contenu dans une autre langue

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis en train de faire traduire mon site en anglais. Mon site contient pas de 'news', qui sont en réalité des articles de journaux qui parlent de mon activité. Je ne veux pas faire traduire ces articles. Je pense que je vais les afficher en FR dans la version EN, ce qui fait que je vais avoir deux pages ayant le même contenu.

Je me demandais si ca pouvait être préjudiciable en terme de référencement, ou non ? ...ou au contraire ?
Si oui, devrais-je utiliser une balise canonical pour indiquer l'origine du contenu ?
Ou devrais-je faire autrement ?

Merci d'avance

Cordialement,
HS

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour
tu poses la question pour le SEO, mais les pauvres anglophones qui devront lire des pages avec du contenu en français, ils vont faire quoi ? je te déconseille de publier du français dans la rubrique anglaise...

Nouveau WRInaute
En fait ce sont des articles de presse donc ca n'a pas de sens de les faire traduire. Mais ne pourrais-je pas à côté du lien ajouter un icône FR signalant que le contenu est en FR (comme sur wikipedia et site européen).

En imaginant que je souhaite le faire quand-même, est-ce que la balise canonical doit être utlisée pour éviter le duplicate content ?

Merci

Bien à toi,
HS

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
homestager a dit:
Mon site contient pas de 'news', qui sont en réalité des articles de journaux qui parlent de mon activité.
désolé mais cette phrase n'est pas très claire.
pour la partie anglaise, pourquoi ne pas exclure cette rubrique ?

Nouveau WRInaute
Dans le cadre de mon activité, j'ai de temps en temps un article dans un journal ou un reportage dans une émission. Du coup, j'ai retapé le contenu de ces articles sur mon site, de même j'affiche les vidéos. Dans une section news.

Je souhaiterais garder cette rubrique dans les autres langues de mon site mais donc je ne sais pas quoi faire pour les contenus en FR, c'est à dire afficher une icône avec la langue dans laquelle est rédigé le contenu de la page et/ou utiliser une balise canonical ?

Merci d'avance

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi j'ai déjà donné mon avis (ne pas proposer cette rubrique dans la version anglaise), on verra les autres avis !

Nouveau WRInaute
ok, merci pour l'avis.

Si je souhaitais quand-même le faire, est-ce que la balise canonical serait une solution. Pourrais-tu me conseiller ? Ne serait-ce que pour mon information personnelle.

Merci

Bien à toi

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le contenu complet de la page n'étant pas identique (entête, pied de page, marges), la canonique ne me semble pas vraiment adaptée. plutôt du noindex

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires