Conseils pour redirections de plusieurs NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis webmaster débutant et j'aimerais que vous m'apportiez vos lumières au sujet de 2 questions :

1) J'ai acheté 4 noms de domaines : monsite.com, mon-site.com, monsite.fr et mon-site.fr.

Ce site étant exclusivement français, je n'utiliserais que le nom de domaine mon-site.fr. Pour les autres ndd, il y aura une redirection 301 sur ce domaine (comme indiqué sur ce forum). Partant de ce principe, le référencement naturel ne se fera donc que sur mon-site.fr.
Par simplicité et pour une meilleure mémorisation , je souhaite communiquer (pour toute communication papier, comme par ex cartes de visites,...ou orale, lorsque je donne l'adresse) uniquement le ndd monsite.fr et non mon-site.fr. En effet, cela évite les erreurs lorsque l'on écrit et tape le ndd. Par ailleurs, cela me permettra aussi de voir les stats sur monsite.fr et ainsi de voir quelle est la part de visiteurs venant de la communication off-line. Pour la communication on-line, j'utiliserais mon-site.fr, pour renforcer le référencement naturel. Or, à la longue, le temps passant, des liens peuvent être créés sur des sites amis, blogs ou autres (ceux ayant eu l'adresse par oral/papier ou n'ayant retenu que celui-là) avec monsite.fr.

Ainsi :
- Pourrais-je quand même bénéficier de ces liens pour renforcer mon référencement naturel sur mon-site.fr ou pas?
- N'y-a-t'il pas risque de confusion dans la tête des gens?
- Quel est votre retour d'expérience et qu'en pensez-vous?

2) Je suis chez un hébergeur pro avec gestion de l'hébergement sous CPanel. Avec CPAnel, il est possible de faire des redirections de ndd directement. Ces redirections de ndd proposées dans CPanel sont-elles des redirections 301 ou pas ? (je précise qu'il est demandé, lorsqu'on effectue une redirection, si l'on veut qu'elle soit permanente ou temporaire) Si ce n'est pas le cas, comment faire une redirection 301 (serveur apache)? Ou bien alors est-il préférable de mettre les ndd qui nécessitent une redirection en domaines garés (et dans ce cas, est-ce bien une redirection 301)? Merci de votre aide car je suis novice.

Merci par avance de votre aide et de votre regard d'experts.
 
WRInaute accro
Sakut, j'en pense que tu devrais tout ridiriger avec une 301, mais d'un autre côté, pourquoi utiliser le domaine mon-site.fr au lieu directement du domaine monsite.fr ? On peut très bien mesurer la com offline grâce au accès direct ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,

davidarnaud.fr a dit:
je n'utiliserais que le nom de domaine mon-site.fr.
(...)
Par simplicité et pour une meilleure mémorisation , je souhaite communiquer (pour toute communication papier, comme par ex cartes de visites,...ou orale, lorsque je donne l'adresse) uniquement le ndd monsite.fr
Je suis convaincu que l'impact, sur le référencement, du tiret présent ou absent sera infime. Je ne sais pas si je prendrais la version avec ou sans tiret mais je prendrais la même pour l'hébergement et pour la communication. Sans quoi, tu crées toi-même une confusion sur l'adresse du site.

davidarnaud.fr a dit:
Ces redirections de ndd proposées dans CPanel sont-elles des redirections 301 ou pas ? (je précise qu'il est demandé, lorsqu'on effectue une redirection, si l'on veut qu'elle soit permanente ou temporaire)
Redirection permanente = redirection 301.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Sakut, j'en pense que tu devrais tout ridiriger avec une 301, mais d'un autre côté, pourquoi utiliser le domaine mon-site.fr au lieu directement du domaine monsite.fr ? On peut très bien mesurer la com offline grâce au accès direct ;)

Merci de votre réponse.

Effectivement vous avez raison pour les stats de l'accès direct, je n'y avais pas pensé.

Pour infos, les ndd utilisés comportent mon prénom et nom davidarnaud.fr et david-arnaud.fr, ainsi que davidarnaud.com et david-arnaud.com (je suis formateur consultant, c'est pour présenter mes compétences et créer un blog pro). Il existe un david arnaud sportif célèbre, qui fait du kayak et qui arrive toujours dans les premières positions sur google et autre (avec de très nombreux résultats le concernant). Si jamais on me recherche en tapant david arnaud sur un moteur, n'aurais-je pas plus de chances d'être en top position si j'utilise david-arnaud.fr au lieu de davidarnaud.fr ou n'y-a-t'il que peu d'incidences ? Quel ndd principal utiliseriez-vous à ma place ? (sachant que pour ma part je préfère la simplicité avec davidarnaud.fr pour éviter les erreurs due à la frappe avec tirets)

Connaissez-vous les redirections, de domaines additionnels et des domaines garés sous cpanel? Sont-elles des redirections 301?

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse Jean-luc.

Je crois que vous avez raison, il faut éviter la confusion. Comme indiqué dans mon message précédent (avec le sportif david arnaud), pensez-vous vraiment qu'avec ou sans tirets, il y ait pas de grandes différences dans le référencement.

davidarnaud.fr a dit:
Ces redirections de ndd proposées dans CPanel sont-elles des redirections 301 ou pas ? (je précise qu'il est demandé, lorsqu'on effectue une redirection, si l'on veut qu'elle soit permanente ou temporaire)
Redirection permanente = redirection 301.

Jean-Luc

Et les redirections des domaines garés sous cpanel sont-elles aussi des redirections 301? (c'est ce que je pensais faire car c'est plus simple que de créer sous cpanel des domaines additionnels avec redirections)

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Y-a-t'il d'autres personnes pour m'éclairer sur ce que j'ai de meilleur à faire dans mon cas précis ?

Merci de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut