Contenu page d'accueil (Prestashop)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je travaille sur la refonte de mon site (prestashop). Je retravaille actuellement le texte de ma page d'accueil (une dizaine de ligne) histoire d'apporter un peu de contenu thématique.

Est-il pertinent au sein de ce texte de créer des liens vers les catégories du site comme j'ai pu le lire à certains endroits ?
Si oui, pas trop optimisé au niveau des ancres je suppose ?

Sinon, serait-il plus judicieux d'utiliser des balises "souligné", "gras", "italique" pour les groupes de mots importants ?

Au passage si qqun a une astuce pour pouvoir modifier la taille de police dans l'éditeur de page d'accueil prestashop 1.6 je suis preneur car à priori ce n'est plus possible en passant par le module...

merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
Ilmag a dit:
Est-il pertinent au sein de ce texte de créer des liens vers les catégories du site comme j'ai pu le lire à certains endroits ?
Cela dépend des cas, vous pouvez présenter la version démo (ou une image) de ce que vous souhaiteriez faire.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

En fait je vais poser ma question autrement :)

Quel intérêt par exemple de mettre un lien vers une catégorie si le dit lien existe déjà dans le menu de la boutique ?

Je vois ça régulièrement sur d'autre sites que le mien...

Pour aller plus loin ne serait-ce pas plus intéressant de faire un lien vers un article ou une page de blog qui elle même ferait un lien vers une catégorie ou des produits de la boutique ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
Ilmag a dit:
Quel intérêt par exemple de mettre un lien vers une catégorie si le dit lien existe déjà dans le menu de la boutique ?
Utilisateurs, seo ou autre, cela dépend des cas.
Ilmag a dit:
Pour aller plus loin ne serait-ce pas plus intéressant de faire un lien vers un article ou une page de blog qui elle même ferait un lien vers une catégorie ou des produits de la boutique ?
Pas forcément.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Un lien dans un paragraphe aura plus de valeur : Il sera posé sur une ancre, que tu peux plus développer que dans un menu, et sera contextualisé par les phrases qui l'entourent, le titre Hn qui le "chapeaute", etc.
 
WRInaute impliqué
Pour imager, admettons que tu vendes des vêtements

Pas sur que ce soit utile de rajouter du lien vers différentes catégories (même si c'est pas forcément néfaste). Si tu veux pousser une catégorie pantalon, mieux vaut créer une page de contenu dédiée aux pantalons, avec un lien vers la catégorie concernée.

Ta page d’accueil et le texte que tu vas lui mettre va aborder la thématique globale de ton site : les vêtements. Peut être serait il préférable d'y mettre un lien vers le blog attaché à la boutique si tu en as un, dont le contenu la thématique sera aussi les vêtements en général.

'fin c'est mon avis, je suis pas pro du référencement hein
 
Discussions similaires
Haut