Contenu en display:none pénalisé ?

WRInaute discret
Bonjour,

Pour des raisons technique une partie du contenu de pages est en display:none; jusqu'a l'arrivée d'un script ajax qui l'affiche normalement, est ce que Gbot pénalise le contenu en display:none ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Non, pas dans ce cas là ;)
Tu peux etre penalisé si c'est pour tromper le moteur ou les visiteurs, mais si c'est une raison technique pas de probleme.
 
WRInaute accro
La pénalisation sur ce type de cas est de toute façon réalisée par un humain (qui , bien que sans doute Irlandais, n'en reste pas moins sensé). Si celui ci voit bien que ce display:none n'a pas pour but de masquer du contenu à l'internaute pour suroptimiser une page, pas de souci.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
La pénalisation sur ce type de cas est de toute façon réalisée par un humain (qui , bien que sans doute Irlandais, n'en reste pas moins sensé).

C'est sûr ça ?
 
WRInaute discret
personnellement, j'ai un site sur lequel j'ai aussi en css un display:none et le site depuis 2 ans n'a pas été pénalisé.
ça reste juste ma petite experience....
 
WRInaute discret
J'ai eu à une époque un site avec un volet déroulant en tête de page. Je ne sais pas si c'était du display:none, mais parce qu'il était replié par défaut, Google m'avait retiré mon site des SERPS. Tout était revenu dans l'ordre lorsque j'avais changé de thème.
Seule action entre la suppression et le retour dans les SERPS. (C'était en octobre 2008)
 
WRInaute passionné
As tu fais une demande de ré-examen ?
S'il est revenu tout seul, ce n'etait donc pas une penalité.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
nickargall a dit:
La pénalisation sur ce type de cas est de toute façon réalisée par un humain (qui , bien que sans doute Irlandais, n'en reste pas moins sensé).

C'est sûr ça ?
de quoi, qu'il est Irlandais ou qu'il est sensé ? :)

Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, y compris les quelques docs Google qui ont filtré (notamment la grille d'évaluation d'un spam), va dans le sens que les pénalisations de type blacklisting sont le fait d'inspecteurs humains. Laisser un "algorithme " ou un programme décider seul d'un blacklisting serait franchement pas sérieux
 
Discussions similaires
Haut