Contribuez à la lutte anti-spam !

Nouveau WRInaute
Bonjour !

En tant que webmesters, nous pouvons tous contribuer à la lutte anti-spam en insérant un petit lien (textuel ou logo) sur notre site.

Explications:
Les robots Internet, également appelés chercheurs (wanderers) ou araignées (spiders), sont des programmes qui parcourent les pages sur le web en cherchant systématiquement les pages liées. Quand un robot visite votre site Internet, blog, forum de discussion, etc.… il vérifie toutes les pages que vous liez avec des adresses email.
Maintenant, vous pouvez vous prémunir de ces robots.

Tout ce que vous devez faire c’est de lier vos pages à une page spéciale de sorte qu’un robot, en vous scannant, sera automatiquement « aspiré » par cette page spéciale.

Les faux emails que le robot enregistrera, seront envoyés en boucle infinie et seront dynamiquement générées. Cet énorme ajout de fausses adresses dans les bases de données des spammeurs fera que ces bases deviendront inutilisables. Ils devront soit la nettoyer, soit la supprimer sinon ils recevront beaucoup d’emails retournés et satureront leurs serveurs.

Voilà le site en question:
-http://french-59702425317.spampoison.com

Vous l'avez compris, l'éficacité de ces méthodes dépendent de vous !
 
Nouveau WRInaute
Je trouve l'action intéressante je rajoute de suite le piti logo a coté de mon flux rss ^^ par contre chtungbaby très important de dénoncer !
Il serait intéressant sinon de créer sur ce site une page "poubelle a référencement" ou on référencerait tous les Spammeurs pour baisser le PR de leurs site j'vois pas trop comment tu pourrais faire mais je te soumet cette petite idée en gage de ma participation quoi :D
 
WRInaute accro
Connaissant des gens travaillant dans des FAI & co, il parait que le "abuse@" est une façade et qu'il n'y a souvent aucun traitement derrière.
 
Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
C'est à dire?

J'pense qu'il voulait dire ecrire au FAI ou au site qui "heberge" l'adresse email ;)

Edit : Reponse croisé oui c'est vrai que c'est pas des acharnés ^^ mais quand tu as 50000 plainte sur lala**@wanadoo.fr ca fini par bouger ;)
 
WRInaute accro
Moi différents hotlineurs de FAI français m'a dit ah oui "abuse@notre_fai.com" on en fait une redirection vers la poubelle.

Et c'est vrai que j'ai jamais eu une réponse de services abuse@ pour ma part.
 
WRInaute accro
haugure a dit:
Il serait intéressant sinon de créer sur ce site une page "poubelle a référencement" ou on référencerait tous les Spammeurs pour baisser le PR de leurs site j'vois pas trop comment tu pourrais faire mais je te soumet cette petite idée en gage de ma participation quoi :D
Le responsable du site va probablement passer sa vie dans les tribunaux ! Parce que qui dit dénoncer, dit s'exposer à une action judiciaire et donc devoir ester pour démontrer le bien fondé à la fois sur le fond et sur le plan juridique de la dénonciation. Bon courage ... mais ca ressemble un peu a un combat a la Don quichotte :cry:
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Connaissant des gens travaillant dans des FAI & co, il parait que le "abuse@" est une façade et qu'il n'y a souvent aucun traitement derrière.

Ben moi je peux t'affirmer le contraire... J'ai eu quelques retours.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

le topic est en train de devier sur abuse@ est il gere efficacement par les FAI et FAE (fornisseur adresse email... pas mal celle la !)
C'est vrai que le traitement de ces mails doit monopoliser des ressources enormes alors que cela ne rapporte rien, mais comme haugure si y a 50 000 plaintes alors ca bouge, d'autant plus que cela ne doit pas bien compliqué de mettre en place une solution logiciel qui scan et extrait les adresse des ces emails pour en faire une base de donnnee et apres y a qu'a filtrer pour mener une action sur les 500 adresses les plus signalées...

Pour revenir au topic initial, l'idee a l'air bonne et seduisante, mais ils faudrait beaucoups plus d'adresses email pour que cela "embete" reelement les spameurs....
Mais la vraie question est de savoir si ces adresses des mechants sont valables, a mon avis ca vaut rien du tout (ou alors que l'on nous explique comment ces adresses sont collectées), car si elles viennents des emails spam que l'on recoit alors je doute fort que les spammeurs soient assez c** pour mettre leur veritable adresse. Vous avez tous deja parametré un compte outlook ou autre pour vous rendre compte que la seule info veritable et/ou verifier etait que vous utilisiez bien le relais de votre FAI pour envoyer un mail (dans le meilleur des ca), faites donc le test dans vos parametres de changer votre nom et adresse email pour n'importe quoi d'autre et envoyez vous un email...
On va donc poluer les bases de données avec de fausses adresses et donc les spameurs ne recevront pas leur m*r*d* et donc l'effet arrosseur arrosé me parait limite

mais l'idee est tres seduisant et je suis pas bien loin de la mettre sur mon site
faut qu'on m'explique comment le spider sera "aspiré" par ce logo

bonne soiree

thomas
 
WRInaute accro
Je pense que par aspiré ils entendent, que le site ou pointe le logo sera populaire, aura pleins de backlink et que donc forcément les robots tomberont dessus.

Ensuite sur ce site, il va y avoir des milliers, millions de mails, et les robots y resteront tant qu'ils trouveront des emails, et comme ça sera généré dynamiquement ils n'en partiront plus.

C'est comme ça que j'ai comprit la chose en tout cas.
 
WRInaute accro
l'autre alternative est d'éviter de placer des mails en clair sur son site... :mrgreen:

Note: la solution spampoison est bien aussi, c'est pas ça, mais qu'est-ce qui empèche les robots de ne pas tenir compte d'urls comprenant certains termes issu d'une base de données "d'antispammeurs" ?
 
WRInaute discret
Si spam poison posait un quelconque problème aux spammeur, ca ferais lomgtemps qu'ils l'auraient blacklister..
 
WRInaute passionné
Un truc intéressant serait peut-être de générer des e-mails bidon directement présents sur chaque site participant (de manière cachée aux internautes).

Là les robots spammeurs auraient sans doute du mal à retrouver leurs petits... :twisted:
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
JeunZ a dit:
Connaissant des gens travaillant dans des FAI & co, il parait que le "abuse@" est une façade et qu'il n'y a souvent aucun traitement derrière.

Ben moi je peux t'affirmer le contraire... J'ai eu quelques retours.

Je confirme. Ancien hotliner, je remontais souvent les informations. Et parfois j'avais le plaisir de donner un retour aux clients.

La seule chose, c'est que peut de retour peuvent être donnée car bien souvent les gens retourne un mail à leur fournisseur de boite mail. Mais il faut bien comprendre que, à de rares exceptions près, le spam provient d'un autre réseau, et que envoyer sur abuse de son fournisseur, cela veut dire qu'il va devoir remonter l'info aux réseaux en questions. Qui répondra dans 15jours, 1 mois, 3 mois... Du coup, le client, bah on le zappe.

"Oui vous nous avez contacté y a 6mois pour un problème de SPAM, on a l'a bien blacklisté hein". > Pas pro du tout. Le mieux est de dire, "Je remonte l'info, on fera le nécessaire".

La démarche la plus intelligente si on veut avoir un retour, c'est de regarder les headers de son mail, trouver l'IP du serveur de mail qui a relayé ça, faire un petit whois. La y a une adresse abuse en général, suffit d'écrire un courrier avec les entêtes du mail pour le signaler.
 
Discussions similaires
Haut