Convertir un PDF au noir et blanc

WRInaute passionné
Bonjour,

Je dois imprimer un contrat en .pdf et bien sûr c'est un super beau contrat avec plein-de-couleurs-qui-font-jolies.

Mais ils feraient mieux de faire du noir et blanc qui s'imprime correctement... :roll:


Donc comment puis-je transformer ce PDF couleur en un PDF noir et blanc, SVP ?


Merci d'avance
 
Membre Honoré
Meeuuuhhh a dit:
Oui mais là elle n'est pas d'accords...
Il faut aussi lire la notice. :lol:
ps : Il y a pour éditer un fichier PDF par exemple Adobe Acrobat (du côté des gratuits il doit y avoir des logiciels mais tous ne sont pas compatibles suivant les fichiers).
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh
tu es en vista ?
le probleme en vista et avec des imprimantes modernes, il faut obligatoirement passer par leur fichus programme d'impression pour pouvoir gerer toutes les options de print
inclus le Noir et blanc.

Ex tu a une HP F4100, si tu n'installes pas le logiciel qui va avec ton imprimante, le logicel cd avec tt les driver c out pour bien gerer ton imprimante

Je te dis cela on dirais que tu fonctione sur un driver generique pour ton imprimante

un driver "universel" pour dire de faire tourner ta machine

moi ce truc de basculer en NB, pas de stress meme sit deconne ou marche pas comme on veux, je m'en tirerais avec des print screen et import au toshop ou tofiltre ,et metre une effet Noir blanc dans le doc et resortir des contrats flambant neufs d'ovh en format png....
 
WRInaute passionné
Hum, en effet, lorsque j'ai installé l'imprimante sur vista, j'ai été surpris de voir qu'elle fonctionnait de suite, sans CD (c'est une HP psc1350).

Pour la conversion en fait j'ai pas réussi, je me suis pas trop acharné non plus. Le print screen j'y ai vaguement pensé, mais je n'aurais pas pu avoir tout le PDF à la fois ou alors je ne sais pas comment faire.

En fait j'ai imprimé le contrat avec les mentions couleurs qui manquent et j'ai recopié celles-ci au stylo bille, je pense que juridiquement ça a la même valeur. j'en suis même sûr, mais s'ils sont pointilleux, ça va trainer en longueur.

Ils feraient mieux de faire des docs simples à l'affichage sûre, de toute façon on s'en fout des couleurs sur un contrat.
 
WRInaute passionné
ou toi simplement de taper driver pour imprimante HP1350 ,et de monter l'usine a gaz qui est dédié pour ton imprimante pour pouvoir imprimer de façon doigts de pieds en éventail.


Sinon rend toi sur le site d'HP

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... uct=306888

arrivé la il ne reste plus qu'a choisir le système d'eexploitation et ca roule ! Ensuite tu cliques sur un des trois premier lien (selon ce que tu veux)
 
Discussions similaires
Haut