Consacrez du temps pour le référencement, mais vers quoi?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai aujourd'hui pas mal de temps, et je vais enfin pouvoir m'occuper du référencement d'un site.
Mais entre :
- inscriptions sur les annuaires
- création gestion de blog
- création de contenu
- échanges de lien
- etc.

Que me conseillez-vous en priorité ?
Le site concerné est -www.jaimemavoiture.fr/

Tous les conseils et critiques sont les bienvenus.
 
WRInaute accro
La totale en même temps tellement il y a des trucs très chia*t . Donc :
ztuning a dit:
- inscriptions sur les annuaires
- création gestion de blog
- création de contenu
- échanges de lien
- etc.

En tous cas c'est comme ça que je procède et quand je sature je viens ici.
 
WRInaute passionné
La création de contenu c'est chiant et chronophage.

Il existe plusieurs plateformes permettant de commander des textes - ça fait gagner du temps.


Perso, je commande des textes sur ces plateformes dès que j'en ai besoin (pour les CPs ou pour des articles à publier sur les sites que je gère; je retravaille quasi systématiquement les textes que je reçoit, mais je gagne quand même bcp de temps au final).

Note : j'ai tendance à délaisser de + en + les annuaires au profit des sites de "communiqués de presse" (CPs - articles SEO) car il y'a plus de souplesse dans ce qu'on souhaite dire ainsi que pour les ancres/liens.


Bref, mon avis :
- inscriptions sur les annuaires > préfère les CPs sur lesquels tu pourras publier des textes commandés
- création gestion de blog > création ? Rapide (contacte moi par MP si nécessaire). Gestion : idem > commande des textes, et retravaille les - ça te donnera une base.
- création de contenu > voir plus haut.
- échanges de lien > tu postes une annonce sur qq forums de webmasters (dont WRI) + tu affiches clairement sur ton site que tu es ouvert aux échanges de liens (tu peux même indiquer les conditions directement) - ça te permettra de faire une recherche semi-passive. Ensuite, quand ton site aura obtenu un certain "poids" (contenu, PR etc.) tu seras en position de force et tu pourras chercher des partenaires + intéressants.


Edit : ton site est de type e-Commerce - la conversion est au moins autant importante (sinon + ) que le référencement.
Travaille sur ce point là aussi ;-)

Edit 2 : 2500ème message... p*t***, j'en ai passé du temps ici ! :mrgreen:

Edit 3 : désolé pour le tutoiement :mrgreen: n'hésite pas à me dire si ça gène
 
WRInaute occasionnel
Créer des pages du blog avec plein de contenus/textes/mots clé, ça vaut vraiment le coup ou pas?
Car ça prend beaucoup de temps... Mais pareil, j'aimerai pas que ce temps soit gaspillé bêtement !
En plus de cela, il va falloir ensuite de nouveau référencer le blog !
Donc j'ai toujours l'impression au final de faire du travail inutile
référencie un lien sur un blog => référencer le blog sur un autre blog ou sur un annuaire => référencer ce dernier
Les BL de second et troisième niveau, c'est comme ça qu'on les appelle?
 
Nouveau WRInaute
Mon plus beau conseil en référencements le plus sauvage,
ne rien faire, se laisser crawler point a la ligne ...

tu est dans les 1er résultats ,ton article etait potable et bien ou plus ...
les moteurs t'on pas pris en compte , oublie ton article ,c deja mort pour lui ,car décortiqué ,analysé et tout pour etre stocké ou autre
Un article = un cleenex ... un de plus ... c tout
On le lis on le jette ...
Le reste foireux, annuaires, contenus dupliqué, et le reste ... petit feu rouge de service la dessus , pour un bon référencement de bon degré
Tout ce qui est unique est valeur, le reste basta ...

Si un truc, moter des fiches et profils chez G+ ,face twett et les gros et feeder ...
purger la bete pendant x temps ,et jetter ça comme des cleenex usagés ...
recommencer
et un nothing au niveau indexation web sinon repercution tu interréférence ton contenu indexé !
destruction de ton référecement natif ...
quand ta tout calculé le temps et ceci et cela ,et la perte de temps d'un pricipe initial de référecments basic ...

quand tu a tout calculé, temps, argent vitessede de lecture et ci et la ,

Tu va chez les founisseur de publicité internet et tu payes ton lien sponsorisé , une pub jetable avec un préservatif dessus (humour pour le condom) sur l'url et lancer ça dans le web proprement ...

suis pas rélement un référenceur, plutot dev
faur être honnête
 
Nouveau WRInaute
# rem SIMPLE
developpements a dit:
quand tu a tout calculé, temps, argent vitessede de lecture et ci et la ,

Tu va chez les founisseur de publicité internet et tu payes ton lien sponsorisé , une pub jetable avec un préservatif dessus (humour pour le condom) sur l'url et lancer ça dans le web proprement ...

suis pas rélement un référenceur, plutot dev
faur être honnête


# rem en 8 bit ça donne 7 bits de parité contre une exclusive

Tu va chez les founisseur de publicité internet et tu payes ton lien sponsorisé
 
Membre Honoré
ztuning a dit:
Bon retour au forum. Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
ztuning a dit:
Que me conseillez-vous en priorité ?
Il faudrait commencer par vérifier ce qui a déjà été réalisé niveau optimisations.
Il y a aussi de la sur-optimisation déjà sur le site, donc cela n'aide pas.
Attention aussi qui dit création d'un blog dit un site à travailler aussi.
ztuning a dit:
Tous les conseils et critiques sont les bienvenus.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites pour aider les autres aussi :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
SpeedAirMan a dit:
La création de contenu c'est chiant et chronophage.
Il existe plusieurs plateformes permettant de commander des textes - ça fait gagner du temps.
Il n'y a pas que les plateformes qui font ça, après faut voir la qualité et les tarifs.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
La totale en même temps tellement il y a des trucs très chia*t . Donc :
ztuning a dit:
- inscriptions sur les annuaires
- création gestion de blog
- création de contenu
- échanges de lien
- etc.

En tous cas c'est comme ça que je procède et quand je sature je viens ici.

Je sature en ce moment, j'essaie de faire gagner en positionnement sur ce site ami mais très très peu de changement niveau positionnement.
J'ai réalisé pas mal de choses (blog, contenu, annuaires, lien, etc.) mais je stagne toujours, même après avoir passé nuits blanches sur nuits blanches... :?
Le site en question n'est il peut être pas trop suroptimisé? Que faudrait il corrigé selon vous ?
Je suis en charge du référencement de ce site (aide gratuite mais j'avoue que je prends vite goût aux défis...) et là, je bloque un peu beaucoup :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bonsoir, quelques impressions en vrac :
- j'ai pas trouvé comment revenir du blog à la page d'accueil.
- la page blog met très longtems à se charger totalement.
- le texte de la page d'accueil est confus, et on pourrait croire à la lecture du source qu'il s'agit d'un site de photos de voitures.
 
WRInaute passionné
Perso, créer un blog pour booster un site tiers, je déconseilles.
Pourquoi ?
Parce que tu vas devoir créer du contenu pour un support qui devra envoyer du jus à ton site... Problème, ton support est inconnu, donc, il n'aura aucun jus à distribuer, donc, il faudra lui aussi travailler son ref.
Bref, tu va bosser le ref de 2 sites...

Le ref par le contenu, ça se pense au moment de la création du site principal. Le contenu, il se doit d'être sur le site, même si tu bosses un peu les annuaires, CP, ou com d'autre site de la même thème.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses
Le blog a été créée plus pour publier des photos de clients et aussi pour les actu du site.
Montrer au client que le site est régulièrement mis a jour en gros aussi.
Après si je peux gagner en référencement, tant mieux.
Certains articles, lorsqu'ils sont bien travaillés, permettent de booster le positionnement de certains mot clés.
 
Discussions similaires
Haut