Conseils pour redirections

WRInaute accro
Bonsoir,

je suis en train de préparer un gros changement de structure sur un de mest sites :
- passage de html en php
- changement de structure des répertoires
- changement de blog
- mise en place de l'url rewriting pour un certains nombre de pages dynamiques.

et tant quéà faire, éventuellement, mise en place d'un nom de domaine plus court :) que j'avais acheté en même temps, et pas vraiment utilisé.

Ca va bien sûr faire tousser Google...

Maintenant, comme c'est assez complexe pour ma petite tête :) et surtout que les répertoires ne vont pas se correspondrent 1 à 1, voilà à quoi j'avais pensé, est-ce que c'est la bonne méthode ?

- sur l'ancien nom de domaine, mise en place d'une redirection 301 toute simple

- sur le nouveau nom de domaine,
- à la racine, les nouvelles règles d'url rewriting
- conserver les anciens répertoires de l'ancien site, mais vide, avec juste dans chacun, un .htaccess "liste de course" faisant manuellement les redirections vers les nouveaux fichiers.

L'avantage :
- c'est plus simple à gérer que dans un seul gros fichier
- je ne risque pas de m'emmêler les pinceaux entre les règles de rewriting pour les fichiers de l'ancien domaine et ceux du nouveau
- je peux avoir des .htaccess par sous répertoires assez légers
- je peux facilement gérer les cas bizarres

L'inconvénient :
- je risque d'oublier des urls
- autres ????

Merci pour vos conseils avisés, comme d'hab :)
 
WRInaute discret
salut, moi la 1ere question que je me pose c'est de savoir si des pages de ton site étaient déjà bien positionnées ou non sur Google ???
Dans le cas contraire, je prefere carrément partir de zero avec une simple redirection 301 du domaine.
 
WRInaute accro
jf_evreux a dit:
salut, moi la 1ere question que je me pose c'est de savoir si des pages de ton site étaient déjà bien positionnées ou non sur Google ???
Dans le cas contraire, je prefere carrément partir de zero avec une simple redirection 301 du domaine.

Oui :) il y a deux ans de boulot derrière
 
WRInaute impliqué
Je suis un peu dans le même cas.... avez vous des infos plus précises sur la démarche à suivre ?

SVP
 
Discussions similaires
Haut