Conseils pour redirections

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème, je viens d'"hériter" d'un site A : -www.monsite.fr ndd 2ans, aucun ref (mot inconnu du webmaster) , quelques BL spontanés (réellement) intéressants, PR2

hors depuis 6 mois je bosse sur un site page persos (je suis étudiant) : site B : monsite.free.fr, 6mois, ref moyen, inscription annuaires les + connus, quelques BL naturels, un peu de netlinking, PR4, mais très bonne progression sur les SERP en cours.

Les 2 sites sont sur la même thématique avec des mots clefs à + 80 % identiques.

A terme je voudrais faire une R301 site B sur A (et donc mettre tout le nouveau contenu de B sur A : 7000 pages), mais ce n'est pas possible avant au moins 3 mois (pour des raisons autres que le ref.,et temps en fonction de mes exams ..)

donc voilà mon idée :

je reprends les 2 ou 3 contenus intéressants du site A vers site B (quelques pages) et commence par faire une R301 du site A vers B (donc une redirection "permanente" ... temporaire dans ce cas)

QUESTION : Vais je profiter de l'ancienneté et des qq BL de A pour booster le positionnement du site B sur les SERP immédiatement ??


et plus tard dans quelques mois, je balance tout de B sur A avec R301 ... dans l'autre sens !!

QUESTION : Est-ce OK de faire 2 R301 de sens contraire à 3, 4 mois d'intervalle ou bien c'est trop en demander à Google ??

PS : Je pensais utiliser tout d'abord une R302 de A vers B, mais visiblement déconseillé pour le ref ??

Merci beaucoup pour votre aide. Jean Luc
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un laps de temps après lequel il est déconseillé de faire une redirection 301. Du moment qu'on regroupe l'aquis dans une seule structure...
 
WRInaute discret
J'ai pas trop compris les histoires de redirections...
Mais dans le peu que j'ai compris , je peux juste de dire une chose : le BL c'est bien le contenu c'est tres bien ;)

Donc 7000 pages en plus sa fait pas de mal celon moi ...