contenu payant

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite rendre une partie de mon contenu payant, mais je ne sais pas quelle est la meilleur solution.

Je souhaiterai afficher le début du contenu et ensuite demander un code allopass pour lire la suite.

Est-ce que cette solution vous parait bien ?
Vu que le visiteur doit payer pour avoir la suite du contenu, comment google risque de réagir ?
Est-t-il possible de donner accès au contenu payant à google ?

merci de votre aide

Clara

WRInaute discret
On en parle dans un autre topic tout récent...

Un minimum de recherche avant de poser la question aurait été pas mal.

WRInaute discret
oui en efet je l'ai vu, vous parlez de 1er clic gratuit....mais la réponse n'est pas vraiment donné, de plus le 1er clic gratuit de ce que je comprend c'est pour google actualité

WRInaute discret
Bon, on va être plus clair.
- On ne doit pas faire de cloaking, donc impossible de laisser GG voir une page payante.
- On ne doit pas mentir aux internautes, donc impossible de référencer une page dans les serps si elle n'est pas consultable gratuitement.

Maintenant, faites ce que bon vous semble.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Est-ce que le fait de donner un accès à Google dans webmastertools ne permet pas de résoudre le problème ?

WRInaute occasionnel
Ce qu'il faut que vous compreniez bien, c'est que si Google a accès à un contenu, tout le monde peut et doit y avoir accès.

Ce que l'on appelle Cloaking en suivant l'exemple de Clara10, c'est le fait de présenter à Google le contenu entier, et de présenter qu'une partie de ce contenu, et ça c'est pas bon, c'est pénalisable par Google ...

Ici, le but de l'exercice est de donner suffisamment de contenu "gratuit" pour donner envie aux internautes de payer pour la suite, mais aussi suffisamment de contenu pour que cela soit indexé correctement par Google afin de remonter dans les SERPs (résultats des moteurs de recherche).

Ne cherchez pas autrement, après cela rentre dans la technique de pointe, et ce n'est pas à la portée du premier développeur venu, il faut être chevronné et ne pas avoir peur de dépasser les limites autorisées au risque d'être sanctionné par Google...

Du coup, ce n'est pas dans cette section du forum que l'on s'étalera plus, d'autant plus que je pense que ce n'est pas non plus sur ce forum que quelqu'un vous répondra si vous souhaitez aller plus loin d'après ma phrase du dessus... :wink:

A bon entendeur, bon début de journée à tous

WRInaute occasionnel
Djibou_Te@M a dit:
Ce qu'il faut que vous compreniez bien, c'est que si Google a accès à un contenu, tout le monde peut et doit y avoir accès.

Ce que l'on appelle Cloaking en suivant l'exemple de Clara10, c'est le fait de présenter à Google le contenu entier, et de présenter qu'une partie de ce contenu, et ça c'est pas bon, c'est pénalisable par Google ...

Ici, le but de l'exercice est de donner suffisamment de contenu "gratuit" pour donner envie aux internautes de payer pour la suite, mais aussi suffisamment de contenu pour que cela soit indexé correctement par Google afin de remonter dans les SERPs (résultats des moteurs de recherche).

Ne cherchez pas autrement, après cela rentre dans la technique de pointe, et ce n'est pas à la portée du premier développeur venu, il faut être chevronné et ne pas avoir peur de dépasser les limites autorisées au risque d'être sanctionné par Google...

Du coup, ce n'est pas dans cette section du forum que l'on s'étalera plus, d'autant plus que je pense que ce n'est pas non plus sur ce forum que quelqu'un vous répondra si vous souhaitez aller plus loin d'après ma phrase du dessus... :wink:

A bon entendeur, bon début de journée à tous

Bien reçu mais alors qu'elle est le but de l'option proposée par google qui permet de lui donner un accès à des sections protégées d'un site via GWT ?

WRInaute accro
clara10 , essaye de suivre ^^

Ce qui est "pour adsense" c'est de donner accès à des pages protégées par mot de passe au robot google pour qu'il puisse en voir le contenu

Ce qui n'est pas "possible / utile / nécessaire" en dehors d'adsense parce que JUSTEMENT en dehors de ce cas de figure, le robots ne veut pas voir ce qui n'est pas accessible aux internautes lambda

WRInaute occasionnel
Je souhaiterai afficher le début du contenu et ensuite demander un code allopass pour lire la suite.

Est ce utile de se poser cette question pour le sujet que tu traites ?
Ton site va surtout être référencé via les descriptions de vidéos que tu vas présenter.
Tu peux aussi afficher des photos de la vidéo en accès gratuit... et seule la vidéo devient accès payant.

D'ailleurs, sans vouloir être hors sujet ... n'y a t il pas de droits d'auteur sur ce type de vidéo ??!!

WRInaute discret
Marie-Aude tu me demandes de suivre, mais l pour le coup là c'est vous qui suivez pas...je vous parle du 1er clic gratuit et vous me parlez de adsence....

Bon à priori il n'y à personne qui connait le 1er clic gratuit de google qui permet en gros de faire du cloaking à certaines conditions. Pourtant il y a un article wri sur ça

WRInaute accro
clara10 a dit:
Marie-Aude tu me demandes de suivre, mais l pour le coup là c'est vous qui suivez pas...je vous parle du 1er clic gratuit et vous me parlez de adsence....
Je réponds à benz69 qui pose une question pour ton fil. C'est pour ça que je te demande (avec un smiley) de suivre, parce que la réponse sur Adsense ne s'adresse pas à toi

clara10 a dit:
Bon à priori il n'y à personne qui connait le 1er clic gratuit de google qui permet en gros de faire du cloaking à certaines conditions. Pourtant il y a un article wri sur ça

Tu n'as rien compris. Le premier clic gratuit est une politique d'organisation de ton contenu, qui te fais présenter du contenu intégralement gratuit pour inciter l'internaute à ensuite aller lire du contenu payant. Le contenu gratuit est crawlé par Googlebot, pas le contenu payant.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/donner-un-acces-au-google-bot.97758/#p936878

"show the same page tu users and Googlebot then if the user clicks to read a different article... because the same page is presented to users and Googlebot it is not cloaking"

Ce n'est pas du cloaking parce que TOUTES LES PAGES sont accessibles gratuitement et intégralement si elles sont les premières cliquées. Le travail se fait donc au niveau des sessions ID ou de tout autre moyen pour tracer l'internaute et lui interdire "un certain nombre de pages", ce n'est pas la différenciation entre un contenu libre et un contenu protégé par mot de passe pour lequel Googlebot aurait besoin d'une autorisation spéciale pour accéder.

Ce n'est donc pas la technique que tu décrivais il y a un mois :

clara10 a dit:
Coucou,

J'avais lu il y a quelques temps que il était possible de faire référencer des pages protéger par mot de passe en donnant accès à google.

Je trouve ça étrange car je ne vois pas l'intérêt pour google de référencer une page pas accessible pour les internautes.

Et donc je répète : le seul endroit où il est possible de donner accès à Google à des pages protégées par mot de passe, c'est dans l'interface Adsense et ça concerne Adsense.

WRInaute accro
Tu confonds contenu gratuit / payant et contenu protégé par mot de passe ou pas...

C'est tout la différence, et c'est ce qui fait qu'il n'y a PAS de cloacking.

WRInaute passionné
Salut,
je decouvre le cloaking .. je voulais juste savoir si c'etait vraiment grave car je savais pas que c'etait interdit de le faire.
dans mon cas, j'avais fait ainsi :

Une page payante via allopass d'acces au sommaire de fiches produits
Seule la page sommaire est securisée et payante (donc en theorie google ne la crawle pas) Mes fiches elles, sont repertoriées dans google.
Donc en fait techniquement c'est pas l'url des fiches que je fais payer mais l'url de la page sommaire

Mes fiches peuvent etre accessibles par mon moteur de recherche interne par exemple (et aussi donc par le moteur google).

Donc, c'est considéré comme du cloaking ou pas d'apres vous ?
c'est plus prudent de sécuriser toutes mes pages des fiches de sore que gg ne les crawle pas ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires