Conseils intégration adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai depuis peu repositionné les annonces Adsense de mon WWW

Avant j'avais un petit rectangle dans la barre latérale (qui donnait rien - 3 clics pour 1 euros) une banniere 460x90 en milieu de post et un gros rectangle en fin de post. Le 460x90 marchait pas mal (12 clics pour 4 euros) et le gros rectangle aussi (45 clics pour 2 euros)

Avant les bannières étaient en écriture blanche sur fond noir

Maintenant j'ai modifié quelque peu. En page d'accueil 460x90 en haut de chacun des 3 résumés de post. Sur les post un 460x90 en haut et au milieu du post + un rectangle en fin de post.

J'ai également modifié les couleurs du texte de la même couleur que mes textes de sites, et le titre de la pub cliquable de la même couleur que mes liens sur le site. (et le www de la destination assez sombre, histoire qu'on voit pas trop que c'est un lien externe.)

Des avis sur mon integration? bien? pas bien :?:
 
Nouveau WRInaute
Ah sinon une autre question

Si j'ai un bloc en première position cliqué 10 fois qui rapporte 1dollars du clic, un en deuxième position cliqué dix fois qui rapporte 50 cents du clic et un en 3ème position cliqué 50 fois qui rapporte 5 cents du clique.

J'ai pensé à enlever les deux premiers pour que le troisième finalement devienne le premier et le seul. Est-ce que en faisant ça les 50 clics rapporteront 1 dollars au lieu de 5 cents? (Si c'est le cas ça déchargerait pas mal les pages niveau pub aussi.) :mrgreen:
 
WRInaute accro
sauf que l'annonceur qui est prêt à payer 1 $ le CPC pour 10 clics ne sera surement pas prêt de payer la même chose pour 50 clics : son budget journalier risque d'être atteint très rapidement
 
WRInaute impliqué
Pour avoir ce type d'information, comme pour tester une nouvelle intégration par rapport à celle en place, il suffit de faire des tests A/B et de laisser tourner les deux solutions en parallèle suffisamment longtemps.
 
Nouveau WRInaute
Mmm ok merci Leonick et Rtb :D , et c'est normal que mon encart de bas de page reçoive beaucoup plus de clics que le milieu et le haut de page? en haut de page c'est des petit rectangles, en bas de page un gros rectangle. C'est peut-être du à la taille.
Peut-être que je devrait mettre juste le gros rectangle en haut de page avec le texte "wrapped" autour. (Chez vous ça clique plus en haut ou en bas en général?)
 
Nouveau WRInaute
Justement, mon site parle des arnaques. honnêtement les seules pubs que je trouverai intéressantes en tant qu'internaute serait les pubs avocat en ligne, conseil au consommateurs (pubs texte exclusivement.)

Les autre encarts qui affichent des pubs non textuelles affichent du "joue avec ma poupée hello kitty style" ou des annonces bancaires. Bref du 100% pas ciblé sur mon trafic.

Donc je suis pas sur qu'un encart vidéo ou animé soit le mieux dans mon cas.
 
Discussions similaires
Haut