Les pages "conditions" et "Mentions légales"

WRInaute accro
Bonjour,

Comment faites-vous pour le référencement des pages conditions et mentions légales sur vos sites ?

En général chaque page d'un site va faire des liens en footer vers ces pages alors que ce ne sont pas vraiment des pages de contenu. Les mettre en no-follow ferait perdre du jus qui s'évaporerait dans la nature. La meilleure solution serait de mettre les liens en javascript, non ? Ainsi le jus d'une page serait redistribué aux autres pages de contenu réel et pas vers ces pages "conditions", "mentions légales" et contact.
 
WRInaute accro
Perso je ne met qu'un unique lien a l'accueil et nul part ailleurs si celui qui cherche ne le trouve pas c'est que c'est une buse ...
 
WRInaute passionné
Un seul lien en footer accueil avec une meta noindex sur la page des mentions (pas de référencement de textes inutiles).

Sur des sites onepage, un lien affichant les mentions sous forme d'image (pas de dilution de contenu avec des textes inutiles).
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Les mettre en no-follow ferait perdre du jus qui s'évaporerait dans la nature.
faut arrêter de se prendre la tête pour une histoire de link juice. Une page n'a pas d'intérêt à se retrouver dans les serp ? on met un noindex et puis c'est tout
 
WRInaute discret
Je remonte ce sujet pas très récent pour une question sur les liens dans les mentions légales.

En effet en tant qu'agence de com' la plupart de mes backlinks viennent de mentions légales clients sur l'adresse du site (ou le nom de l'entreprise) jamais de mots clés.

Dois-je les virer au risque de perdre de nombreux backlinks? Est ce au contraire un gage de qualité qui me permet d'être plutôt bien référencé ? dois-je les mettre en no follow (ou comme dit plus haut mettre ces pages en no index?)

Bref autant je sais référencer mes clients... mais quand il s'agit de moi d'un coups ça me parrait bcp plus dur :)

vos avis??
 
Discussions similaires
Haut