couleur invisible

WRInaute impliqué
salut,
je reviens de chez mes parents, je leur ai acheté un écran lcd (ohh). Par contre curieusement sur leur pc la couleur de fond de mon site du #eee; (le gris le plus claire) ne s'affichait pas, ou plutot c'etait blanc. Je n'ai pas réussit à régler/comprendre. Ca viens de quoi, de l'écran, des pilotes, de la carte graphique ?
(pareil ie/ff)

WRInaute passionné
Essaye de diminuer le contraste, la luminosité ou les deux, c'est normal c'est un écran tout neuf réglé en optimum !

Nouveau WRInaute
faire apparaitre la couleur

Ca m'est deja arrivé une fois !! Je me suis bien creusé la tête et il s'est averré à la fin qu'il fallait que je mette "#CCCCCC" au lieu de "CCCCCC" .. Peut être ca n'a pas une liaison avec la carte graphique mais plutot un mauvais codage html que votre pc supporte mais que celui de tes parents ne supporte pas !!
essaie aussi de ne pas lettre #eee mais plutot #eeeeee

WRInaute accro
Euh... le codage html c'est pas le PC qui ne le supporte pas, mais le browser.

Pour moi c'est une question de calibrage d'écran. Il y a des tas de sites avec une mire qui permet déjà de régler les contrastes correctement.
Pour un réglage vraiment fin, il faut une sonde.

WRInaute accro
Re: faire apparaitre la couleur

femmezoom a dit:
Ca m'est deja arrivé une fois !! Je me suis bien creusé la tête et il s'est averré à la fin qu'il fallait que je mette "#CCCCCC" au lieu de "CCCCCC" .. Peut être ca n'a pas une liaison avec la carte graphique mais plutot un mauvais codage html que votre pc supporte mais que celui de tes parents ne supporte pas !!
essaie aussi de ne pas lettre #eee mais plutot #eeeeee
Holalalalalalala !!!!!
C'est du grand n'importe quoi...
#eee = #eeeeee sauf que c'est la version allégée donc moins de poids.
CCC ne sera jamais reconnu par un browser comme couleur il faut impérativement # devant sinon c'est comme si tu laissait vide..ou alors il faut mettre un keyword style : grey, blue, etc...
Ton problème, qui n'en est pas un d'ailleur, vient de la différence entre un écran TFT (ou LCD) par rapport à un CRT.
Les graphistes travaillent toujours avec au moins un CRT et des fois ( comme moi) avec un TFT a coté pour les palettes.
Un TFT est toujours plus clair, c'est dans sa nature, et donc les couleurs claires ont tendances à s'estomper, voir disparaitre face à une telle luminosité.
Ta solution : changer de couleur.

WRInaute passionné
+1 bproductiv, les LCD ont tendance à rendre les couleur plus brillant ce qui se vois plus encore sur le #eee..

WRInaute impliqué
des news ce week end je suis venu avec mon portable et branché cet écran comme écran externe du portable... et aucun problème le #eee de mon site s'affiche correctement.. donc ca doit venir de leur carte video, faut dire aussi que c'est pas une merveille mais bon quand meme !

WRInaute accro
Bonjour

Problème récurrent rencontré sur les écrans TFT à dalle en technologie TN. Le phénomène est dû généralement à un angle de vision vertical trop faible et induisant des variations très rapides de contraste visuel (généralement une perte dès lors que l'on sort de l'angle "idéal" qui est 90° !)

C'est d'ailleurs pour cette raison que les écrans en techno TN sont purement et simplement à éviter en photographie numérique. L'idéal est un IPS, et les solutions actuelles les plus intéressantes au niveau qualité/prix sont les dalles S-PVA et dans une moindre mesure Premium MVA... Elles offrent un gamut (nombre de couleurs affichables) souvent supérieur aux dalles IPS, les dalles TN restant sur ce point aussi sensiblement en retrait, avec "seulement" 262144 couleurs réelles affichables (puisque chaque composante est codée sur 6 bits au lieu de 8, et que les couleurs "intermédiaires" sont simulées par dithering...)

Mais ça les constructeurs n'en parlent pas :roll: , et les "gamers" s'en foutent éperduement puisqu'eux recherchent le temps de réponse avant tout !

Pour en revenir au problème rencontré, il est aussi visible sur mon site, en bas de page (la bordure qui est d'un gris très clair, n'apparaît sur les écrans en dalle TN que lorsqu'on se place parfaitement de face)

WRInaute accro
cedric_g a dit:
Bonjour

Problème récurrent rencontré sur les écrans TFT à dalle en technologie TN. Le phénomène est dû généralement à un angle de vision vertical trop faible et induisant des variations très rapides de contraste visuel (généralement une perte dès lors que l'on sort de l'angle "idéal" qui est 90° !)

C'est d'ailleurs pour cette raison que les écrans en techno TN sont purement et simplement à éviter en photographie numérique. L'idéal est un IPS, et les solutions actuelles les plus intéressantes au niveau qualité/prix sont les dalles S-PVA et dans une moindre mesure Premium MVA... Elles offrent un gamut (nombre de couleurs affichables) souvent supérieur aux dalles IPS, les dalles TN restant sur ce point aussi sensiblement en retrait, avec "seulement" 262144 couleurs réelles affichables (puisque chaque composante est codée sur 6 bits au lieu de 8, et que les couleurs "intermédiaires" sont simulées par dithering...)

Mais ça les constructeurs n'en parlent pas :roll: , et les "gamers" s'en foutent éperduement puisqu'eux recherchent le temps de réponse avant tout !

Pour en revenir au problème rencontré, il est aussi visible sur mon site, en bas de page (la bordure qui est d'un gris très clair, n'apparaît sur les écrans en dalle TN que lorsqu'on se place parfaitement de face)
C'était le rapport circonstancié d'un pro :)
Il n'y a pas grand chose à ajouter, sauf
Longue vie au CRT ! (et aux sondes).

WRInaute accro
yep moi mes couleurs changent en fonction de si je leve ou baisse la tête :) pénible lorsque tu fais un graphisme de site ^^

WRInaute accro
Merci cedric_g, j'avais le souci sur mon écran chez moi justement, je comprends mieux grâce à tes explications :)

WRInaute passionné
bproductiv a dit:
ou alors il faut mettre un keyword style : grey, blue, etc...
Attention :!: : à utiliser avec précaution si on veut un bon affichage sur tous les butineurs. Seules 16 couleurs sont supportées partout :

:arrow: aqua
:arrow: black
:arrow: blue
:arrow: fuchsia
:arrow: gray
:arrow: green
:arrow: lime
:arrow: maroon
:arrow: navy
:arrow: olive
:arrow: purple
:arrow: red
:arrow: silver
:arrow: teal
:arrow: white
:arrow: yellow

IE en a inventé d'autres mais ce n'est que pour lui. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires