Conditions légales ou pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai reçu un message d’une régie (X) qui souhaiterait annoncer sur mon site. J’ai regardé la landing page de la publicité en question et les conditions, bien qu’étant clairement écrite, me paraissaient suspecte et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment légal (je précise que pour pénétrer sur le site en question il faut prouver sa majorité en inscrivant ses informations bancaires.) :

CONDITIONS PARTICULIÈRES : NOUS VOUS INFORMONS QUE NOUS POURSUIVRONS SYSTEMATIQUEMENT POUR FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE […]
Ce service vous plait ? En nous restant fidèle au delà des trente minutes, vous convertirez automatiquement votre test gratuit en un abonnement classique à 89 euros tous les deux mois, et ce de façon totalement anonyme. Vous aurez alors un accès permanent à l'ensemble de nos services. Vous pouvez bien entendu stopper votre abonnement à tout moment. Ce service est sécurisé et la procédure de désabonnement directe. Vous souhaitez vous désabonner. Il vous suffit d'annuler votre inscription avant la fin des minutes gratuites en cliquant sur le lien mis en permanence à votre disposition. Attention cette démarche est nécessaire. Quitter le site ou cliquer sur les autres liens n'est pas suffisant. Pour plus d'informations, consultez les conditions générales.

Qu’en pensez-vous, c’est légal (et limite) ou ça ne l’est pas ?

Merci :)
 
WRInaute passionné
Ce que je ne comprend surtout pas, c'est pourquoi payer 89€ tous les deux mois, alors qu'ils passent des annnces sur votre site.
 
WRInaute occasionnel
MikeR a dit:
Ce que je ne comprend surtout pas, c'est pourquoi payer 89€ tous les deux mois, alors qu'ils passent des annnces sur votre site.

89€ c'est pour les gens qui s'abonnent sur la landing page via ses pub. ça doit être de la CB30 classique. et donc les cgv sont celles pour les visiteurs de la landing/du site, et pas pour les éditeurs qui affichent les pubs (pour ça, voir la régie).
lui il doit toucher une commission au cpa probablement.

c'est très courant dans le biz adulte, la légalité doit être très limite, mais jamais entendu parler d'un soucis réel avec ça.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement 89€ c’est si les gens s’abonnent sur la landing page. Je ne connaissais pas le concept de CB30 et ça à l’air d’être effectivement ça.
Merci pour vos réponses et éclaircissement ;)
 
Discussions similaires
Haut