Contaténer un champs dans un autre champ en SQL

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai une table qui s'appel pm_video et dans cette table j'ai plusieurs champs dont un qui s'appel TITRE et l'autre qui s'appel DESCRIPTIONS
le champ DESCRIPTIONS et parfois plein ou parfois vide.
Je voudrais faire une requête SQL qui m’insère en début de ligne le texte contenue dans le champ TITRE en début de la DESCRIPTIONS tout en gardant la description d'avant évidement.
Éventuellement, si c'est possible ne pas mettre dans le champ DESCRIPTIONS le TITRE si celui c'est est déjà présent.

Genre j'ai dans ma table :
ligne 1 : TITRE : les bronzées DESCRIPTIONS : films d'humour, et de gags
ligne 2 : TITRE : La guerre des étoiles DESCRIPTIONS : films de science fictions dans l'espace
etc...

et en résultat après requête j'aurai :

ligne 1 : TITRE : les bronzées DESCRIPTIONS : les bronzées<br />films d'humour, et de gags
ligne 2 : TITRE : La guerre des étoiles DESCRIPTIONS : La guerre des étoiles<br />films de science fictions dans l'espace
etc...

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
J'avais pensé à un truc du genre :

SELECT TITRE+ '<br />' +DESCRIPTION FROM pm_video WHERE TITRE<>DESCRIPTION;
ou
SELECT CONCAT (TITRE+ '<br />' +DESCRIPTION) FROM pm_video WHERE TITRE<>DESCRIPTION;

vous en pensez quoi ?
 
Nouveau WRInaute
heu finalement je pense que ceci est mieux :

UPDATE pm_video SET description = CONCAT(titre,"<br/>",description) WHERE description NOT LIKE CONCAT("%",titre,"%");

ou ça

UPDATE pm_videos SET description = CONCAT(titre,"<br/>",description) WHERE description NOT LIKE CONCAT(titre,"%");
 
WRInaute accro
concat via un update de champ c'est l'idée mais a mon avis c'est une bêtise que tu est en train de faire ...
Il est préférable de concaténer ton titre directement dans la vue HTML que de l’insérer dans le champ description de la base ... d'une part c'est plus simple et ensuite du évite de polluer la base avec du contenu répété.
 
Discussions similaires
Haut