Indexer une page avec des conditions

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je souhaite afficher à mes internautes, une page de texte qui contiendra à certains endroits des variables qui correspondront à leur requêtes tapées sur google que je récupère.

Dans le cas où ils ne viendraient pas de Google, je compte leur afficher le même texte et pour les variables j'utiliserai un mot "généraliste".

L'objectif étant d'être plus précis, je pourrais par exemple pour une page de cours de piano afficher dans mon texte "cours de piano rouge" s'il s'agit de la requit tapée par l'internaute, sinon je laisserai de base "cours de piano".

J'arrive enfin à ma principale question, que va indexer Google ? Va t'il indexer mon texte de base ou rien du tout ?

Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, peut être mettre une condition qui dit que si " vient de google et requête commence par "cours de piano" alors mettre la requête dans la variable sinon afficher texte de base "

La question m'a l'air bête j'avoue mais je suis un peu perdu ...

Merci d'avance pour votre aide

PS: Ne pas chercher à comprendre pourquoi cours de piano rouge... c'est juste un exemple :D
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
que va indexer Google ? Va t'il indexer mon texte de base ou rien du tout ?
ça dépend de ce que tu va proposer sans venir de google donc sans requête de recherche.

Sinon c'est très proche voir tout a fait une technique de cloacking donc fortement déconseillé par GG. Enrichir le style ou mettre en évidence avec une couleur de fond différente semble plus accepté même si perso j'aime pas du tout.
 
WRInaute occasionnel
En fait, c'est pour mes pages de transformation.

Ce n'est que les 2 premières lignes qui seront modifiées, le reste de la page reste fixe.

Si l'internaute n'a pas tapé une requête sur google ou que sa requête ne commence pas par "cours de piano" mon site affichera par exemple:

"Bonjour, vous êtes certainement à la recherche de cours de piano or nous proposons d'excellentes prestations etc..."

S'il avait tapé "cours de piano rouge", j'affiche :

Bonjour, nous voyons que vous êtes à la recherche de cours de piano rouge or nous proposons d'excellentes prestations pour ce type de cours de piano etc..."

Disons que mon site propose des cours dans tous les domaines donc j'ai une page par cours (piano, lecture, math, français, natation, ...) mais je ne peux pas me permettre de créer une page pour chaque type de cours d'autant plus que l'internaute pourra peut être demander des "cours de piano rouge et vert" qui sait :)
 
WRInaute occasionnel
Ça paraitrait assez logique qu'il indexe la page qui n'est pas personnalisée. Pour en être plus sûr, tu peux faire un sitemap en indiquant uniquement les URL avec la page que tu veux qu'il indexe et soumettre le tout. C'est pas du 100% mais si tu n'as aucune autre solution ça peut t'aider.
 
WRInaute accro
Google indexera évidemment les pages "type", à moins que tu ne stockes dans une table les requêtes faites et que tu génères des variantes de pages à la volée avec chacune une URL spécifique, ce qui serait une très très mauvaise fausse bonne idée :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Google indexera évidemment les pages "type", à moins que tu ne stockes dans une table les requêtes faites et que tu génères des variantes de pages à la volée avec chacune une URL spécifique, ce qui serait une très très mauvaise fausse bonne idée :mrgreen:

Ca me donne une idée :D on quoi créer des pages pour chaque requête serait une mauvaise idée ? Ca me permettra aussi de la mettre dans la balise title et ça ça serait bien ...
 
WRInaute passionné
Je confirme... c'est pas du tout une bonne idée !

En faisant ce genre de chose, vous n'allez pas offrir à Google des pages pertinentes car le contenu des pages générées sera très très pauvre voire même inexistant... En gros, vous allez multiplier les pages vides et sans intérêt... et ça c'est pas bon du tout pour le référencement...
 
WRInaute occasionnel
Si tu as uniquement une phrase qui diffère entre chaque page mais que tout le reste est identique ça ne sera pas judicieux d'indexer plusieurs pages :arrow: DC
 
WRInaute occasionnel
robinpc a dit:
Si tu as uniquement une phrase qui diffère entre chaque page mais que tout le reste est identique ça ne sera pas judicieux d'indexer plusieurs pages :arrow: DC

M&B Multimédia a dit:
Je confirme... c'est pas du tout une bonne idée !

En faisant ce genre de chose, vous n'allez pas offrir à Google des pages pertinentes car le contenu des pages générées sera très très pauvre voire même inexistant... En gros, vous allez multiplier les pages vides et sans intérêt... et ça c'est pas bon du tout pour le référencement...


J'avais pensé rédiger du texte adapté à chaque expression pour chaque page générée donc différent à chaque fois mais j'avais pas trop réfléchi, il sera trop difficile de rédiger du texte pour chacune de ces pages...

Il y a certainement une astuce pour contrer ce problème... vais y réfléchir :D
 
WRInaute accro
en fait dans ce que j'ai compris c'est une unique page qui s'adapte a la demande de l'internaute donc il y a pas de risque de DC. Sauf erreur pour moi le seul risque est le cloaking.
 
WRInaute accro
Son idée de base c'est en effet une page unique qui s'adapte à la demande, donc pas de DC vue que Google ne demande rien.

J'ai soulevé la 'fausse bonne idée" de faire un système d'enregistrement en BDD des mots clés demandés sur GG, avec génération d'URL indexables à la volée. Et Paf, il veut le faire. Donc je répète : Très mauvaise idée
Tu n'es pas le premier à vouloir tenter ce genre de choses, beaucoup l'ont fait et s'en sont mordus les doigts (je me les mords encore :mrgreen: et pourtant ca fait 6 ans)
Que ce soit de la création de pages à la volée sur les requêtes faites dans un moteur de recherche interne ou en récupérant les recherches faites sur un moteur externe, Google n'apprécie pas du tout. Les risques ? Spam report ==> blacklist, ou au moins duplicate content.
 
Discussions similaires
Haut