto puisse être dénaturé par ce type de concours, ou par quoique ce soit d'autre, quand on voit sur sa page d'accueil "Quelle est la couleur de la petite culotte rose de Paris Hilton ?" :roll:
 
WRInaute accro
Re: Racheumeuneu

pti-seb a dit:
Moi je le trouve pas mal ce concour, et Otoo, même avec un blog on peut faire premier, la preuve :
Tux-planet

Excellent au suivant ! :twisted:

La déontologie dans ce genre de concours c'est d'être le premier
et tout les coups sont permis (des pages sat, aux dorways, en passant par les textes cachés)...

bertimus a dit:
Mais après, ben j'applique tout ce que tu connais déjà pour grimper sur une requête, une bonne structure, une bonne hiérarchie des infos, et un contenu pertinent.

je serais curieux de voir un contenu "pertinent" sur un de ces concours de mot inventés :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
En même temps, je ne crois pas que le blog d'Oto puisse être dénaturé par ce type de concours, ou par quoique ce soit d'autre, quand on voit sur sa page d'accueil "Quelle est la couleur de la petite culotte rose de Paris Hilton ?" :roll:

:lol: on est d'accord - Mais je respecte aussi ses choix éditoriaux, faut bien vivre hein ;)

[Ca métirerait une autre discussion : jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour (bien) gagner votre vie ?]

Pour info, dans mon entourage, j'aborde pas mal cette question. J'ai aussi blogué sur Koh Lanta, Secret Story et d'autres trucs/daubes du genre et je n'en étais pas spécialement fier. C'est chiant quand même de ne pas être fier de tous ses sites...
Un moyen simple pour moi de me "déculpabiliser" est de me dire qu'au final, je ne fournis que du contenu divertissant au public (lequel apprécie à voir le nombre de commentaires générés), c'est pas la mort non plus ;)

Thierry Bugs a dit:
je serais curieux de voir un contenu "pertinent" sur un de ces concours de mot inventés :roll:
Tout réside dans ce que t'accordes comme définition à cette notion de pertinence... On ne pourrait pas apporter une réponse pertinente sur un mot inventé ? Ben si... je ne vois aucun rapport entre ces 2 éléments.

PS : Après, si c'est tout ce que vous reprenez de mes interventions précédentes, c'est que mon message a dû passer :wink: - Je vous avouerai me sentir un peu seul là :lol:
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Pour info, dans mon entourage, j'aborde pas mal cette question. J'ai aussi blogué sur Koh Lanta, Secret Story et d'autres trucs/daubes du genre et je n'en étais pas spécialement fier. C'est chiant quand même de ne pas être fier de tous ses sites...

D'abord, y'a pas de honte à parler de Koh Lanta :wink:
Et la question qui découle : est-ce que c'est lucratif ?
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
bertimus a dit:
Pour info, dans mon entourage, j'aborde pas mal cette question. J'ai aussi blogué sur Koh Lanta, Secret Story et d'autres trucs/daubes du genre et je n'en étais pas spécialement fier. C'est chiant quand même de ne pas être fier de tous ses sites...

D'abord, y'a pas de honte à parler de Koh Lanta :wink:
Et la question qui découle : est-ce que c'est lucratif ?

absolument, il ne s'agit pas censure de sujets
on peut parler de tout et faire des sites sur tous les sujets
avec des fiertés ou non selon.

s'il y a des visiteurs au bout... c'est un site 8)
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
D'abord, y'a pas de honte à parler de Koh Lanta :wink:
Et la question qui découle : est-ce que c'est lucratif ?

Hihi, ça l'était durant la diffusion oui (quand tu fais le rapport temps passé à pondre un billet / CA engendré, c'est très rentable).
Les gens se demandaient : "mais qui va aller en finale" ? Entrevue avait annoncé 2 finalistes mais ça collait pas avec le déroulement du jeu, alors les gens partaient dans de grandes hypothèses et refaisaient le scénario du jeu.

Sinon, en gros, les programmes de TF1 marchent-ils bien ? Est-ce que Voici, Closer, Entrevue ou FHM marchent bien ? ;)

Y'a pas de secret... si tu veux du trafic, parle de :
Paris Hilton
Britney Spears [Alias Britney la pouf']
Clara Morgane
Sébastien Chabal
[Autres stars : sportifs, chanteurs, acteurs...]
Emissions/séries TV [Popstars, Star Ac, Koh Lanta, Prison Break, Desperate Housewives, Heroes, Lost...]
Tu mixes les mots ci-dessus avec les expressions : sexe, nu(e), scoop, exclusif/ve, vidéo, gratuit(e), ... un peu de trash ou de violence, ça fait pas de mal... et n'hésite pas à gonfler le tout. A transformer/amplifier/déformer les informations/détails.

Et voilà, t'as un bon début de machine à $$$ ;)

PS : Ce soir sur TF1, le "grand concours de la télé-réalité" présenté par Carole Rousseau ? Qui est-ce qui va faire le meilleur audimat du prime-time ? :roll:
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Leonick a dit:
En même temps, je ne crois pas que le blog d'Oto puisse être dénaturé par ce type de concours, ou par quoique ce soit d'autre, quand on voit sur sa page d'accueil "Quelle est la couleur de la petite culotte rose de Paris Hilton ?" :roll:

:lol: on est d'accord - Mais je respecte aussi ses choix éditoriaux, faut bien vivre hein ;)

[Ca métirerait une autre discussion : jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour (bien) gagner votre vie ?]
Disons que pour moi c'était par rapport à ça
ChauffeurDeBuzz a dit:
participer à un concours seo avec son propre blog, c'est un peu chaud ;)
sauf si tu n'emploie que (ou beaucoup) des méthodes black-hat, autrement son blog n'a rien a craindre au niveau qualité du contenu avec un concours de référencement.
Après, c'est sur que c'est un domaine qui marche toutes ces requêtes, et quand on veut faire un max de visiteurs et fonctionner uniquement avec la pub, c'est quand même ce type de contenu qui a le meilleur rapport investissement en temps / gains.
Il y a juste à suivre les listes de requêtes les plus demandées sur les moteurs et créer sa page avec
while $star in database
print "vidéos de $star->name nu.($star->sexe=="F"?"e":"").e gratuite"
et hop, on récupère des visiteurs :lol:
 
WRInaute impliqué
ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on prends le risque de participer avec un blog/site à un concours seo, il faut assumer le fait que l'on peut se le faire démolir par des concurents :)

c'est le jeu ma pauvre Lucette
 
WRInaute passionné
OoO I see, ralala c'est vrai, j'oubliais en plus du black-hat la "competitor demolition" [Copyright Bertimus - tous droits réservés], alors ça c'est vraiment le must :lol:

PS :
Le grand concours de la Téléréalité en tête des audiences

Ce sont 5.781.360 téléspectateurs qui ont assisté à la victoire de Clémence pour une part d'audience de 28.9% [...]

Source : http://www.lezappingdupaf.com/article-12720433.html
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on prends le risque de participer avec un blog/site à un concours seo, il faut assumer le fait que l'on peut se le faire démolir par des concurrents :)
Et dans les temps normaux, aucun n'est tenté (voire au delà) de démolir le site d'un concurrent parce qu'il lui prend trop de requêtes (et donc visiteurs et donc des CPC/CPM) ?
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on prends le risque de participer avec un blog/site à un concours seo, il faut assumer le fait que l'on peut se le faire démolir par des concurents :)

c'est le jeu ma pauvre Lucette
Comme tu dis c'est le jeu, pour ma part ça reste bon enfant, d'ailleurs je n'ai pas plus optimisé que ça...
 
WRInaute discret
Le plus intéressant sera de lire l'astuce utilisée par le gagnant....

A-ton une chance de voir un webmaster utilisant des moyens 'légaux', va-ton découvrir une 'nouvelle astuce' .... ?
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Je vais te donner un secret, fait un site avec du contenu et le positionnement se fait tout seul.
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Audiofeeline,
Rachemeuneu, c'est intéressant pour situer son référencement et le positionnement sur une requête, surtout que mon site n'est pas dans la thématique SEO. Je viens de tester la requête 58 eme sur 587 000, je suis assez satisfait du fait que je n'ai optimisé à par 2 billets sur mon weblog, et de plus, j'ai pris le wagon en retard! Moralité du contenu et encore du contenu.
A+
 
WRInaute discret
jongleur a dit:
Audiofeeline a dit:
Je vais te donner un secret, fait un site avec du contenu et le positionnement se fait tout seul.
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Audiofeeline,
Rachemeuneu, c'est intéressant pour situer son référencement et le positionnement sur une requête, surtout que mon site n'est pas dans la thématique SEO. Je viens de tester la requête 58 eme sur 587 000, je suis assez satisfait du fait que je n'ai optimisé à par 2 billets sur mon weblog, et de plus, j'ai pris le wagon en retard! Moralité du contenu et encore du contenu.
A+
bonjour,
Une petite progression sur la requête : Racheumeuneu aujourd'hui
56 sur 609 000 entrées, ce qui fait quand même : 22 000 de plus hier.
A+
 
WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Y'a pas de secret... si tu veux du trafic, parle de :

Emissions/séries TV [Koh Lanta]
Je confirme. J'ai un site de photos des iles et le soir de la diffusion du 1er épisode de Koh Lanta saison 2007, j'ai fait des pages là-dessus. Avec quelques partenariats, j'ai rapidement été positionné juste derrière TF1.fr ce qui a généré plusieurs milliers de visites/jour, particulièrement juste après les diffusions télé.
Sur Racheumeuneu, je suis en page 2 pour le moment avec la page "La Réunion :Racheumeuneu kossassa racheumeuneu ?"
 
WRInaute passionné
Pour ceux qui parle de poslution a cause de ces concours, que pensez des topics sur les forum "non serieux"? et de tous ces blog qui raconte leur vie? c'est pas beaucoup plus pertient pour les recherches je pense ...
Enfin bref, c'est aux moteurs de faire le trie, plutot qu'aux webmasters.
et puis si on peut facilement polluer un moteur de recherche, alors ca veux peut etre dire que celui ci est mauvais.
A l'epoque au debut des moteurs de recherche, pas mal de sites porno arrivait a se positioner sur de grosses requetes generaliste comme par exemple "voiture", de nos jour ce n'est plus possible car l'algo s'est amélioré et que la concurence est plus rude pour les mot clé concurentiel.
Donc si on peut polluer facilement, c'est qu'il y a une faille dans les moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut