Contenu rapport de référencement

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour, chers WRInternautes

Je voudrais me lancer dans une entreprise de référencement/webmastering ayant pour principale qualité l'ouverture et l'échange envers les clients.
Pour ce faire, j'ai décidé de faire un audit de référencement, et un rapport de référencement tous les mois.
Oui, jusque là, il n'y a pas de soucis, mais... Que mettre dans un audit/rapport de référencement d'un site?.
J'ai bien sur déjà penser aux stats, mots-clés, travail effectué...

J'ai regardé sur Google, mais les articles sur ce sujet n'existent pas en quantité, en tout cas pas sur les mots-clés que j'ai tapés..
Mais alors, auriez vous des idées pour m'aider? Des liens? Des exemples? Autre chose?

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Fishhareng
 
WRInaute accro
Si tu fais un véritable audit au sens propre du terme, je pense que tu devrai prendre des critères plus précis que "statistiques" ou "travail effectué". A la limite ça, ça peut être le titre d'une catégorie de critères.
Regarde les "bonnes pratiques" en terme de référencement, utilise aussi ton propre opinion.

Maintenant, on va pas faire le job à ta place, à toi de trouver les critères :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, je suis bien d'accords, mais je n'ai pas d'idées pour le rapport !
Tu me donne une idée, ca me suffit, mais là, que faire?!

PS : J'aime bien ton site !
 
WRInaute accro
(Merci pour mon site :D )

Le rapport se fait après l'audit.
Tu fais l'audit, avec ta grille de critères, etc... et après, tu rédiges le rapport en relatant de façon neutre ce que tu as noté. Après, tu peux toujours proposer des pistes d'améliorations en fin de rapport.

Un audit sur le référencement, c'est ultra vague. Fixe toi déjà des limites. Ensuite tu verra, les critères viendront presque d'eux-même ;)
 
WRInaute accro
Quelquechose me chiffone un peu :

fishhareng a dit:
Je voudrais me lancer dans une entreprise de référencement/webmastering
[...]
j'ai décidé de faire un audit de référencement, et un rapport de référencement tous les mois.
[...]
Que mettre dans un audit/rapport de référencement d'un site?

Tu veux te lancer dans une activité professionnelle, cad vendre des services professionnels, mais tu ne sais pas comment t'y prendre ?
 
WRInaute accro
Grillée...

La principale qualité pour un référenceur, ce n'est pas l'ouverture et l'échange avec les clients, c'est de connaître son boulot. Donc de savoir ce qui est important, ce qui l'est moins, ce qui dépend directement du client, ou pas... et voilà, il y a la structure du rapport qui est toute prête
 
Discussions similaires
Haut