Conseils sur un site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lancer un site web à l'aide d'un éditeur de site internet gratuit : wix.com, étant donné que je suis encore étudiant et que je n'avais pas les moyens d'investir pour lancer mon site. Mais maintenant, je me pose une question, est-ce qu'un tel site peut-être référencé par Google ou est ce qu'il peut y avoir des problèmes ?

L'adresse de mon site est disponible à ce lien : http://easyseductio7.wix.com/cca-coaching
Amicalement Hugo,
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

tu auras du mal à bien te positionner car tu n'as pas de nom de domaine à toi, actuellement tu es un sous-domaine de wix.com.
 
Nouveau WRInaute
Oui, ça c'est certain. Je vais cependant attendre de voir si mon site se développe bien comme je l'espère avant de commencer à investir de l'argent, en espérant au moins qu'à ce moment, je puisse rentabiliser mon investissement par diverses manières, pour ne pas perdre d'argent.
 
WRInaute passionné
Un site avec NDD à toi, ça coute moins de 40 à 50 euros/an... et tu évites les risques liés à une plateforme fermée.
 
WRInaute discret
Oui pareil que certains, le prétexte investir, je suis étudiant bof, c'est pas la mère à boire que de se payer un site même en étant étudiant, tu as bien un ordinateur, j'imagine un smartphone avec un abo 3G à au moins 30€ par mois donc tu peux te payer et c'est même conseillé un NDD et un hébergement. Il ne s'agit pas là d'un investissement, j'entends souvent j'investis dans ceci ou cela, c'est juste dépenser un peu des ronds, en allant 2 fois de plus par mois au restoU et 2 fois de moins au kébab tu économiseras 5 euros par mois et pourras te payer un ndd et hébergement, ou comment se donner du plaisir car tu passeras plus de temps sur ton site qu'au kébab et tu apprendras beaucoup de choses sur internet, la construction d'un site, ce sera un genre d'investissement intellectuel qui pour le coup coutera pas cher en argent ;)

Ce genre de plateforme ne te permet pas de bien titrer tes pages, il y a dans le footer et dans les titles le nom du fournisseur, c'est sur que tu auras difficilement une appréciation correcte de ton impact et le référencement pourrait s'en trouvé plus difficile (encore plus avec cette url vraiment longue).

Tant qu'à faire si vraiment tu veux pas sortir 5 francs pour te payer un site, ouvre sur wordpress.com tu auras plus de souplesses avec WP, le référencement est plus facile, tu n'auras pas un lien youtube qui sert à rien, tu auras un flux rss rapidement indexé, tu auras un choix important de templates et pas un gros footer et un entête pour la plateforme, des widgets, tu pourras parser ton facebook et twitter.....

Derniers petits conseils, soigne encore mieux ton orthographe car il reste des petites fautes de singulier pluriel et de conjugaison, et pour ta gouverne, comme tu l'utilises souvent, "et bien" s'écrit "Eh bien". Enfin, fait des titres un peu plus long notamment ton accueil, accueil pour une page d'accueil c'est accueillant mais tu devrais pouvoir faire beaucoup mieux ;)
 
WRInaute discret
petit ajout, fait gaffe aux images qui pixelise genre le gars sur ta page charisme, l'image est plus petite que l'encadré, et Georges Clooney en image défilante perd beaucoup de son charisme et élégance en étant tout déformé :mrgreen:

Petite question tu reçois beaucoup de dons paypal?

Ah ben encore une chose car je vois que tu as aussi un forum, courrier des lecteurs donc tu souhaites interagir avec les lecteurs, je peux te conseiller d'utiliser une nouvelle plateforme à peine lancée qui s'appelle blogle (ndd en .fr) sur laquelle tu pourras tout gérer (site, forum, commentaires, interaction avec les réseaux sociaux....) et qui est basée sur WP avec un template assez complet, un peu une usine à gaz selon moi mais c'est plus proche de ce que tu pourrais avoir avec un hébergement propre que ce que tu as actuellement et tu pourrais tout regrouper. ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous vos conseils !

Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer tout cela durant mes prochaines vacances, car ça va me prendre du temps pour mettre tout ce que vous dîtes en place. Mais je pense que effectivement, ça vaut bien le coup ! Il y aura donc des changements très prochainement.
 
WRInaute accro
Vu la lourdeur du code source généré par Wix, et les limites de ce genre de système niveau optimisation, mon premier conseil serait en effet de te payer ton propre nom de domaine et ton hébergement. Commencer sur de mauvaises bases est la pire manière de commencer.
 
WRInaute discret
Sage décision, n'hésite pas à venir nous tenir au courant lorsque tu as les mains dans le cambouie et aussi faire partager ton expérience aux nouveaux venus.
Dernier petit conseil prend un hébergeur français et pas USA, ton site étant en français c'est mieux pour ton futur référencement ;) même si c'est un chouillat plus cher
 
Nouveau WRInaute
J'ai encore une petite question, vous n'auriez pas un éditeur de site français à me conseiller ? Et où l'on peut opter pour une version gratuite durant un certain temps, car j'aimerais tout de même voir si mon site a l'impact que j'espère durant un, voir peut-être deux mois, avant de me lancer véritablement dans les dépenses.
 
WRInaute discret
Dure à suivre, je crois que ce n'est pas tant internet et faire un site qui te plait que ton égo. Ne vas pas changer d'hébergeur maintenant!!! 8O

Si tu veux vraiment savoir si tu vas avoir des résultats il faudra faire parler de toi, référencer ton site donc si tu le fait avec ce site tu n'obtiendras de très bons résultats. Chez OVh ça coute pour 2.38 Euros TTC par mois pour avoir un hébergement avec PHP et mysql nom de domaine inclus, faut pas pousser quand même. Si tu veux des résultats et que ça marche comme tu dis il faut y mettre un peu plus du tiens et avoir un outil qui te permettra que cela marche, les 2.38 euros tu pourras les récupérer en faisant un peu de pub sur ton site, tu pourrais même gagner 2 euros par mois en plus donc augmenter ton budget mensuel qui a l'air vraiment serré, de quoi te payer éventuellement si tu consent à mettre 38 centimes de plus un autre hébergement pour un second site internet :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut