contenu de deux pages similaire ? comment google analyse ?

WRInaute discret
Bonjour,

a ton des informations sur l'interprétation de Google en tant que page similaire à une autre? à part qu'il faille que le titre et la description soit différent entre ces pages,

quel pourcentage de texte doit être différent par exemple ?? etc ...


merci
 
WRInaute discret
Wouha c'est deja énorme non 70 % .???

en tout cas merci c'est exactement l'outil que je recherchais !!! apres je pourrais avoir d'autres avis pourcentage a ne pas dépasser !
 
WRInaute accro
89% c'est chaud quand même ;)

Note que ça dépend du nombre d'affichages: c'est une statistique, dont la pertinence dépend donc de l'échantillonnage.

File moi l'url de la page en MP si tu veux, je te dirai quoi.
 
WRInaute impliqué
Hum, je viens de tester cet outil sur quelques pages et je tombe sur un truc de type 1%, alors que les deux pages on un contenu qu'on pourrait qualifié de similaire (humainement 70 %) il fiable cet outil ? il a des spécificités ? Type il n'analyse que les 300 premiers mots ? etc.. en tout cas bien merci pour le lien.
:)
 
WRInaute impliqué
89 % c'est plus que juste, il faut vraiement tenter de descendre en dessous de 80 voire 70 %. C'est l'occasion de travailler sur les informations présentes sur tes sites. Cela m'a beaucoup fait avancer sur la nature des infos et sur l'utilisation des données aléatoires :)
Pour ce qui est de l'outil de test des pages, je pense qu'il ne gère pas tous les formats. En tout cas sur mes sites ils ne semblent pas se tromper.
 
WRInaute impliqué
plus c bas mieux c, car cela voudra aussi dire que tu apportes une info de qualité sur chacune de tes pages :)
 
WRInaute occasionnel
Oui pas évident quand même quand tu as une boutique et que tu passe par un template et une fonction qui injecte tes descriptifs dans la page.
A moins de faire un roman pour présenter chaque article, c'est un gros boulot quand même.
 
WRInaute occasionnel
A lire -http://www.rankspirit.com/duplicate-content.php

C'est bien expliqué
 
Discussions similaires
Haut