Constatation -> réactivité de Googlebot

WRInaute passionné
salut

ça fait plusieurs fois que je remarque ce genre de comportement de la part du googlebot, mais là je poste.

cet am, j'ai un utilisateur qui éprouve des difficultés pour mettre son site dans mon annuaire, et qui m'en fait part via ce forum, et quelques MP
https://www.webrankinfo.com/forum/t/annuaire-netdynamics-eu.77201/ je parle de Pat00042; le magicien pour enfants.

Bref, en gros, je lui valide son site vers 12 h 20 ce samedi, et je lui en fait part dans le thread ci dessus.

avant, rien de Pat00042 n'était inscrit dans mon annuaire.

Je pense que le googlebot devait traîner quelque part sur WRI juste à ce moment parce que voici ce que j'ai observé dans mes logs du jour

crawl-66-249-72-130.googlebot.com www;netdynamics.eu - [21/Jul/2007:17:44:12 +0200] "GET /directory/detail/melkior+,+magician+for+child/onecat/root+netdynamics_cafe+entertainment_recreationnal/0/all_items.html HTTP/1.1" 200 5395 "-" "Mediapartners-Google/2.1"
crawl-66-249-72-130.googlebot.com www;netdynamics.eu - [21/Jul/2007:17:49:31 +0200] "GET /directory/detail/melkior+,+magician+for+child/byalpha/root/0/all_items.html HTTP/1.1" 200 5360 "-" "Mediapartners-Google/2.1"

bref, ça fait environ 5 heures au max entre le moment où je valide le site dans l'annuaire et que je poste le résultat sur WRI et le moment où le googlebot va indexer la nouvelle URL, c'est assez fort n'est ce pas ?? et ça en dit long sur la puissance de google vous ne trouvez pas ??

par comparaison, search live (qui crawle mes sites également de façon très intensive) semble taper au petit bonheur la chance de façon aléatoire, là, le googlebot, il tape directement où il y a du nouveau. Très fort (j'avais déjà remarqué celà à d'autres occasions)
 
WRInaute passionné
5 heures ce n'est pas tant que ça, il m'est arrivé de retrouver un article indexé au bout d'un petit peu moins d'une heure (bien sûr la requête doit être le titre complet de l'article).
Quelques heures/jours plus tard, l'article se positionne sur les différents mots clefs.
ça ne fonctionne pas toujours aussi rapidement à chaque coup mais presque ;)
 
WRInaute passionné
Justement, j'ai réalisé cela que googlebot est très réactif !
Une heure après la mise en ligne de l'article :
*http://www.toilef1.com/Nurburgring-Grosse-sortie-de-piste.html
l'info s'est retrouvé sur plusieurs requêtes ce qui m'a apporté environ 114 visiteurs pour la journée d'hier.
 
Discussions similaires
Haut