Lutte anti spammeurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis obligée de virer tous les jours des spammeurs qui s'inscrivent sur mon site marchand, notamment un qui revient plusieurs fois par jour et me rend dingue!!!! Existe-t-il une manoeuvre pour bloquer les inscriptions? Je précise que je suis sous joomla et que en dehors de virer un utilisateur, je n'ai pas trouvé de fonctionnalités permettant d'empêcher une réinscription. Merci!
 
WRInaute accro
Y'a pas des modules antispams sur Joomla ? Genre blacklist, ou captcha ? Parce que si il revient plusieurs fois par jour, ça doit être un bot ?
 
Nouveau WRInaute
Non, je vois rien. J'ai d'abord cherché dans le gestionnaire d'utilisateurs, puis dans les contacts, ensuite partout, mais je vois rien... Peut-être qu'il existe des modules ou logiciels à ajouter?
 
WRInaute passionné
Joomla ? il y a plein d'extensions antispam, ce n'est pas ce qui manque. Tu sais où ça se trouve ? Je te laisse chercher sur le site des extensions laquelle choisir.

bon, voici une astuce sur joomla :

Installer Joomlawatch (qui permet de voir en Real Time Motionflow Dolby Surround Studio ce que font les internautes). Tu peux identifier un spammeur et bloquer les spammeurs.
Ca ne marche que si tu es devant ton PC durant le laps de temps où il est là + X minutes de rétention des infos à l'écran.

Sinon, il suffit d'enregistrer l'IP de toute personne dans les logs, et tu "ban" l'IP dans une des diverses extensions existantes. Je te laisse choisir.
 
Discussions similaires
Haut