Conditions pour un NDD en .FR

WRInaute passionné
je crois qu'il faut etre en société? qu'il faut fournir un bon nombre de papiers...? Mais ca a peut etre évolué...c'est pour ca que je voudrais avoir des precisions sur l'acquisition d'un .FR

WRInaute impliqué
yannouk a dit:
je crois qu'il faut etre en société? qu'il faut fournir un bon nombre de papiers...? Mais ca a peut etre évolué...c'est pour ca que je voudrais avoir des precisions sur l'acquisition d'un .FR

Pour les papiers ca c'est bien simplifie...
Tu peux a present prendre des domaines comme avec les .com, ce n'est plus limite au nom seul de la societe...

Mais il faut encore fournir un SIRET, donc concretement etre enregistre comme entreprise...

WRInaute passionné
je pense a autre chose: le nom de domaine doit il forcement etre le meme que le nom de la société? si ce n'est pas le cas, admettons qu'on soit proprietaire d'une sandwicherie, et qu'on fasse un site en .fr sur un theme tout autre, en donnant le numero siret de la sandwitcherie......c'est faisable?

WRInaute occasionnel
Je suis un particulier, puis-je commander mon .fr le 11 mai 2004
Oui, si j'ai un numero INSEE, un numéro SIRET/SIREN ou un numéro INPI
sinon uniquement à partir de janvier 2005.

En tant qu'entreprise, puis-je déposer un domaine différent des informations présentent sur les documents fournis ?
Oui, sans aucun problème à compter du 11 mai 2004

Je possède une association, puis-je demander un .fr ?
Oui , si elle possede un numéro à l'INSEE ou si elle est détentrice d'une marque.
Sinon, à partir de janvier 2005.

Puis-je réserver mon .fr aujourd'hui ?
Actuellement les dossiers crées jusqu'au 11 mai seront sauvegardés dans nos bases et relancés auprès de l'Afnic dans la semaine du 11 mai. ( suivant le planning de l'afnic.) car l'Afnic a bloqué toutes les demandes.
OVH fait donc le maximum pour éviter les pertes de temps vis à vis des créations de domaine, ainsi pour éviter de perdre les domaines commandés.

Je veux réserver un nom de domaine pour que personne ne puisse le prendre. Est-ce possible ?
L'obtention d'un .fr n'est pas garantie. En effet, la règle du premier arrivé, premier servi s'applique tout comme pour les .com, .net et .org, et donc quelqu'un aura peut-être été plus rapide que vous !

Il ne sera attribué aucun remboursement pour les particuliers dont la demande n'est pas justifiée, quant aux autres, la commande pourra être reconvertie soit vers un autre nom de domaine en .fr ou une autre extension internationale (comprenant les frais de dossier).

Combien de temps dois-je attendre pour obtenir mon .fr ?
le temps d'attente pour un .fr se situe entre 3 jours et 1 semaine ( si les informations sont correctes) plus longtemps si le formulaire n'est pas rempli correctement.
Attention donc aux renseignements fournis dans le formulaire, car nous ne pourrions etre tenus reponsables d'un delai plus long.

Tu as un siret tu prend autant de FR que tu veut sans que ca n'est un rapport avec le nom de ta société / entreprise.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires