Confidentialité des données personnelles remise en cause

WRInaute accro
Je suis tombée là dessus mais désolée je n'ai ni le temps ni le courage de le traduire :p

http://www.privacyinternational.org/article.shtml?cmd[347]=x-347-553964

Grosso modo : Le 10 juin, le directeur de Privacy International écrit une lettre ouverte au PDG de Google concernant la publication d'une liste concernant des sociétés dominantes du marché du ranking et l'invite à prendre conscience du fait que Google n'est pas le meilleur élève en matière de confidentialité des données personnelles de ses utilisateurs.

Certains se souviendront sans doute du fait que Google conserve les données jusqu'à 24 mois et a déjà eu à s'expliquer sur la question :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 782,00.htm
 
WRInaute discret
Salut!

finstreet a dit:
ah ben en France ca sera 12 mois OBLIGATOIRE :)

Non, ils voudraient... :)
Mais cela ne pourra passer.

Pour ce qui est de Google, ils sont amenés à répondre bientôt devant le parlement européen ou une commission je crois sur cette question-ci.
 
WRInaute accro
laupie a dit:
Salut!

finstreet a dit:
ah ben en France ca sera 12 mois OBLIGATOIRE :)

Non, ils voudraient... :)
Mais cela ne pourra passer.

Pour ce qui est de Google, ils sont amenés à répondre bientôt devant le parlement européen ou une commission je crois sur cette question-ci.

euh pk ca passerait pas ? c pas un avis défavorable de la CNIL qui va changer quoique ce soit si le gouvernement veut faire passer le truc... si par contre, c pas une véritable volonté alors oui ca passera pas, parce qu'ils présenteront pas le texte :)
 
WRInaute discret
Il ne s'agît pas de la CNIL mais de gens, de leur libertés et de l'économie du pays, je pense. ;)
 
WRInaute accro
Oui tout à fait, j'étais en train de lire ça, il semble qu'il y ait eu des problèmes d'interprétation ;)

Merci Monty pour ces précisions.
 
WRInaute accro
laupie a dit:
Il ne s'agît pas de la CNIL mais de gens, de leur libertés et de l'économie du pays, je pense. ;)

oui oui et pis y'aura un troisième tour social, et le pays va etre à feu et à sang, on sait on sait...
 
Discussions similaires
Haut