Config TCF v2.0 pour GTM ?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par ortolojf, 14 Novembre 2020.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour

D'après Google : https://support.google.com/analytics/answer/10022331?hl=fr

L'instruction suivante : window['gtag_enable_tcf_support'] = true;

avant gtag() ou GTM , suffit pour prendre en charge la norme TCF v2.0 de filtrage des cookies.

Celà veut-il dire , qu'il n'y a plus besoin de code Javascript perso pour filtrer les appels à GTM ?

Celà expliquerait, pourquoi mon trafic a explosé depuis mon implémentation avec Sirdata.

Merci beaucoup de réponses.

Amicalement.

2. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    23
    Et puis...

J'ai aussi un système de notation à étoiles avec un cookie.

Comment je peux configurer Sirdata ?

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.

3. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    23
    Excusez-moi

Voilà l'indication de Google par rapport à GTM et le TCF v2.0 :

Transparency and Consent Framework de l'IAB v2 et Google Analytics
    Le Transparency & Consent Framework (TCF) de l'IAB est un cadre technique de norme ouverte qui permet aux sites Web, aux annonceurs et aux agences publicitaires d'obtenir, d'enregistrer et de mettre à jour l'autorisation des consommateurs au niveau des pages Web. Google Analytics intègre la version 2 du TCF afin de contrôler les fonctionnalités de publicité pour les clients qui utilisent gtag.js ou Google Tag Manager.

Intégration
    Les clients peuvent activer la compatibilité TCF en définissant la propriété de la fenêtre suivante sur vrai :

window['gtag_enable_tcf_support'] = true;

Ma question :

Pour filtrer GTM, est-ce correct de positionner l'API de Sirdata, puis la propriété ci-dessus, puis tout bonnement le code de GTM ?

Aucun besoin de code Javascript ?

Merci.

4. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    23
    Bof

J'ai simplement posé le tag GTM à l'intérieur des eventListener ( pour chacun des deux event ).

Je ne fais plus de filtrage à chaud.

https://www.pronostics-courses.fr

J'espère que je ne vais pas être schtroumpfé par la CNIL.

Amicalement.

hapx apprécie ceci.
  5. Ervael
    Ervael WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    17
    Salut,

Pour ma part je n'ai rien fait de spécial avec Analytics. Je l'ai mis par GTM avec l'anonymisation des IP et comme le reste d'Analytics, Sirdata passe avant.

Pour être sûr que Sirdata fonctionne bien, assure-toi que son script soit le premier après la balise head. On peut le mettre dans GTM en jouant avec les ordres de priorités, mais pour ma part je préfère le mettre à part pour qu'il s'exécute avant toutes les balises Google et autres.

Pour ton système de notation, je pense que tu dois pouvoir demander au support de Sirdata. Ils te donneront sans doute des pistes. Ils sont les mieux placés pour te dire comment cela peut aller avec leur système.

Chargement...