contry - ip localisation

WRInaute discret
Bonjour,

A une adresse ip est rattaché une localisation : le champ "contry".

Je viens de tester la localisation d'une ip d'un copain, et je m'apperçois que contry retourne "eu".

Si j'ai compris, la localisation du serveur joue dans le référencement du site.

Pour un référencement d'un site sur les différents pays francophone d'europe, j'en dédui que un "eu" est mieux qu'un "fr".

Je me plante complètement ?
Google ne s'interesse pas à ce champ contry, mais une autre valeur ... ?
Comment ce champ "contry" est géré ... ?

Bon, bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne ... je vous remercie.

Xavier

WRInaute accro
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible qu'une adresse soit localisée dans plusieurs pays. Tu as probablement intérêt à te localiser en France. Sur Google, cela ne joue vraiment un rôle que si tes utilisateurs activent l'option Pages: France uniquement. C'est fréquent sur certaines recherches et rare sur d'autres.

xdumont a dit:
Je viens de tester la localisation d'une ip d'un copain, et je m'apperçois que contry retourne "eu".
Comment as-tu testé ?

Jean-Luc

WRInaute accro
Un petit lien pous en savoir plus :
http://www.abc-netmarketing.com/rubriqu ... brique=379

Google détecte la localisation de ton hébergement grâce à son IP. Il faut mieux être détecter en France pour les recherches France. A ma connaissance, il se souci peu que tu soit en europe.

A ne pas confondre avec les recherches francophones puisque celles-ci s'effectue sur tous les sites dans le monde qui ont un contenu francophone. Tu peut très bien être présent sur une recherche en france avec un contenu en anglais par exemple (si ton IP est détecté en France ou si tu a un .fr).

WRInaute discret
Bonjour,

Pour tester, j'ai utilisé ces deux outils :
(l'ip du serveur est 213.248.66.118)

h**p://www.whois.sc/

h**p://www.youngzsoft.net/ip2location/index.php

Et en fait je n'ai pas le même type de réponse.

Dans le premier cas, la localisation est suédoise, dans le second, européenne.
Pour le serveur, le traceroute me retourne ça à la fin lycos-106837-s-b3.c.telia.net.

J'ai le sentiment que ça arrive assez souvent que les gros hébergeurs sous traitent à l'étranger sans en avertir le client. Alors que la localisation du serveur a son importance.

Merci,

Xavier

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires