Créer un site dédié à mon contenu payant : mauvaise idée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ou bonsoir,

Désolé pour ce titre bidon, je n'ai pas trouvé mieux.

Bref :

Sur mon site, j'ai 95% de contenu gratuit, 5% de contenu payant.

Mon idée : faire un autre site à part uniquement dédié à mon contenu payant.

Ce contenu payant sera évidemment mis en valeur par du contenu original et gratuit.

L'objectif est simplement d'améliorer mon classement dans les SERPs, parce que la concurrence est devenue très rude.

D'où crainte : est-ce risquer de me prendre un duplicate content + panda pinguin chapi chapo dans les dents ?

Pour éviter ça, je prévois de ne faire strictement aucun lien entre mon premier site, et le futur dédié au contenu payant, en plus de faire du contenu original.

Mais le problème reste que le contenu payant se retrouvera dans les deux sites.

Merci d'avance pour vos réactions.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merlin14 a dit:
Mais le problème reste que le contenu payant se retrouvera dans les deux sites.
je suppose que le contenu payant n'est pas accessible aux robots ? donc pas de crainte de duplicate content
par contre, je te déconseille de faire 2 sites, ça va te demander bcp + de travail à promouvoir les 2. n'as-tu pas une marque à faire connaître ?
 
WRInaute passionné
Et pourquoi ne pas valoriser tes 5% de contenu payant directement via l'introduction de contenu ciblé sur celui-ci au sein même du site ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de vos remarques ;


je suppose que le contenu payant n'est pas accessible aux robots ? donc pas de crainte de duplicate content
par contre, je te déconseille de faire 2 sites, ça va te demander bcp + de travail à promouvoir les 2. n'as-tu pas une marque à faire connaître ?

Bonne supposition.

En ce qui concerne le temps et le travail dessus, j'en suis conscient du fait de mon premier site.

Cet hypothétique site s'inscrit dans un projet d'assez longue date (depuis 1 an au moins), j'ai déjà écrit sur Word la quasi-totalité du contenu et j'ai un template que j'ai réalisé pour le fun sans jamais l'utiliser.

Il faudra faire le netlinking, ce sera pas la chose la moins laborieuse, mais c'est pas trop méchant par rapport à mes disponibilités.

n'as-tu pas une marque à faire connaître ?

C'est clair que je vais me disperser, d'autant plus que mon site principal est bien installé, même s'il s'est cassé la gueule comme pas permis dans les résultats.

Bien vu, d'où gros doute maintenant :D

Et pourquoi ne pas valoriser tes 5% de contenu payant directement via l'introduction de contenu ciblé sur celui-ci au sein même du site ?

Je crois que tout compte fait je vais aller vers cette solution en reprenant ce que j'ai déjà écrit, c'est peut-être ce qu'il y a de plus efficace à faire.

Merci à vous deux !
 
Discussions similaires
Haut