Connaitre sa position sur GG ...problème

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Alors ma question est simple. Je fonctionne depuis pas mal de temps avec http://www.positeo.com/check-position/ que je regarde quasiment chaque jour pour l'ensemble de mes site web. Seulement les résultats sont totalement différent de ceux que je peux avoir avec différents ordinateurs, différentes connexions, différents moyens de connexions (mon cellulaire par exemple).

Connaissez vous un autre outil ?

Nous savons tous que google fonctionne avec différents datacenters mais il y aurait il un datacenter spécifique pour les connexions des cellulaires ? (pk mon cellulaire ne donne pas le même résultat que mon navigateur mozilla comme de internet explorer ...etc et pour différents postes).

cela devient difficile
 
WRInaute passionné
Les résultats dépendent aussi de l'historique de navigation, des cookies présents sur l'ordinateur, du type de navigateur, de la localisation, de la connexion au compte Google etc

Du coup les résultats personnalisés sont présentés au lieu des résultats classiques, d'où les différences notées.
Il n'est alors pas possible de simuler des résultats pour chaque cas précis.
Reste que les résultats personnalisés représenteraient quelque 20% de l'ensemble des résultats.

Positeo est une valeur sûre quand on veut avoir le positionnement sans les facteurs externes qui peuvent nous donner des résultats altérés.
 
WRInaute impliqué
Ok ok ... donc pour un avis le plus neutre possible ... je continue avec positeo

D'un autre côté je me disais qu'avec mon mobile (vieux n95 ... mais prochainement n8 ou i4), j'avais un avis neutre de toute influence géographique.
 
WRInaute occasionnel
cheloniologue a dit:
D'un autre côté je me disais qu'avec mon mobile (vieux n95 ... mais prochainement n8 ou i4), j'avais un avis neutre de toute influence géographique.
Mais le moteur de recherche ne prend-t-il pas en compte le fait que ce soit un mobile justement.
 
Nouveau WRInaute
Très sincèrement, en y réfléchissant bien, quelle importance de savoir à quelle position est son site?

Ce qui compte c'est "combien". Combien de visites me rapporte tel mot clé. Je peux être 10e sur un mot clé et avoir 10 fois plus de trafic qu'en étant premier sur un autre, on encore, je peux être premier sur une requete qui me ramene zéro.

Suivre ses positions ne rajoute que du stress inutile... Ce qui compte, c'est vraiment combien de visiteurs cela te rapporte, et c'est ce volume qu'il te faut suivre, rapporté aux mots clé.
 
WRInaute occasionnel
celibataire a dit:
Ce qui compte c'est "combien". Combien de visites me rapporte tel mot clé. Je peux être 10e sur un mot clé et avoir 10 fois plus de trafic qu'en étant premier sur un autre, on encore, je peux être premier sur une requete qui me ramene zéro.

Oui, mais imagine que ce mots ou tu est 10e, tu arrive à gagner des places et tu passe 5eme... Tu vas gagner combien de visiteur?

Imaginons encore mieux, tu à deux mots clé, le premier t'apporte 200 visiteur et le second t'en apport 100. qu'elle est le mots clè le plus intéressant? Tu vas me dire le premier car il apporte 2 fois plus. sauf que le premier tu est déjà premier sur google, alors que le second tu est 10e. cela veux dire que c'est ce second qui à le plus de potentiel et vaux le coup de faire des effort pour gagner de nouveaux visiteur.

je suis d'accord la position seul n'est pas forcement ce qui est le plus pertinant, mais combiner avec d'autres donnée, telle que le nombre de visiteur, voir même avec des indice de CA ou d'objectif, cela deviens bien plus intéressant.
 
WRInaute accro
Le nombre de visiteurs n'est pas le facteur essentiel pour beaucoup de webmestres.
Faire venir 10 visiteurs sur une requête est souvent plus intéressant qu'en faire venir 100 sur une autre.
Et tant que tu n'as pas de visiteurs sur certaines requêtes, par exemple parce que tu es en 3° page, comment évaluer le trafic que ça pourrait t'apporter si tu passais en 1° page ?
 
Discussions similaires
Haut